fbpx

Comment choisir entre investissement immobilier et crypto-monnaies ?

Crypto monnaie ou immobilier

31 mai 2022

Dans cette nouvelle vidéo, on va parler du choc des titans entre investissement immobilier et crypto-monnaies. Pour te partager cette petite analyse, je vais faire quelques points de comparaison sur certains critères.

Comment choisir entre investissement immobilier et crypto-monnaies ?

 

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire ce que tu en penses. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement. Question ou commentaire ; cela nous aidera à développer le contenu de cette chaîne.

 

Premier critère : le capital

Le capital c’est l’argent que tu as sur ton compte en banque disponible ou pas mais qui t’appartient.

Tu achètes un bien immobilier avec un capital de départ minimal ou quasi zéro. Et tu as les étapes suivantes :

  •  Tu obtiens le financement par la banque,
  • Cela produit un fort effet de levier car ce sont les locataires qui vont te rembourser ta dette,
  • Plus tard tu vas récupérer le capital qui aura été amorti,
  • Pendant quelques années, tu obtiens un cashflow net tous les mois en fonction de la stratégie de l’investissement immobilier choisi.

En termes de capital, l’investissement immobilier est donc très intéressant.

Par contre en termes de capital l’investissement en crypto monnaies est moins intéressant. En effet, il faut au préalable avoir placé en banque une certaine mise de départ placée sur des supports monétaires :

  • Les NFT, (NON-FUNGIBLE TOKEN = Jeton non fongible qui permet de justifier un achat artistique et d’en prouver L’authenticité),
  • Les actions,
  • Les crypto monnaies,
  • L’assurance vie.

Et il n’y a pas d’effet de levier immédiat.

 

Deuxième critère : la volatilité

 

Le succès pour l’immobilier ne se dément pas car l’immobilier ne perd pas de sa valeur ; les résultats sont prévisibles si tu fais bien tes calculs. De plus, les assurances te protègent en cas de risque et tu es sûr de rentrer du cash.

Par contre, la volatilité en crypto existe bel et bien. Oui on peut avoir des facteurs de croissance très puissants mais les fluctuations sont réelles également à la hausse comme à la baisse. C’est plus risqué surtout sur du long terme.

 

Troisième critère : l’imposition

 

L’immobilier est une valeur refuge, mais la fiscalité associée ne doit pas être négligée. En effet, si tu gères bien ton investissement immobilier tu ne payes pas d’impôt.

Par contre avec les placements monétaires, à chaque fois que tu vas vouloir récupérer du cash tu vas passer par la case imposition. Du coup la valeur nette prise est fortement minorée.

 

Quatrième critère : le capital garanti

 

La garantie c’est la pierre. La sécurité c’est de la revendre (plus cher que ce que tu as payé à l’achat). Dans tous les cas, tu récupères toujours un capital.

Sur le placement monétaire, le capital n’est jamais garanti, tu peux tout perdre. Ou alors gagner de l’argent avec un tout petit rendement. A toi de voir quelle part de risque tu veux prendre.

 

Autres données à considérer

 

  • L’échelle de temps  

Avec l’immobilier, l’échelle de temps est un peu plus longue qu’avec les crypto-monnaies et demande un peu plus de patience.

Le retour sur investissement immobilier est plus rapide avec les supports monétaires mais il faut prendre en compte le critère chance.

  • Le risque 

Avec les crypto-monnaies, comme avec la bourse, tu peux tout gagner mais tu peux tout perdre également contrairement à l’immobilier. Du coup tu pourrais te servir des capitaux utilisés plutôt pour te créer du cash flow, des actifs …

 

Conclusion

L’immobilier en 2022 reste le véhicule d’investissement le plus puissant, le plus sécurisé, le plus prédictible qui soit. Je fais quand même de la crypto monnaie avec une logique d’investissement de 20/80 sur des montants raisonnables, en fonction du risque de perte. En tant qu’investisseur, je pense qu’il y a de bonnes affaires à faire dans ce domaine.

J’obtiens évidemment de meilleurs résultats avec l’immobilier. Donc toi si ton objectif est de remplacer ton salaire petit à petit et atteindre le chemin de l’indépendance financière, choisis d’investir dans l’immobilier.

Tu vas trouver des ebooks en bas de cette description que tu vas pouvoir télécharger et qui vont t’aider à faire les meilleurs investissements immobiliers possibles.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

AVIS DES MEMBRES Invest-Preneurs

AVIS DES MEMBRES Invest-Preneurs

Cette vidéo regroupe des bribes de  témoignages des membres Invest-Preneurs par rapport à quelques questions qui leur...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This