Qui n’a jamais rêvé d’être libre de toute contrainte financière ? Certes, nous avons tous des besoins de vie différents mais en restant raisonnable, sans pour autant se priver ou manquer de quoique ce soit. Ne pourrions-nous pas choisir une autre rythme que transport, boulot, dodo de 5 jours par semaine ?

Nous pensons que la vie est trop courte et trop belle pour être passée à réaliser des actions qui ne nous importent pas. Ce n’est certainement pas si facile sinon on serait tous libres, indépendants et financièrement stables, mais nous croyons qu’aujourd’hui il existe bien quelques solutions pour se constituer des revenus passifs. C’est à dire des revenus qui ne sont pas payés par votre temps à la tâche.

Il y a par exemple l’immobilier, qui regorge de petites merveilles et bénéficie des taux d’emprunt les plus bas. Il y a aussi Internet et les nombreuses opportunités qui y sont associées comme la vente à distance, le blogging, la formation et bien d’autres.

Ces deux secteurs ont l’avantage commun de présenter de forts effets de levier. Le crédit bancaire permet aujourd’hui de lever des fonds sur une longue durée pour une faible mensualité et donc d’avoir des loyers supérieurs à toutes les charges si bien exploités. Internet donne accès à un potentiel commercial hors norme.

Il y a déjà de nombreux blogs ou informations sur ces 2 sujets. Ce blog vise cependant à vous informer et sensibiliser aux meilleures stratégies, techniques et outils alliant l’immobilier et internet. Le but étant de vous apprendre à vivre autrement et ainsi vous dégager du temps pour des actions qui vous importent comme la famille ou d’autres activités plaisir afin de contribuer à un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.