fbpx

Comment bien acheter sa résidence principale ? 

Acheter sa résidence principale

Julien Malengo

3 juin 2022

On va parler dans cette vidéo des erreurs communes lorsque tu veux acheter ta résidence  principale

Comment bien acheter sa résidence principale ? 

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire ce que tu en penses. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement. 

Je vais te parler de la résidence principale sur cette chaîne d’investisseurs immobiliers  suite à de nombreuses questions posées à ce sujet. Et te montrer que c’est un formidable véhicule d’enrichissement si tu utilises les bonnes techniques, les bons outils, les bonnes méthodes pour réussir de super opérations immobilières.

Voici les erreurs que commettent nombre de personnes qui investissent dans une résidence principale. 

Erreur 1 : maximiser son taux d’endettement 

C’est-à-dire demander à son banquier «combien vous me prêtez pour que je puisse acheter ma résidence principale ? » . Le banquier va faire son calcul, il va arriver à ses 35% de taux d’endettement et va vous dire que vous êtes finançable à 300 000 euros / 200 000 euros selon votre salaire.

Du coup le particulier lambda va s’endetter au maximum de sa capacité de financement. Il va se créer un passif très important ce qui va le bloquer pour le prochain investissement lorsqu’il voudra se créer des revenus passifs.

Erreur 2 : s’attacher au taux du crédit immobilier

Le banquier ne gagne pas grand chose sur le prêt immobilier. Cela lui demande beaucoup de travail et  ne contribue pas à remplir ses objectifs.

Qu’est ce qui est le plus important pour vous ? Gagner quelques points pour gagner quelques euros par mois pour minimiser le coût ou mettre le focus sur des points plus importants qui sont laissés de côté?

Erreur 3 : acheter sur un coup de cœur

Cela se traduit par : 

  • Construire au-delà du prix du marché,
  • Acheter un bien trop cher par rapport au prix du marché,
  • Ne pas faire de comparaisons entre le neuf et l’ancien au niveau du coût total.

Le coup de cœur c’est bien mais en voulant se faire plaisir dans la déco, l’aménagement, etc on risque de dépenser beaucoup et ne plus faire une belle opération financière.

Résidence principale : quelle stratégie adopter ?

Cette stratégie est un formidable véhicule d’enrichissement qui doit absolument être utilisé dans ta vie d’investisseur. Tu dois penser en mode « investisseur » même si c’est pour l’achat de ta résidence principale.

 Tu dois penser : 

  • Prix au mètre  carré,
  • A combien tu vas pouvoir acheter,
  • A combien tu va pouvoir revendre,
  • L’exonération d’impôt sur la plus-value est une vraie niche fiscale.

Autre conseil c’est d’allier les 2 plaisirs :

Tu peux faire de la plus value sur ta résidence principale tout en faisant des investissements immobiliers. Par exemple, dans mon cas,  je suis en train de travailler sur l’acquisition de mes deux prochaines résidences principales. Je vais revendre la première après quelques mois d’occupation et la deuxième après quelques années.  

Différentes options d’achat sur lesquelles te projeter : 

  • Immeuble avec résidence principale avec des rentes passives,
  • Terrain à diviser ou à construire et ensuite le louer ou le revendre,
  • Une dépendance à louer en longue ou courte durée.

 

Le tout c’est d’anticiper et utiliser la résidence principale  pour être non pas un passif mais un actif car aujourd’hui  il y a  des solutions, des stratégies qui te permettent de créer un actif = une source de revenus à partir de ta résidence principale.  

Conclusion 

La stratégie de la résidence principale doit obligatoirement est intégrée dans le parcours de vie  de l’investisseur immobilier. De façon éclairée, professionnelle et non pas en mode touriste qui va négocier le taux du crédit pour s’endetter sur la plus forte capacité financière pour acheter un produit beaucoup trop cher par rapport au prix du marché  ou par rapport à sa capacité de financement.

Cette méthode si tu l’utilises bien et plusieurs fois te permettra de t’enrichir. Car la résidence principale reste une des dernières niches fiscales en France.

 

N’oublies pas que tu as accès à de nombreuses vidéos à télécharger pour t’aider dans ta démarche d’investisseur immobilier. A bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Je m’ennuie à mourrir !

Je m’ennuie à mourrir !

Dans cette nouvelle vidéo, on va parler des banalités immobilières, des banalités qu’on peut avoir au quotidien, avec...

Nouvelles mesures gouvernementales

Nouvelles mesures gouvernementales

Je suis ravi de te retrouver dans cette nouvelle vidéo qui va être un peu différente des autres ; en effet, je ne vais...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This