fbpx

Acheter ou Vendre en 2022 / 2023 !

Acheter ou vendre en 2022 2023

9 septembre 2022

Dans cette vidéo on va voir s’il vaut mieux acheter ou vendre son investissement immobilier en 2022 ou 2023.

Acheter ou Vendre en 2022 / 2023 !

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne, à cliquer sur la petite cloche pour recevoir les notifications des dernières vidéos et nous dire en commentaire ce que tu en penses. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement.

Aujourd’hui on va parler de vendre en 2022 et d’acheter en 2023 ou à l’inverse commencer à acheter en 2022 et vendre en 2023. Qu’est-ce qu’il est plus intéressant à faire ?

Je te fais cette vidéo avec plaisir pour répondre à cette question posée en commentaire.

Pour traiter des avantages et inconvénients de chacune de ces options, on va les prendre une par une.

 

Option 1 : acheter en 2022-2023

Évolution du contexte économique avec de l’inflation qui arrive suite à une crise, une guerre et une raréfaction des ressources. Le gouvernement n’a pas intérêt à agir sur cette inflation qui prend de l’ampleur ou la réduit sinon sa dette va s’amplifier. Les taux d’intérêt augmentent et remontent car les vannes d’argent dispensées par la Banque Centrale Européenne se referment peu à peu.

Les conséquences sont d’avoir :

  • Des mensualités plus hautes,
  • Un coût total du crédit plus haut,
  • Des prix qui augmentent,
  • Une concurrence qui se développe,
  • Un marché immobilier qui reste en croissance tout en restant une valeur refuge.

Plus tu attends pour acheter un bien immobilier, plus les taux d’intérêt seront élevés. Ces derniers augmentent tous les 15 jours.

  • Plus le coût total du crédit sera élevé,
  • Plus petit sera ton cashflow.

Cela ne veut pas dire que tu vas faire de mauvaises affaires mais que tu vas devoir aller chercher des opportunités et surtout passer à l’action.

 

Option 2 : vendre en 2022-2023

 

Mon choix personnel depuis 2021 

A cette date, j’ai commencé à revendre certains de mes biens les moins rentables. Le tigger ou élément de gâchette qui te pousse à vendre, c’est la fiscalité. A partir du moment où ton investissement immobilier devient plus imposable donc moins intéressant cela te pousse à faire des arbitrages.

Les critères pour vendre :

  • La fin du différé
  • La fin du cashflow
  • Le démarrage de l’imposition

Tu as tout intérêt à récupérer le capital et la plus-value à la vente de ton investissement.

 

Quelle est la bonne question à se poser ?

Oui tu vas devoir arbitrer si tu veux faire des investissements immobiliers peu importe le contexte économique. Et tu dois penser également à la réalité du marché qui est : plus tu attends, moins cela sera intéressant.

Les taux sont arrivés à un taux si bas qu’ils ne peuvent pas baisser plus. Ils sont même en train de remonter. Pendant ces 10 dernières années, on a pu profiter de cette opportunité. Mais ce n’est pas parce que le financement bancaire est moins intéressant que tu ne peux pas faire de bonnes affaires.

Arrête de te poser des questions et lance-toi pour saisir les opportunités.

Acheter ou vendre ne dépend pas des taux. Il suffit d’adapter la stratégie, le mode de location.

 

Conclusion

Il n’y a pas de bon moment pour investir. Les avantages et inconvénients sont liés à un contexte global, économique. A toi de t’adapter au contexte et passer à l’action. Il y a encore de super bonnes affaires je le constate tous les mois avec les personnes qui bénéficient de notre programme d’accompagnement.

Tu dois pour cela te former et comprendre quel type de bien acheter, quelle fiscalité appliquer, quels types de travaux effectuer. Tu as toutes ces informations dans les PDF en description de cette vidéo. Télécharge les ebooks gratuitement pour te lancer et aller chercher la rentabilité, augmenter tes sources de revenus ou remplacer ton salaire.

A bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Où investir en  immobilier ?

Où investir en  immobilier ?

On va voir quelles sont les meilleures régions françaises pour se lancer dans l’investissement immobilier et créer sa...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This