Tout est atteignable si tu t’en donnes les moyens. Sur papier, c’est simple mais la réalité est plus complexe car nous sommes formatés.
Chapitres:
0:00 : Introduction
3:09 : Travailler sur ses blocages: tu es ton propre frein
4:16 : écris, penses-y, matérialise tes objectifs
7:15 : Stop aux “peut-être”
9:21 : s’engager dans la démarche de réalisation de ses objectifs
10:54 : Conclusion
Résumé : Tes objectifs de vie
Aujourd’hui, je vais te parler de tes objectifs de vie. Le thème de ce podcast fait partie des extraits tirés de mon livre « Chômeur-millionnaire » dans lequel je décris ma vision de la vie. Livre qui traite également de l’immobilier et d’entreprenariat pour avancer vers la liberté financière.
Tous les objectifs de vie sont atteignables si tu t’en donnes les moyens. Même si dans la vie de tous les jours on est formaté par notre environnement (éducatif, relationnel, communication télévisuelle etc. ) qui influe sur notre conscience et nous limite dans nos pensées et nos actions.
Travailler sur ses blocages: tu es ton propre frein
Il est possible de surmonter nos blocages et craintes vis-à-vis d’une nouvelle compétence à appréhender. Par ex : apprendre des langues étrangères quand on est adulte. Toi seul va devoir combattre les limites qui sont uniquement dans ta tête en tenant compte des contraintes de ton environnement bien sûr. Si tu réfléchis à tes objectifs de vie et à ce que tu veux faire et que tu maitrise ton cerveau ; alors les portes vont s’ouvrir à toi.
Comment faire : écris, penses-y et matérialise tes objectifs
Écris tout ce qui te passe par la tête et que tu as envie de faire. Si tu matérialises par écrit tes objectifs de vie et que tu y penses tous les jours, tu avanceras dans la bonne direction et les choses se mettront en place d’elles-mêmes.
Moi, par exemple, j’ai fait une liste de 100 actions de tout ce que j’ai envie de faire d’ici la fin de ma vie et je vais y travailler quotidiennement.
- Reconstruire une nouvelle famille
- Refaire le tour du monde en mode plus confortable cette fois-ci avec les enfants
- Faire un marathon à New York
- Sauter en parachute
- Avoir un million d’immo net
- Créer une école pour apprendre à investir aux personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi
- Faire du tango, de la salsa
- Etc…
Stop aux “peut-être”
Arrête de dire “peut-être” ou “plus tard”. Si tu veux que les choses changent, tu dois faire changer les choses. Cette liste toute personnelle, il te faut la garder en tête et la relire régulièrement. Tu verras les signes de la vie qui t’amènent aux événements auxquels tu crois et pour lesquels tu travailles. Les portes vont s’ouvrir, les opportunités vont apparaître et les actions vont se mettre en place pour que tu avances petit pas par petit pas.
Il faut t’engager dans cette démarche et ça va marcher. Profite du chemin qui va s’ouvrir à toi et apprécie les saveurs et goûts de ces objectifs qui vont se réaliser petit à petit.
S’engager dans la démarche de réalisation de ses objectifs
Le tout est d’avancer tranquillement et prendre conscience du chemin qu’il faut parcourir. C’est simple, il suffit de le visualiser et de mettre en place les moyens pour y arriver.
On apprend sur la vie en se posant les bonnes questions et pourquoi on fait les choses. Ces objectifs de vie peuvent également concerner:
- le patrimoine rentable immobilier et entreprenariat
- être épanoui au quotidien,
- kiffer la vie,
- ne plus être en souffrance par rapport à son travail,
- être plus autonome et plus libre…
Conclusion
Ecris tous ces objectifs de vie noir sur blanc et travaille-les au quotidien pour les aligner. Tu dois absolument le faire si tu veux avancer personnellement vers une vie meilleure (qu’elle soit financière, spirituelle, qualitative) par rapport à la vie que tu mènes aujourd’hui.
J’attends tes commentaires et on en discute avec grand plaisir. A bientôt pour un prochain podcast.