fbpx

Comment maximiser le cashflow net ?

Cashflow

Julien Malengo

18 avril 2021

Dans le présent article, il sera détaillé le procédé qui vous permettra de rentabiliser votre rentabilité locative. Vous saurez ainsi comment maximiser le cashflow, ce qui vous permettra d’augmenter significativement votre revenu. Vous aurez désormais un revenu conséquent qui vous permettra de remplacer votre salaire et de quitter votre travail si cela vous intéresse éventuellement. Comment faire pour y arriver ? Que peut-on comprendre par cashflow ?

Cash flow c’est quoi ?

Cashflow - Exploser sa marge de bénéfice est possible
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Cashflow – Exploser sa marge de bénéfice est possible

Que veut dire cash flow ? Il est important de mieux cerner cette notion pour réussir à la mettre en œuvre. Le cashflow est simple à comprendre. C’est la marge bénéficiaire que vous obtenez après avoir soustrait des revenus locatifs, toutes les charges liées à votre bien ou à votre logement. Il s’agit d’un cash flow opérationnel qui ne doit pas être négatif. Mieux, le cashflow locatif vous permet de constituer progressivement votre patrimoine immobilier.

Cashflow : Utiliser les leviers

Il existe quatre leviers qui vous permettent de maximiser votre cashflow immobilier. Cela vous aidera à exploser votre rentabilité.

Premier levier du cashflow : Le prix d’achat

Le prix d’achat est le premier levier que vous devez mettre en œuvre. Si vous acquérez un bien immobilier à un prix bas par rapport au marché, votre opération sera plus rentable. Cela signifie que la rentabilité commence dès l’achat du bien. Pour y arriver, pensez à acheter votre bien dans les villes où le prix de l’immobilier est plus bas que la moyenne. En dehors du fait qu’il faut chercher les biens qui ont un prix inférieur à celui du marché, vous devez bien négocier. Ce dernier facteur est aussi la clé pour réaliser une bonne affaire. Si la ville est en faveur des vendeurs, vous ne pouvez pas négocier le prix. En plus, vous devez faire l’achat dans les villes où vous pourrez louer très cher. Ainsi, vous pourrez majorer les prix du loyer. Cela vous permettra de rentabiliser.

La sélection de la ville joue un rôle déterminant dans la maximisation de votre cashflow et de vos revenus locatifs. Ce levier est pour moitié dans l’atteinte de votre objectif. Pour réussir à appliquer ce levier, vous devez donc sélectionner une bonne ville pour l’investissement avant de faire une bonne négociation. Dans ces conditions, vous êtes dans un secteur favorable à l’acheteur car ce dernier pourra louer cher. Pour dénicher ces zones, il faut faire des études de marché.

Deuxième levier du cashflow : Les travaux

Les travaux représentent le deuxième levier que vous devez maîtriser pour rentabiliser le cashflow. Si vous trouvez le bien à un bas prix, vous payez une grande surface. Ainsi, vous pourrez réaménager l’intérieur en tant qu’investisseur et non en tant que bon père de famille. Ainsi vous n’aurez pas à faire des couloirs et des placards mais plutôt plusieurs chambres. Vous procéderez ainsi dans les règles de la légalité. Il s’agira de faire des chambres avec un minimum de dix mètres carrés et des fenêtres.

Cela vous permettra de revendre ou de louer très cher. Vous réaliserez ainsi un cashflow positif.  Vous devez bien optimiser l’espace et  faire la gestion en mode investisseur. Sachez que plus vous aurez  de chambres, meilleure sera votre rentabilité même à long terme.

Troisième levier du cashflow : Les loyers (location courte et longue durée)

Pour augmenter votre cashflow, les loyers représentent le troisième levier dont vous devez tenir compte. Il s’agit des loyers à courtes ou à longues durées. Si vous faites une location courte durée en cette période de confinement, vous devez être meilleur que tout le monde. Il y a cinq ans, c’était plus facile. Il suffisait de poster une annonce sur Airbnb ou sur Booking pour trouver rapidement des locataires.

Aujourd’hui, cette stratégie est largement connue, ce qui entraîne une concurrence accrue. L’offre a donc fortement évolué. Pour réussir à s’en sortir, un travail profond est nécessaire. Vous devez alors travailler pour être sur les premières pages du moteur de recherche. Cela signifie que vous devez être bien référencé et travailler sur le SEO. Vous pouvez aussi créer votre propre système de réservation. Ainsi, vous pourrez prendre directement vos réservations. Procéder ainsi vous rapporte énormément.

Pour créer ce système personnel, il faut juste se rendre sur Google et se faire représenter par une petite icône sur Google max. Cela vous permet d’avoir du trafic sur votre site web. Vu que vous avez acheté moins cher et que vous louez à un prix supérieur à celui du marché, vous pourrez maximiser votre rentabilité. Il en est de même pour les loyers en courtes, moyennes ou longues durées. Il vous revient de faire un travail marketing continu sur toute l’année pour trouver des clients et leur proposer un bien parfait. Ainsi, vous leur proposez le service de manière à ce qu’ils soient prêts à dépenser autant. De cette manière, vous pourrez maximiser votre rentabilité.

