fbpx

Comment bien investir à distance

Comment bien investir à distance mythe ou réalité

Julien Malengo

24 juin 2022

 

Dans cette nouvelle vidéo,  on va voir si investir à distance est un mythe ou une réalité qui offre plus  d’opportunités que de contraintes.

Comment bien investir à distance

 

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, je t’invite à t’abonner à cette chaine et activer la petite cloche pour ne manquer aucune des notifications des vidéos mises sur la chaîne pour t’aider au mieux dans tes investissements immobiliers.

 

La question que je veux traiter est celle-ci : 

Vaut-il mieux favoriser la facilité d’accès, la sécurité, ou vaut il mieux aller chercher de la rentabilité  quitte à sortir de sa zone de confort ?

 

Comment déterminer où investir ?

 

Les réponses que je vais te donner sont axées sur mon expérience et sur l’opportunité de créer beaucoup de rentabilité et donc beaucoup de cashflow. Personnellement c’est ma principale préoccupation. 

 

Détermine quels sont tes propres objectifs.

 

Tu peux choisir le patrimoine immobilier tout en travaillant et générer et profiter des rentes passives ultérieurement mais les éléments que je vais t’apporter ne seront pas forcément adaptables à tes objectifs. En effet, personnellement,  entre la rentabilité  et la facilité,  le confort, je choisis la rentabilité.

 

Investissement patrimonial ou recherche de rentabilité 

 

Il faut savoir si tu te situes dans une logique d’investissement à long terme ou à court terme. 

 

– Premier camp « à long terme »  = tu veux faire du patrimoine tranquillement cette année, un autre  dans  5 ans, puis 10 ans ..

– Deuxième camp « à court terme » = tu veux te créer un maximum de rentabilité  en un minimum de temps avec des projets très rentables.

 

Il faut donc aller chercher  la rentabilité dans des zones, lieux, villes différentes ; la rentabilité  variant selon le lieu où tu vas investir.

 

Choisis ton camp et fais ton choix.

 

Si tu es plus patrimonial, tu peux rester dans un investissement immobilier « confort » dans la ville dans laquelle tu te trouves sans prendre trop de risques et avec un minimum de complications. 

 

Si tu es plus  rentabilité, il va falloir apprendre à la chercher un peu plus loin de ton lieu d‘habitation. A une heure, voire 3 heures de chez toi.

 

Les secrets pour investir à distance.

 

 Tu dois choisir un investissement immobilier qui corresponde à tes attentes, une ville à une distance confortable pour toi. Le but du jeu étant de trouver la ville la moins chère dans ton périmètre. 

  • Pour acheter  à un bon prix,  louer aux bonnes conditions et ce tout au long de l’année en  prenant en compte tes propres contraintes.
  • En prenant en compte le coût moyen d’acquisition d’un bien  dans  la ville choisie.

 

  Tu dois réaliser le bon nombre de visites préparatoires dont 3 importantes : 

 

  • Visite 1 : valider des hypothèses et faire une offre

Investir à distance suppose d’être bien organisé, avoir bien préparé tes démarches pour ne pas perdre de temps.

Tu dois utiliser  les éléments tels que – photo, vidéo, appel avec l’artisan (artisan que tu auras bien sélectionné au préalable)- aussi souvent que possible pendant les diverses étapes de ton investissement immobilier.

 

Une fois que l’offre est acceptée : 

 

  • Visite 2 : préparer les demandes de devis et rencontrer les artisans

Les artisans vont valider les hypothèses faites sur les types de travaux à réaliser et le budget prévu. Il faut établir une « visite guidée », bien préparée de chaque élément à voir dans chaque pièce.

 

  • Visite 3 : de suivi de chantier au lancement du chantier 

Il faut se donner le bon rythme de visites de chantier à faire. Avant de payer chaque acompte, tu dois vérifier le travail effectué régulièrement tous les 15 jours ou toutes  les 3 semaines. 

 

La clé de la réussite c’est la PRÉPARATION.

 

Cela fait une douzaine de visites sur 12 mois, mais si tu vas chercher 500 euros de cashflow en location longue durée, ou 1000 euros en courte durée, etc …le jeu en vaut la chandelle.  Ce sont des projets qui changent ta vie. En effet,  tu crées de véritables machines à cash qui vont te permettre d’avancer vers les chemins de la liberté et de l’indépendance financière.  

 

Conclusion.

 

Entre investir dans ta zone de confort ou aller chercher de la rentabilité, pour moi la réponse est évidente. Mais c’est à toi de bien définir ton projet. Encore une fois, tu as à ta disposition, de nombreux Ebooks en description  qui t’apportent  la bonne méthodologie pour bien réussir tes investissements immobiliers.  A bientôt pour une prochaine vidéo.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This