MENU

Invest-Preneur

Conditionnement en immobilier et en entrepreneuriat

Le potentiel d’agir et de franchir les limites de nos possibilités existe. Chacun de nous est capable d’atteindre des résultats surprenants. Nombreux sont cependant ceux qui en sont incapables. Les raisons ne sont toujours pas liées à la volonté individuelle. Les facteurs externes influencent considérablement notre détermination et aptitude. Ce conditionnement n’est pas de nature à nous laisser donner le meilleur de nous-même. Le conditionnement en immobilier est à l’origine de l’échec de plusieurs investisseurs. Comment surmonter les pesanteurs externes et réussir en immobilier ou en entrepreneuriat ?

Comment se traduit le conditionnement au sein des sociétés ?

Conditionnement - Se libérer et travailler autrement
Conditionnement – Se libérer et travailler autrement

Le conditionnement est une réalité qui caractérise le monde des vivants. Partons simplement de quelques faits. Lorsque l’éléphanteau est en dressage, il s’habitue à rester enchaîné à un support qu’il ne peut pas arracher en raison de sa force insuffisante pour une telle action, vue son âge. Lorsqu’il devient un éléphant, la chaîne est simplement remplacée par une corde. L’éléphant est alors simplement attaché à un support par son propriétaire à l’aide d’une corde. L’animal peut s’il veut casser la corde ou défoncer le support pour se rendre libre. Il ne le fera cependant jamais à cause de ce qu’on lui a appris depuis qu’il était tout petit.

Il a été conditionné pour agir de la sorte. Il n’arrive même pas à se rendre compte qu’il pourrait mener un quotidien autre que ce qu’il vit déjà. Lorsque vous mettez certains animaux dans des enceintes closes, ils prendront alors l’habitude de s’arrêter au niveau de la base supérieure dans leur déplacement. Le jour où vous débarrasserez l’enceinte de la base supérieure, vous constaterez que ces animaux ne parviendront pas à franchir la limite habituelle. Cependant, rien ne les empêche d’aller au-delà. Ce n’est que le résultat de l’effet du conditionnement sur la manière de faire de ces animaux.

Vous comprenez donc que l’Homme ne s’en échappe pas. Il nous arrive de nous contenter de la réalité que nous impose notre entourage. Nous nous comportons conformément à une référence conçue pour nous par notre entourage. On demande par exemple de consommer trois ou cinq fruits par jour. A analyser de près, est-ce que tout le monde en a vraiment besoin. Par ailleurs, il est dit qu’il faut travailler cinq jours sur sept. Par conséquent, tout le monde s’y met en travaillant du lundi au vendredi. Le salariat est devenu un modèle pour la société. Dès que vous décrochez un concours de recrutement dans le public ou le privé, vous avez atteint alors l’idéal.

La société n’a pas enseigné par exemple vous pouvez travailler deux ou trois jours sur sept de la semaine. Or, cela est parfaitement possible. Vous pouvez décider de ne même plus travailler sans pour autant mener une vie minable financièrement. Une multitude d’approches sont possibles pour réaliser de tels projets. Juste que cette information n’est pas suffisamment diffusée pour une prise de conscience générale. Il n’est pas rare de voir les enfants dont les parents jouent ou aiment le football vouloir devenir des joueurs de football. C’est d’ailleurs le sens logique des choses puisqu’ils ont été conditionnés de la sorte.

Comment se libérer du conditionnement ?

Conditionnement - Se libérer et vivre le bonheur au travail
Conditionnement – Se libérer et vivre le bonheur au travail

Ceux qui conçoivent des manières de vivre qui s’imposent à nous ne tiennent aucunement des particularités qui nous caractérisent. Lorsque je me mets dans une situation dans laquelle je ne me sens pas à mon aise, je comprends immédiatement que je vis un conditionnement. Je refuse alors de subir les conditions qui ne me sont pas adaptées. La meilleure approche de se libérer du conditionnement est d’identifier clairement les situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise.

Une fois que ce travail est effectué, vous saurez que les paramètres ne sont pas adaptés pour votre personnalité. Ainsi, recherchez votre équilibre dans les domaines qui vous plaisent et qui vous offrent de meilleures possibilités de succès et d’épanouissement. C’est la seule manière de devenir réellement heureux. Construire un monde où il fait bon vivre dépend des bonheurs individuels. Il est donc indispensable de mettre en œuvre des actions personnelles qui conduisent à votre épanouissement. Sortez des conditionnements sociétaux, environnementaux et familiaux afin de réaliser vos rêves.

But

En osant être qui vous désirez être et en faisant les choses différemment, vous serez moins conditionné et plus heureux. Agissez de manière à atteindre vos objectifs en exprimant ce que vous êtes tout en étant vous-même. C’est une approche que vous devez mettre au profit du développement personnel ou de l’indépendance financière.

L’article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp
Table des matières

Réservez votre appel stratégique

Devenez invest-preneur

Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.

Poursuivez votre lecture