MENU

Invest-Preneur

Comment l’immobilier a détruit ma vie

Dans cette nouvelle vidéo, je vais te partager des choses très personnelles avec un parcours de vie qui peut potentiellement te rendre service.

Comment l’immobilier a détruit ma vie

Avant cela je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir toutes les notifications des vidéos que l’on diffuse. N’hésite pas à me dire quel sujet tu voudrais qu’on aborde ; je serai ravi d’échanger avec toi à ce sujet.

Dans cette vidéo je vais te partager des choses que je n’ai jamais abordées sur les réseaux sociaux car je n’étais pas prêt mais aujourd’hui je le suis. Et je me dis que cela peut t’aider à avancer rapidement si tu veux toi aussi faire des investissements immobiliers et profiter de mes expériences pour le faire correctement.

Je vais te faire une confidence

A mes débuts, il y a 10 ans de cela, je courais partout comme un « affamé » pour enchaîner les biens immobiliers. A cette époque on rentrait dans une banque et on en ressortait immédiatement avec de l’argent disponible.

Ma logique d’investisseur était d’emprunter au maximum auprès des banques, lever le maximum de dettes et accumuler un certain cash-flow pour remplacer mon salaire petit à petit.

Le résultat de tout cela ?

Je suis monté à 40 biens immobiliers qui ont généré beaucoup de stress et de fatigue. Je n’avais pas une vision claire de mes objectifs, et je n’ai pas forcément choisi les bonnes stratégies.

Cela m’a amené à la séparation de mon couple, la maman de mon fils. Dans ma nouvelle vie personnelle, j’ai pu reconstruire un nouveau couple.

Dans l’immobilier c’est pareil, quand j’ai compris mes erreurs, j’ai changé ma façon de faire.

J’ai maintenant une approche professionnelle :

  • En maîtrisant les risques,
  • En sachant où je vais.

Les erreurs font grandir que ce soit d’un point de vue personnel ou dans l’investissement immobilier.

De nos jours, dans l’investissement immobilier, on se retrouve bloqué par les banques. On va faire de mauvaises affaires, on va revendre à perte, la banque ne va plus nous prêter.

Même pour les professionnels, il y a toujours des surprises

Même en tant qu’investisseur professionnel, je fais encore des erreurs. Mais résoudre des problèmes se fait désormais de manière plus fluide.

Tu peux résoudre les problèmes, les surprises sans stress :

  • Si tu prends les bonnes provisions,
  • Si tu as le bon comportement,
  • Si tu as bien anticipé les divers éléments.

Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ?

L’important c’est l’expérience personnelle, et en immobilier c’est pareil. Pour ne pas se retrouver en galère, il faut agir comme un professionnel et savoir se remettre en question également. Il faut pouvoir bénéficier de l’expérience d’un investisseur professionnel.

Conclusion

A toi de décider quelle voie tu veux choisir :

  • Un apprentissage lent par ta propre expérience ?
  • Un apprentissage accéléré accompagné par quelqu’un qui a de l’expérience ?

Tu as la possibilité avec la deuxième option de faire des projets plus complexes et plus rentables via la division immobilière. En location longue durée d’abord et en location courte durée et colocation ensuite pour booster ta rentabilité sans prendre de risque.

Si tu veux en savoir plus, tu as des e-books à ta disposition en bas de cette description. A bientôt.

L’article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp
Table des matières

Réservez votre appel stratégique

Devenez invest-preneur

Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.

Poursuivez votre lecture