fbpx

Comment diviser ton investissement immobilier : la méthode LF4.0 pas à pas

Comment diviser ton investissement immobilier : la méthode LF4.0 pas à pas

Julien Malengo

16 novembre 2022

Dans cette nouvelle vidéo, je vais te présenter la première visite d’un chantier : on va voir comment on débute un chantier, comment on l’attaque.

Comment diviser ton investissement immobilier : la méthode LF4.0 pas à pas 

Je suis tout seul aujourd’hui sans caméraman donc désolé pour les prises de vue. L’essentiel étant que tu comprennes les étapes à mettre en place pour avancer sereinement sur la création de ta liberté et indépendance financière. 

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne et cliquer sur la petite cloche pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire ce que tu en penses. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement.

 

Ouverture de chantier et identification des éléments à déposer

On a marqué d’une croix rouge sur les murs tout ce qui doit être déposé. Par exemple, dans la pièce dans laquelle je me trouve, c’est une chambre. On va déposer la cloison. Avant cela on a refait tous les plans de cette maison qui va être divisée en 8 lots.

 

Etape incontournable : faire des plans précis pour optimiser l’agencement

Cela te fera gagner énormément de temps et d’argent de faire des plans. 

 

Création de surfaces différentes : 2 studio, 3 T1 bis et 3 T3

Je te fais découvrir les étages de la maison que l’on est en train de diviser. 

  • Au premier étage ; il y aura 2 T3, avec 2 chambres car il y a 4 fenêtres. Les fenêtres permettent de facilement diviser. Il y aura des salles de bain et toilettes grâce à la colonne descendante sur tout l’immeuble. Il y aura un salon – cuisine avec une hotte.
  • Au dernier étage sous les combles ; on va créer un grand T1 bis sans fenêtre mais avec des velux. Très spacieux ; soit un plateau de 50 mètres carrés.
  • Au rez-de-chaussée ; les ouvriers ont commencé à détapisser les murs. On va créer un T1 bis et un studio d’un côté.  Et un T3 de l’autre côté.
  • Là, je me trouve au niveau des parties communes et devant la porte d’entrée qui donne sur la rue.
  • Je descends et je me trouve au rez-de-jardin. On a prévu de faire 2 T1 bis.

 

La cerise sur le gâteau : le garage.

Au fond du jardin se trouve un garage. Ce dernier est compris dans le bien grâce à un changement de destination. Il sera rénové en surface habitable et revendu en tant qu’habitation. 

Sur cette opération, on récupère une très belle plus-value. La benne arrive pour décharger tout ce qui va être déposé.

 

Une rénovation complète

Je reviens dans la maison. On dépose tous les placards ainsi que les tuyaux de l’ancienne chaudière. On rénove entièrement ; cela va de la plomberie, à l’isolation du plafond, du sol, des murs… On va mettre des cloisons séparatives SAD pour créer des lots dans les règles de l’art.

 

Un projet qui prend du temps

Cela prend environ 3 mois, pour trouver un projet comme celui-ci. Au préalable, Il faut faire une étude de marché professionnelle pour évaluer tous les critères comme :

  • Dans quelle ville localiser ce type de bien,
  • Dans quelle ville mettre en place le projet pour bien le louer au bon prix toute l’année.

Une fois qu’on a trouvé le bien, il faut compter 6 mois entre l’obtention du prêt et le commencement du chantier. On est parti pour 12 mois environ de chantier avant de faire rentrer les locataires. Mais ensuite, on va encaisser du cash pendant très longtemps.

Sur ce projet, on va pouvoir diversifier la rentabilité : colocation, location courte durée et location longue durée, en meublé et même en nu. Il y a un marché très présent et une tension locative très présente. 

 

Conclusion 

Tu travailles une fois et tu encaisses pendant des années ; c’est ainsi que tu crées ton enrichissement. Tu te crées des actifs et tu mets tes proches à l’abri pour plusieurs décennies.

Investis sans prendre de risque, le but du jeu étant de dormir sereinement face à l’administration, à la fiscalité et aux travaux. 

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle vidéo.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This