MENU

Invest-Preneur

Quels travaux pour optimiser ton investissement immobilier ?

Dans cette nouvelle vidéo on va voir quels sont les travaux à éviter lors de ton investissement immobilier.

Quels travaux pour optimiser ton investissement immobilier ?

Les travaux c’est l’étape obligatoire en investissement immobilier pour optimiser ta fiscalité. Avant cela je t’invite à t’abonner à ma chaîne et à mettre un petit pouce pour booster l’algorithme de YouTube et nous laisser un commentaire ; cela nous aidera à développer le contenu de cette chaîne.

Pourquoi cette vidéo ? Récemment lors d’un coaching, un de nos membres s’interrogeait sur le devis proposé par son artisan pour la rénovation de son appartement. Le montant de ce devis était 20% plus cher que ce à quoi on s’attend pour le même type de prestation.

Pourquoi les artisans explosent les devis ?

Ils peuvent avoir tendance à gonfler le prix ou proposer des solutions techniques non adaptées à nous investisseurs immobiliers telles que :

  • Des solutions énergétiques pour faire des économies d’énergie,
  • Des solutions à son goût,
  • Des produits avec une meilleure marge.

C’est à toi de vérifier quel type de matériel il propose. Ce n’est pas l’artisan qui choisit mais toi.

Je vais te donner des techniques pour être certain de faire le bon choix au niveau de tes travaux et du matériel utilisé de façon à ce que ton investissement immobilier soit le plus optimisé possible.

Déterminer les types de prestations pour ton investissement immobilier

Tu dois dire à ton artisan si tu veux du bas, du milieu ou du haut de gamme selon le mode d’exploitation envisagé et le calcul de ta rentabilité.

Je te déconseille le bas de gamme c’est une source de problème à gérer par la suite (en termes de stress, d’argent et de temps).

Si tu envisages de faire de la location courte durée sans aller sur le haut de gamme, tu dois mettre :

  • De la qualité selon la ville ciblée car la concurrence est forte,
  • Du moyen de gamme sur chaque poste pour durer dans le temps avec une usure normale.

Clarifie bien tous ces éléments avec ton artisan pour être tranquille quelque temps et pour être au-dessus de ce qui se fait afin de louer mieux et à un meilleur prix.

Garder en tête qu’il s’agit d’un investissement immobilier locatif

Même si c’est un investissement immobilier dans une résidence principale – ce qui est une stratégie d’investissement très rentable – vois cela comme un investissement immobilier en mettant des matériaux qui te permettront d’arriver au prix du marché. Tu dois faire les bons choix techniques en maîtrisant les coûts.

Les types de travaux à éviter

Il y a certains travaux de chantier à éviter. Si tu pars sur un investissement immobilier avec des travaux de gros œuvre cela va te coûter beaucoup plus cher. Tu dois le faire avec parcimonie dans une ville qui n’est pas très chère au mètre carré.

Il faut que tu choisisses le bon type de travaux dans la bonne localisation.

Pour faire du cash-flow :

  • Pas de ville chère à l’achat,
  • Pas de travaux de gros œuvre.

Sinon tu te retrouveras avec une mensualité trop élevée par rapport aux loyers générés.

La bonne équation équilibrée pour avoir du cash-flow c’est :

  • 60 % de rafraîchissement en second œuvre
  • 30 à 40% de gros œuvre

Conclusion

Le plus important c’est d’avoir une stratégie claire dans laquelle le type de travaux, la localisation et le bon prix sont bien définis et alignés. Sans cela ton investissement immobilier ne sera pas optimisé.

Si tu veux apprendre à partir sur de bonnes bases, regarde en-dessous de cette vidéo les e-books qui vont t’aider à comprendre comment marche l’investissement immobilier. A très bientôt pour une nouvelle vidéo.

L’article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp
Table des matières

Réservez votre appel stratégique

Devenez invest-preneur

Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.

Poursuivez votre lecture