Dans cette nouvelle vidéo je te fais part des dernières nouvelles concernant le projet de maison à diviser dans laquelle 8 logements vont être créés. Les plans viennent d’être terminés avec l’artisan.
RESUME : PROJET DE MAISON A DIVISER
Dans cette nouvelle vidéo je vais te montrer comment en termes de rentabilité on crée 8 logements dans une ancienne maison de ville.. Sur d’autres vidéos, tu peux voir comment on a effectué les recherches de ce bien immobilier et comment en octobre 2021 le financement a été obtenu. Au moment de faire cette vidéo on va aller signer un mandat de vente pour revendre la partie où est situé le garage pour une somme estimée entre 80 000 et 100 000 euros.
Je vais te montrer les différentes parties de cette ancienne maison de ville achetée au prix de 167 000 euros. Et t’expliquer les différents projets de travaux et/ ou d’aménagements.
La partie extérieure.
On ne touche pas à la toiture ni à la façade car cette dernière est magnifique. Par contre dans le jardin on va enlever quelques palmiers pour avoir plus de luminosité
En rez de jardin on va créer un studio et un T1 bis
Tous les locataires auront accès au jardin mais le studio et le T1 bis auront une terrasse privative avec une séparation.
Le studio qui va donner sur une terrasse
On va faire un ragréage sur le carrelage. On va déposer les placards et déposer l’ancienne cuisine. On double partout même le plafond. Les murs vont être repiqués. Comme on est situés au dessous du rez de jardin on va mettre en place une pompe de relevage et un Sani broyeur ce qui fera l‘objet d’une nouvelle vidéo parmi la série de vidéos réalisées pour ne pas rater l’étape du chantier.
Ici on aura cuisine et salle de bain avec les évacuations qu’on va repiquer là-haut.
Le T1 bis
De ce côté même chose, mais là ce sera agrandi en un T1 bis avec terrasse et pièce de vie. De ce côté on aura toutes les évacuations, on va donc y mettre cuisine et salle de bain. De l’autre coté on va faire tomber ce mur pour y mettre une future verrière et créer l’espace nuit.
Les parties communes
Le papier peint et la peinture seront à refaire. On monte l’escaler qui est en bon état mais le garde corps est à revoir. On a un accès sur la rue et on peut créer un 3ème studio avec une fenêtre : cela donne une belle pièce de vie + salle de bain et cuisine ce qui est intéressant dans cette ville en terme de location de petite surface.
4ème lot : un très grand T2
Avec une grande pièce de vie et salle de bain dans la chambre. Un très grand salon avec la cuisine qui donne sur le salon et une grande luminosité. Avec un rez de chaussée très demandé par les personnes âgées.
5ème lot T1 bis très recherché dans le secteur.
Chambre, salle de bain et cuisine. A l’entrée du 5ème lot on trouve un très beau carrelage que l’on va conserver pour garder le cachet de cette vieille maison de ville.
Avantages de ce projet :
Les demandes à Enedis ont été faites. Dans le PLU pas d’obligation de place de parking. Pas de permis de diviser / de louer on peut faire ce que l’on veut donc on va créer des lots pour la rentabilité. On va faire de la location longue durée avec la perspective de récupérer 1000 euros de cash flow ainsi que de la location courte durée.
1er étage : 2 appartements côté rue et côté jardin
Côté rue : 2 chambres, salle de bain et cuisine et coté jardin : un T2 ou un T3 (à voir l’état des poutres qu’il va falloir sonder). On a une grande chambre avec la salle de bain qui donne sur le jardin. très lumineux : le top pour une petite colocation ou un T2.
On continue de monter et on arrive sous les combles L’escalier est nickel même s’il faut refaire le garde corps qui n’est plus vraiment aux normes. On va créer un seul lot à cause de l’absence de fenêtres mais on aura un plateau de 50 mètre carrés (studio loft sous les combles).
On va monter une semi cloison /verrière pour faire entrer la lumière issue de la cage d’escalier.et ajouter un velux à la lucarne . Ce studio loft est très recherché en airbnb. On a une salle de bain, toilettes et cuisine de l’autre côté. Cela constitue le 8ème lot en airbnb pour maximiser l’espace sous le toit rampant.
Conclusion
Dans ce projet de maison de ville à diviser, .on peut varier les plaisirs d’aménagement. On arrive à générer 7 lots et en plus des combles sont aménageables.
C’est un superbe projet qui va générer 1000 euros de cashflow en location longue durée. On va faire « exploser les compteurs » quand on va mettre en location courte durée, sans compter la plus value à la revente du garage.
N’hésites pas à suivre mes vidéos qui décrivent des projets de A à Z. Et qui te montrent comment générer du cash flow pour contribuer à ta liberté financière. A bientôt pour une nouvelle vidéo.