fbpx

Assurance vie ou investissement locatif ?

Assurance vie ou investissement locatif

Julien Malengo

25 octobre 2022

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ce que tu dois privilégier entre un placement en assurance vie ou un investissement immobilier locatif.

Assurance vie ou investissement locatif ?

En fonction de tes choix, de ta situation et de tes objectifs, il faut déterminer ce qui est plus ou moins intéressant pour toi.  Avant de rentrer dans les détails je t’invite à cliquer sur la petite cloche pour ne manquer aucune des notifications lorsqu’on publie de nouvelles vidéos. Je réponds personnellement à tout le monde en commentaire de cette vidéo.

 

Comprendre l’assurance vie

Les 2 termes « placement » et « investissement » sont importants. 

Assurance vie = placement ; cela sous-entend que tu as déjà un certain capital à placer sur un rendement. Tu dois avoir de l’épargne de disponible en dehors de ton épargne de sécurité que tu ne touches pas et qui reste réservée pour parer à des imprévus. 

IL faut voir si ce placement dont le banquier et le gouvernement vantent les mérites est intéressant sur ce type de programme.

 

Les inconvénients de l’assurance vie

Tu vas devoir mobiliser du capital pendant une certaine période. Ton épargne sera rémunérée sur un intérêt sécurisé (4%) certes mais pas rémunérée à la hauteur de l’inflation (6 à 7 %) donc tu perds de l’argent.

Tu peux aussi placer ce capital sur des supports à rendements supérieurs (plus de 7 %) mais risqués car non garantis et donc tu peux perdre beaucoup d’argent également.

Le choix d’un placement en assurance vie est une option mais ce n’est pas celle qui te permettra de vivre de revenus passifs.

 

Comprendre l’investissement locatif 

L’investissement locatif est une levée de fonds pour aller chercher du rendement. Tu as donc un effet de levier beaucoup plus puissant que le placement en assurance vie.

  • C’est plus prédictible si tu es capable d’aller chercher la bonne provision, le bon calcul pour acheter au bon prix, revendre au bon moment et au bon prix, si tu maîtrises la fiscalité.

 Tu es certain de récupérer : 

  • Ton cashflow,
  • Tes bénéfices,
  • Ton capital,
  • Ta plus-value.
  • C’est plus rentable ; tu obtiens 15 % de rentabilité sans que tu aies à mobiliser ton épargne.

 

Quelle est la meilleure stratégie ?

Tu peux faire les 2 : lever des fonds auprès des banques pour un investissement immobilier locatif et placer un peu de ton argent en assurance vie.

Utilise les 2 stratégies mais en gardant à l’esprit que ce sont deux objectifs différents : 

  • Long terme : placement 
  • Court terme : investissement locatif 

La bonne option si tu utilises les deux, c’est de commencer par le locatif qui est rapide, sécurisé et rentable. Ensuite, une fois que tu as dégagé de la trésorerie, tu la places sur des assurances et des supports garantis moyennement rentables.

 

Conclusion

Télécharge les ebooks en description de cette vidéo pour que tu comprennes les bases pour faire des investissements immobiliers locatifs qui vont te rapporter minimum 1000 euros de cashflow nets par mois. Et qui vont te rapporter 10% minimum de rentabilité dès le premier jour de location.

 A bientôt pour une prochaine vidéo.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This