fbpx

Les 3 clés à maîtriser pour changer de vie rapidement et sereinement

Changer de vie

Julien Malengo

4 août 2021

Changer de vie est un objectif que nous nous fixons tous. En le réussissant, on peut rapidement atteindre l’indépendance financière. Pour cela, il faut que vous vous posiez plusieurs questions : comment changer de vie ? Comment ne plus avoir à travailler ? Comment avoir une meilleure qualité de vie ? En répondant à ces questions, vous pourrez aller beaucoup plus vite sur votre chemin vers l’indépendance financière. Pour vous aider, je vous donnerai trois clés pour changer de vie rapidement et sereinement.

Première clé : l’anticipation pour changer de vie

Changer de vie - Savoir anticiper est une condition
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Changer de vie – Savoir anticiper est une condition

La première clé à maîtriser pour changer de vie rapidement et sereinement est l’anticipation. Il est très important. En réalité, je suis en train de changer de vie. J’ai quitté mon job de cadre dans une grande boîte du CAC 40 et une situation très stable pour certaines personnes. Il faut bien comprendre que j’ai mis 5 ans pour en arriver là. Moi j’ai utilisé l’immobilier pour remplacer mon salaire de cadre supérieur. J’ai mis cinq ans pour le faire, je pourrai faire trois ans parce que j’ai beaucoup plus d’expérience, je saurai bien comment réaliser le début.

Mais c’est l’anticipation, il faut vraiment savoir où on va définir les objectifs et une route à suivre. Vous pouvez utiliser d’autres systèmes si votre but est de quitter votre job et d’aller vivre autrement, de façon saine. Moi j’ai décidé de prendre Pôle emploi en plus parce qu’après avoir cotisé après tant d’années je vais chercher la rupture conventionnelle. En cotisant au cours de toutes les années où j’ai travaillé, cela faisait partie du parquet.

Ainsi, le changement de vie s’anticipe, il faut anticiper le fait que vous vouliez quitter votre boulot. On ne décide pas du jour au lendemain de quitter son job. SI demain, vous décidez de quitter votre job pour aller faire autre chose sans anticipation, vous aurez choisi la meilleure route pour vous planter. Vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous pourrez galérer, dans une situation dans laquelle vous aurez moins de revenus, une situation dans laquelle vous pourriez dilapider votre épargne que vous avez économisée.

Ce que vous ne devrez donc pas faire, c’est surtout changer de vie sur un coup de tête. Par contre, ce qu’il faut faire, c’est avoir un plan de route, tout anticipé. Vous devrez vous dire : voilà mes objectifs à atteindre au cours de tels nombres d’années, il faut que j’utilise tels processus, il faut que je mette en place telles stratégies. Après, vous pourrez décider des moyens que vous voudrez utiliser. Et là, vous aurez l’embarras du choix (l’immobilier, l’internet). Par exemple, si vous voulez opter pour l’immobilier, le plus important est de savoir comment vous allez le faire.

Est-ce que vous devez vendre votre résidence principale pour récupérer de l’argent afin de constituer un apport ? Ce sera à vous de voir ce que vous devrez faire. Tout se prépare et nous le faisons en fonction de nos envies et de nos besoins. Dans tous les cas, vous devrez vraiment penser à l’anticipation, à la planification. Il n’y a que cette clé qui te permettra d’aller vers ton objectif. Il faut donc planifier. Ce n’est pas en étant impulsif ou sur un coup de tête que l’on fait des choix. Comme cela il faut être vraiment très réfléchi, très minutieux et être organisé pour atteindre son objectif. Voilà donc la première clé pour réussir sa vie.

Deuxième clé : la détermination

Après avoir planifié votre changement de vie, vous aurez besoin d’une autre clé pour réussir votre vie. Il s’agit de la détermination. Du coup, il faut déterminer. Il faut vraiment savoir pourquoi vous faites les choses. Il faut que vous ayez une raison pour vouloir avancer.  Cette raison vous permettra de garder la motivation, car elle représentera une douleur que vous ressentirez, quelque chose qui est insupportable pour vous.

Par exemple, moi je ne supportais plus d’aller au travail tous les jours. Se lever à 7h, prendre la voiture et faire une heure d’embouteillage, passer la matinée en réunion pour parler de sujet du boulot, revenir le soir en voiture. Du coup, on ne profite pas assez de sa famille ni de son week-end, car on est très stressé. Cette routine peut durer 40 ans. Moi je voulais absolument plus de ça dans ma vie. Je me suis donc dit que j’allais changer de vie. J’ai donc opté pour les revenus passifs avec l’immobilier.

