fbpx

Comment arrêter de faire de mauvais investissements immobiliers ?

Arrête de faire ce type d'investissement immobilier

20 juin 2022

Dans cette nouvelle vidéo on va parler des investissements immobiliers classiques.

Comment arrêter de faire de mauvais investissements immobiliers ?

 

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire quel type de contenu tu aimerais voir sur cette chaîne Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement.

 

Les choix typiques d’un investisseur amateur 

Je fais cette vidéo suite à une rencontre avec un ancien collègue. Je lui explique ma nouvelle activité : l’investissement immobilier. Il me raconte que lui aussi a fait des investissements immobiliers. Je l’écoute et creuse un peu pour savoir à quel type d’investissement immobilier il s’est intéressé.

 

  • Son premier investissement immobilier : a eu lieu il y a 5 ans : un appartement avec une forte demande locative puisque c’est une zone estudiantine au sud de Toulouse dans lequel il a mis un étudiant.
  • Son deuxième investissement immobilier : lors d’un programme de défiscalisation qui lui permet une économie de 3000 euros d’impôts par an. Cela lui permet de faire du capital : une partie payée par son locataire et l’autre partie par son économie d’impôt.
  • Son troisième investissement immobilier : sa résidence principale dans un quartier coté donc cher au plus proche de son boulot. Le souci c’est qu’il s’est fortement endetté pour acquérir cette magnifique résidence principale.

 

On se résume 

Cette personne fait de l’immobilier avec des locataires, des loyers, du patrimoine…

Peut être que dans 20 ans, quand les crédits seront remboursés, une revente éventuelle sera possible. Avec une potentielle plus value si le quartier a pris de la valeur grâce à l’inflation.  Au pire il récupérera une partie du capital investi.

 

Les erreurs de ce type d’investissement 

Première erreur : sur le logement étudiant

Le logement est meublé et mon collègue a fait une mauvaise déclaration au niveau du statut et perd donc les avantages du statut loueur meublé.

Deuxième erreur : la défiscalisation

Il a payé son appartement tellement cher que, s’il doit le revendre avant la fin de son crédit immobilier, il va perdre de l’argent à la revente. En plus, il doit continuer à travailler pour financer son économie d’impôt.

Troisième erreur : sa résidence principale

L’endettement est trop élevé et va donc bloquer ses futurs projets d’investissements. En fait, ses investissements immobiliers lui coûtent plus qu’ils ne lui rapportent.

Oui, il fait de l’immobilier !

Oui, il fait du patrimoine !

Oui, il fait du capital !

Heureusement pour lui, il se projette sur un mode carrière sur 10 ans, 15 ans  et il avance bien. Sa stratégie est OK si son objectif est de travailler toute sa vie. Il semble heureux et aligné avec son projet de faire carrière et de travailler dur et j’en suis heureux pour  lui.

Les inconvénients de ce type d’investissement immobilier

Mais cette stratégie ne lui permet pas de : 

  • Changer de mode de vie,
  • De diversifier ses sources de revenus,
  • De moins travailler,
  • D’augmenter son pouvoir d’achat.

car il va devoir continuer à travailler pour financer les charges, les dettes qu’il s’est créées.

 

Ton objectif à toi en tant que futur investisseur

Si tu considères que tu peux, grâce à d’autres stratégies d’investissements immobilières te créer de véritables machines à cash, alors choisis le type d’investissement qui te permettra d’atteindre les objectifs de vie que tu souhaites.

Utilise alors la division immobilière ou les immeubles de rapport que tu peux louer en location longue durée pour te dégager minimum 500 euros de cash flow net par mois. Et mixer ensuite les modes d’exploitation pour passer à 1000 euros par mois…

 

Conclusion

Ne limite pas ton potentiel, ne limite pas ta vie !

Il faut être prêt à mettre en place ces actifs qui vont te rapporter du cash, des rentes passives à vie. Si cette stratégie t’intéresse regarde en description de cette vidéo ; je te dis exactement par quoi commencer. Tu télécharges ensuite tes ebooks pour que tu puisses toi aussi passer à l’action comme moi je l’ai fait.

A bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Du jamais vu en immobilier

Du jamais vu en immobilier

Dans cette nouvelle vidéo, tout ce que tu dois savoir sur l’investissement immobilier et les impôts. Du jamais vu en...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This