Dans cette nouvelle vidéo, on va parler des éléments basiques que tu dois regarder en priorité avant d’acheter ton immeuble ou ta maison à diviser.
Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire ce que tu en penses. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement.
Quoi regarder avant d’acheter un immeuble ou une maison – partie 1
Tu dois apprendre à générer du cash flow et non pas apprendre à gérer des problèmes.
Avant de rentrer dans les détails de ce contenu, je t’invite à t’abonner et à cliquer sur la petite cloche pour ne manquer aucune des publications et que tu restes alerte sur tous les investissements immobiliers qui se passent en ce moment. En description de cette vidéo, tu trouveras également des E-books à télécharger gratuitement qui te permettront de partir sur de bonnes bases pour aller chercher les meilleurs investissements à ta portée.
Le contenu de cette vidéo est primordial si tu veux partir dans la bonne direction. Je te montre les éléments incontournables à vérifier en termes de calcul de rentabilité, de cashflow.
Première chose à regarder : l’extérieur car c’est du gros œuvre
L’état de la façade : si tu te trouves que la façade est sale ou a des fissures légères c’est juste une histoire de rafraîchissement et de propreté. Par contre, s’il y a de grosses fissures sous le crépi et dans les angles, on se trouve face à un problème de renforts structurels.
Deuxième chose à regarder : l’état de la charpente, de la toiture
Il faut vérifier les poutres principales, solives et voliges… Comment on fait ? à l’aide d’une lampe torche et d’un simple clou ; si le clou entre facilement, la poutre n’est pas saine, si le clou résiste, la poutre est dure.
Cette vérification est à faire lors de la première visite. Et lors d’une seconde visite, tu feras faire le chiffrage et la vérification par des artisans professionnels.
Autre élément à vérifier ; s’il y a de l’humidité, de la moisissure, des champignons dans les combles. Comment ? se servir de son marteau pour faire des sondages sous les rampants au niveau de l’isolation.
Troisième chose à regarder : l’état des sols extérieurs et l’humidité
Quelles sont les sources possibles d’humidité ? :
- Un terrain en pente,
- Des caves et garages (ces derniers peuvent souvent être aménagés et habitables (changement d’usage) et créer de la surface habitable et générer ainsi du cashflow supplémentaire.
Autres choses à vérifier :
- L’état des fondations.
- La hauteur sous plafond (minimum 3 m).
- les fenêtres (si ABF : postes coûteux à prévoir).
- Les volets.
Derniers éléments à vérifier :
Les canalisations et les types de raccordements
- Si le bien est raccordé au tout à l’égout c’est une bonne chose
- Si on a une fosse sceptique : c’est compliqué pour la remettre aux normes
Les gouttières et les descentes prendront de la valeur si elles sont nickels.
Conclusion :
Il est primordial de déterminer et d’anticiper les types de travaux à faire sur un bien immobilier avant d’acheter. Car le gros œuvre par exemple conditionne ton cashflow et si tu as trop de gros œuvre à prévoir alors cela ne sera pas possible de générer de cash flow.
Dis moi en commentaire ce que tu en penses et si tu veux plus de vidéos techniques comme celle-ci.
A bientôt.