Quelles sont les principales erreurs à éviter pour investir en immobilier ?
 
La première erreur est d’acheter des biens pas rentables. La banque vous suivra la première fois, mais plus par la suite et au lieu de vous enrichir, vous serez de plus en plus pauvre.
 
La seconde erreur est d’acheter des biens déjà rénovés. C’est bien souvent le vendeur qui fait une bonne affaire dans ce cas. Vous devez faire des travaux pour payer moins d’impôt pendant plus longtemps et pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. Car si le bien n’a pas été bien rénové, vous serez appelé aux moindres problèmes de toilette bouché, serrure cassée, moisissure etc).
 
La troisième erreur est de mal budgétiser le montant des travaux. Pour cela, il faut comparer plusieurs devis mais pas que sur le prix. Surtout sur le contenu et les postes de chaque prestataire pour être sûr qu’il ne manque aucune tâche. Il vous faudra aussi les majorer pour ne pas prendre de risques et devoir payer le surplus de votre poche.
 
La quatrième erreur est de mal choisir les locataires. Par exemple si les personnes ne sont pas réactives à envoyer les documents, cela veut souvent dire mauvaise communication. Si les locataires sont regardant et pointilleux, cela veut souvent dire locataires plus demandeurs lors de la gestion. Vous devez aussi apprendre à dire non aux locataires qui ne gagne pas assez pour ne pas vous retrouver en risque d’impayé même si cela fait mal au coeur. Votre but est d’être payé à l’heure.
 
Vous trouverez beaucoup d’autres bonnes astuces dans cette vidéo.
 
Vous avez aimé cette vidéo !?
Pensez à :
 
◄l Laisser vos commentaires
👍 La liker
📣 La partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.