Quatrième levier du cashflow : La gestion

Cashflow - Une bonne gestion est indispensable
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Cashflow – Une bonne gestion est indispensable

La gestion constitue le quatrième levier qui vous permettra d’augmenter votre cash flow. Si vous souhaitez rentabiliser, vous ne pouvez pas accorder dix ou douze pour cent à une société traditionnelle avec des garanties de loyers impayés. C’est une procédure qui pourrait être menée en aval. Si vous voulez faire un investissement passif à longue durée, vous pouvez agir ainsi. Mais si vous souhaitez maximiser le cashflow, vous ne pourrez pas procéder de cette manière. En effet, il s’agit de 10 % ou de 12 % que vous perdez.

Pour tout rentabiliser, il existe d’autres techniques qui vous permettent d’y parvenir. Ces techniques consistent à faire une partie du travail. Avec votre ordinateur, vous devez automatiser les baux et les réservations de courte durée. Il suffit de répondre à quelques questions que vous n’avez pas nécessairement prévues au début.  C’est un travail que vous faites une fois et qui continue à se répéter dans le temps. Ce travail est considéré comme passif. Même si toute l’activité n’est pas un passif, la partie réservation sera un passif. Ce procédé vous permettra de réduire considérablement les coûts de gestion.

Ce sont quatre effets de levier que vous pouvez utiliser pour réduire fortement le coût de la gestion et optimiser la rentabilité. Cela vous permettra d’aller jusqu’à mille euros de rentabilité. Les deux derniers investissements que j’ai faits m’ont permis de réaliser au minimum mille euros de cashflow en location longue durée. Ce cashflow augmente lorsqu’il s’agit d’une location courte durée.

En résumé

Il existe plusieurs techniques qui sont susceptibles de vous faire gagner assez d’argent. Ce revenu peut valablement remplacer votre salaire au point où vous pourrez quitter votre boulot sans vous inquiéter sur le plan financier. Quatre leviers vous aideront dans ce sens. Il s’agit du prix d’achat, des travaux, des loyers et du coût de gestion. La bonne affaire s’effectue dès l’achat du bien immobilier. Cela signifie que si vous payez le bien très cher, vous ne pourrez pas aisément rentabiliser votre investissement. Pour faire du cashflow, il faut premièrement bien choisir l’emplacement du bien. Il faut donc choisir la zone qui favorise l’achat à un prix bas. En outre, vous devez bien négocier le prix d’achat.

Les travaux vous permettent aussi d’augmenter votre cashflow. Grâce à ce levier, vous pourrez créer de la valeur à votre bien. Vous pourrez aussi optimiser l’espace en mode investisseur. Pour maximiser le cashflow, vous utiliserez aussi le levier des loyers. Ici, il s’agit de créer un système de réservation personnel qui vous permettra de vite trouver des locataires, ce qui est positif pour votre cashflow. L’utilisation  du dernier levier vous permettra de réduire considérablement les coûts de gestion. Si vous mettez en œuvre ces quatre leviers, vous pourrez aisément maximiser votre cashflow locatif.

Pour en savoir plus

Je parviens dans ce dernier cas à faire mille cinq cent voire deux mille euros de cashflow. Il faut noter que j’accompagne des personnes qui arrivent à faire les mêmes opérations. Si le cashflow immobilier vous intéresse, je mets le lien dans la description de la vidéo. Par ce lien, vous pouvez suivre et participer à une conférence en ligne. Dans cette conférence, je vous donne tous les détails de cette stratégie. Vous saurez ainsi quels types de biens immobiliers il faut chercher ou acheter. De la même manière, vous saurez dans quelles villes il faut se rendre pour acquérir des biens. Je vous apprendrai aussi à automatiser votre système de gestion. Par ailleurs la thématique du financement est également abordée vu que plusieurs personnes ont des problèmes financiers. A ce niveau, vous devez aussi rester professionnel. Je partage donc avec vous lors de cette conférence toute l’expérience que j’ai capitalisée. Cela vous sera d’une aide considérable et vous permettra d’atteindre la liberté financière.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

IMPÔTS SUR LA PLUS VALUE EN SCI À L’IS

IMPÔTS SUR LA PLUS VALUE EN SCI À L’IS

Cette vidéo traite des impôts sur la plus value en SCI à l’ IS en passant par plusieurs exemples et simulations  avec des chiffres ronds et des ordres de grandeur simples pour que le message soit clair.

Nouveau projet de maison à diviser

Nouveau projet de maison à diviser

L’achat d’une nouvelle maison est un processus à prendre au sérieux. La viabilité de votre investissement en dépend...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This