La vidéo de ce jour traite du projet immobilier de Maxime. Il nous montre qu’avec une bonne formation et de la motivation tout est réalisable; il reste juste à passer à l’action.
RESUME : PROJET DE MAXIME
Maxime a suivi la formation de Julien de mars à novembre et il lui a présenté plusieurs projets Sur une période de 3-4 mois, 6 offres ont été faites et acceptées et 3 compromis signés dont celui-ci. Maxime nous présente son bien qui se situe à Mulhouse, ville modeste d’Alsace, qui se développe sur du long terme grâce à ses projets “cœur de ville”.
Les points positifs de cette ville
- Des quartiers entiers vont être réaménagés et réhabilités. A l’instar de l’ex prison qui va être détruite et remplacée par un grand parc arboré.
- Grâce aux subventions du gouvernement, ce projet va apporter une valeur ajoutée aux futurs acquéreurs en redonnant une image attractive à la ville.
- Le fait que Maxime soit de Mulhouse lui confère une grande force pour visiter de nombreux biens (une trentaine) sans frais de déplacements et temps perdu sur la route.
Qu’en est-il du prix moyen ?
A savoir que le quartier de REBBERG est un des quartiers le plus riche de Mulhouse et à côté de cela on trouve des quartiers populaires. Dans le secteur, le prix moyen se situe entre 1200 et 1500 euros du mètre carré.
Présentation de son projet
- Sa maison de 153 mètres carrés qui va être transformée en immeuble est située à 3 heures de Paris.
- Il va en faire 3 appartements sur 3 niveaux : des T2 de 50 mètres carrés et un local commercial de 20 m2.
- Il projette de faire de la location en meublé
- L’achat et les travaux vont lui revenir à 160 000 euros au total
Des travaux à envisager ?
Vu de l’extérieur la toiture et la façade sont nickels pas de gros œuvre à prévoir mais seulement du rafraichissement à 80 %. Le coût total des travaux sera de 100 000 € grand maximum.
Comment va t il exploiter son bien ?
Il pense exploiter ces 3 lots en location longue durée meublée pour générer du bénéfice dès le premier mois. Cependant, un des appartements sera testé en courte durée pour faire exploser la rentabilité. Le local commercial et les autres appartements vont dégager 2200€ de loyer soit une rentabilité à 9%.
Pourquoi Maxime a t il investi dans l’immobilier ?
Sa réponse est évidente : “pour être libre financièrement, investir c’est avant tout une passion, un plaisir et surtout pour se dégager du cash flow et ne plus être dépendant du salariat”.
Des conseils face aux difficultés rencontrées ?
Pour trouver ce genre de bien, il faut être très rapide et réactif car les bonnes affaires partent vite. Il faut aussi trouver le bon réseau, les personnes de confiance. Enfin, il faut savoir éviter les pièges et connaître des astuces : choses que l’on apprend au cours de la formation et qui sont bénéfiques pour gagner du temps et donc de l’argent...
Conclusion
Maxime a trouvé son bien immobilier « off market » (se dit des biens qui se vendent sans annonce, sans panneau publicitaire) grâce au réseau que Maxime s’est constitué avec l’agent immobilier notamment avec qui le courant est bien passé. Son ultime conseil est de ne surtout pas baisser les bras face aux difficultés, face aux échecs. Il faut être patient ; cela finit par payer.
A bientôt pour une prochaine vidéo