Comment assumer ses choix et être aligné avec soi-même?
0:00: Introduction
1:10: Respecter les lois et s’adapter
2:40: liberté et conséquence
4:17: s’élever
6:00: Kiffer la vie
RESUME : SUIVRE LES RÈGLES ET S’ADAPTER
Hello les Invest Preneurs ! La vidéo en ce premier samedi de confinement est en extérieur. Vous allez me dire : et les règles de confinement à respecter ? Bien sûr, il faut respecter les règles et les lois.
Respecter les lois et s’adapter
A mon sens, les règles sont faites de manière générale, il faudrait pouvoir les adapter aux circonstances, aux lieux. Selon le lieu d’habitation par exemple :si on habite en ville ou en campagne. Les lois sont faites pour tout le monde, le problème c’est qu’elles ne s’adaptent pas bien aux situations particulières que certains peuvent vivre. Dès lors, si la loi ne peut pas s’adapter à nous, je pense que c’est à nous de nous adapter à elle !
Liberté et conséquence
La liberté est une valeur forte. C’est clair qu’il faut respecter les règles. On est actuellement dans une période, une situation un peu spéciale. Chacun doit prendre ses responsabilités si on y déroge.
Quant à moi, plutôt que me priver de liberté, je profite de ma liberté. Si je rencontre des policiers je tenterai de discuter, de négocier en arguant que j’ai mon attestation et que c’est le week-end de permission. Si cela ne marche pas j’en assumerai la conséquence en réglant l’amende de 135 euros.
C’est ma philosophie dans la vie. Dans chaque situation de la vie, c’est pareil; il y a des lois et des règles qu’il faut respecter et que l’on veut respecter quand elles ont du sens. Mais on a aussi le droit d’être libre de nos actes tant qu’on ne nuit à personne, tant qu’on n’est pas dangereux. Tant que l’on respecte tout le monde, on a le droit d’être libre. Et si cela ne marche pas on en assume les conséquences.
C’est vrai pour tout, pour les impôts par exemple : on respecte les impôts, on les paie mais on peut utiliser de l’optimisation fiscale. Je ne parle pas ici de fraude mais bien d’optimisation tolérée par l’administration fiscale car ils estiment que mes actions ne porteront pas préjudice à la société.
Si on prend l’exemple du LMNP, ça évolue ces dernières années car le législateur considère sûrement qu’il y a des dérives par certains investisseurs et ils resserrent les boulons. J’aurais pu me plaindre comme quoi ça remettait en cause mon business model comme certains le clament sur Youtube mais à la place je me suis adapté aux nouvelles règles pour y trouver mon compte. Si tu veux en savoir plus sur mon adaptation au nouveau système, tu peux lire cet article dédié 🙂
Mon but au niveau de l’immobilier est de t’apporter de la liberté pour :
- Te promener dans la nature
- Profiter de ta famille
- Te créer une passion
- Vivre de ta passion
- Profiter au quotidien
- Etre épanoui dans ce monde et être libre
S’élever
L’immobilier c’est un véhicule qui te permettra de :
- Garantir ta retraite
- Sécuriser l’avenir de tes enfants
Au delà de cela, Il y a d’autres moyens ; l’entreprenariat.
Le but de mon master-mind est de t’apporter des choses nouvelles en direct, en petit comité.
Cela va consister à travailler à l’indépendance financière pour sortir du système tout en le respectant. Si jamais il y a des déviations, des interprétations, il faudra en assumer les conséquences.
C’est cela le but du jeu dans la vie : comprendre ses choix et les assumer. Ne pas suivre la masse sans réfléchir.
Si tu es intéressé, prêt à te lancer, je te redonne le lien si tu me le demandes par message privé ou bien en commentaire.
Mon but est de créer un autre petit groupe et ensemble on va avancer vers la liberté !
Les possibilités sont multiples :
- en immobilier
- en entrepreneuriat
- en bourse
Kiffer la vie
Le but ultime c’est kiffer la vie. Sortir du rythme « métro, boulot, dodo ».
C’est en passant à l’action que tu vas y arriver. Peu importe le véhicule et la forme que tu vas utiliser. Si c’est purement immobilier, on peut faire de la conciergerie, de la recherche, de l’immobilier. Tu peux ensuite entreprendre dans une autre activité.
Conclusion
Il faut avoir cette envie, ce désir d’entreprendre et d’avancer vers la liberté financière. A bientôt pour une nouvelle vidéo.