Avec de bonnes stratégies d’investissement, en 2 ou 3 ans ou même 18 mois si vous êtes bien formé, vous pouvez vous sentir mieux. Il est donc important d’avoir une douleur, quelque chose qui vous est vraiment inconfortable. Vous devrez la garder en tête et vous projeter dans l’avenir. Comment est-ce que vous serez mieux dans cette nouvelle vie et c’est qui sera votre élément de motivation et  qui vous permettra d’avoir la détermination nécessaire pour changer de vie ?

Il faut que si c’était facile, tout le monde le ferait. C’est pour cela que les gens préfèrent rester sur leur job en CDI, quel qu’il soit, même s’ils sont fatigués, frustrés ou même déçus. Ils restent là bien au chaud. Du coup, ils passent leur temps à se plaindre ou ils font avec la situation. Par contre, vous trouverez la motivation qui vous permettra de savoir quoi faire, il faudra vous en donner les moyens.

Si vous désirez faire le tour du monde, il faut également vous en donner les moyens, ne pas avoir de soucis financiers. Vous pouvez également avoir envie d’être totalement libre pour aller vivre dans une autre partie du globe un peu plus retiré, pour travailler moins. Il faut que tout cela devienne une obsession pour vous. Il faut que vous pensiez qu’à ça, à votre détermination. Voilà donc la deuxième clé.

Troisième clé : la formation pour changer de vie

La troisième clé pour changer sa vie rapidement est la formation. Il permettra d’atteindre votre objectif et même de le dépasser. Si vous n’avez pas la formation ou les informations de ce qu’il est possible de faire, vous n’allez pas sortir de votre moule, vous n’allez pas sortir de votre zone de confort. En revanche, si vous commencez par côtoyer des personnes qui vivent un peu différemment qui se rapproche de l’objectif qui est le même que le vôtre ou pas trop éloigné, ou que vous voyez que d’autres personnes font la même chose, vous allez comprendre que c’est possible que vous le fassiez également.

Si vous n’avez pas l’information que vous pouvez faire les choses différemment parce que vous côtoyez les mêmes personnes, vous ne changerez pas de vie. Avoir l’information vous permettra d’oser, de ne pas avoir peur de sauter le pas. Du coup, l’information est-elle la clé ? De plus, avec internet aujourd’hui vous pouvez facilement avoir accès à la formation. Vous pouvez le faire tout seul en regardant des vidéos sur YouTube. Cela vous motivera, ça va vous pousser à passer à l’action et ça, c’est primordial.

Il y a des formations qui sont des méthodes pour changer de vie ou pour apprendre de manière rapide et efficace. Avec une formation, vous pouvez vous dire : je passe à l’action. Aussi, si vous vous investissez financièrement dans une formation, votre cerveau va être beaucoup plus actif. Votre motivation à passer à l’action sera aussi beaucoup plus forte, car vous aurez investi de l’argent de votre poche. Si vous investissez beaucoup en temps et aussi en argent, vous aurez un retour sur investissement beaucoup plus rapide et plus puissant.  Cela vous poussera à aller vers un avenir meilleur.

Surtout, cela vous donnera accès à d’autres personnes qui l’ont fait avant vous, cela vous donnera accès à un réseau et ça n’a pas de prix. Ce sont donc les trois clés qui vous permettront de changer de vie et de réussir rapidement : l’anticipation, la détermination et la formation. Il faudra veiller à ne laisser aucune de côté. Sans cela, ce sera beaucoup plus difficile et vous pouvez le faire par vous-même, vous pouvez le faire avec des formations, il n’y a aucun souci. Certaines personnes le feront à leur rythme en le faisant elles-mêmes. D’autres le feront en suivant des formations et qui iront beaucoup plus rapidement.

Il faut que vous sachiez ce qu’il est possible de faire et comment on peut le faire. Avec ces informations, vous y arriverez. Sinon en côtoyant des personnes qui ont déjà réussi, vous pourrez acquérir l’expérience nécessaire.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

IMPÔTS SUR LA PLUS VALUE EN SCI À L’IS

IMPÔTS SUR LA PLUS VALUE EN SCI À L’IS

Cette vidéo traite des impôts sur la plus value en SCI à l’ IS en passant par plusieurs exemples et simulations  avec des chiffres ronds et des ordres de grandeur simples pour que le message soit clair.

Nouveau projet de maison à diviser

Nouveau projet de maison à diviser

L’achat d’une nouvelle maison est un processus à prendre au sérieux. La viabilité de votre investissement en dépend...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This