fbpx

Comment optimiser ta productivité en 2021 ?

Construire sa Liberté Financière

31 mars 2021

Dans une société où on nous demande de travailler toujours plus avec moins de moyens, la productivité se transforme en fléau du siècle.

Pourtant, il existe différentes techniques pour être plus efficace et se dégager du temps pour soi. Je vous les révèle dans ce podcast.

Chapitres

0:00 : Introduction

1:03 : La productivité, fléau du siècle. Je te conseille le livre qui m’a beaucoup appris sur comment être plus efficace

6:17 : Savoir dire non aux autres mais également à soi-même

8:45 : Prioriser, une tâche à la fois, déléguer

11:40 : Aller plus vite en optimisant son temps, en restant focus grâce à différents outils

19:40 : Conclusion

 

Résumé : La productivité

La productivité est le fléau du siècle. Au travail on demande d’être de plus  en plus  productif alors qu’on est de plus en plus distrait dans nos tâches quotidiennes. En travaillant sa productivité on peut tous arriver à être plus efficace pour travailler de la meilleure manière que ce soit.  Et ainsi dégager plus de temps libre à consacrer à nos familles et à nos passions.

La productivité, fléau du siècle. Je te conseille le livre qui m’a beaucoup appris sur comment être plus efficace

Je vais te partager les techniques de productivité que j’utilise de façon à ce que tu puisses l’appliquer dans divers domaines : 

  • ta recherche de bien immobilier, 
  • ta gestion des finances, 
  • ton quotidien
  • ton travail 

Je me suis inspiré d’un ouvrage « la 25ème heure » écrit par Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérôme Dumont : comment gagner, grâce à des astuces pleines de bon sens, une heure de temps libre par jour.

Pour ma part, le temps libre est important pour « kiffer la life »  auprès de ma famille et m’épanouir dans mes passions. Quand j’étais salarié, je ne voulais plus subir les contraintes du travail et je suis passé massivement à l’action. Tu peux retrouver toutes mes techniques dans mon livre « Chômeur millionnaire ». La vie est courte. Il faut bien utiliser son temps. C’est la conclusion de mon livre.

Avec de bonnes stratégies et de bons outils on peut se dégager du temps libre.

Savoir dire non aux autres mais également à soi-même

  • A son boss, aux autres, à soi-même, à ce qui n’a pas de sens ou qui pourrait être fait différemment. On ne doit pas perdre de temps sur des tâches improductives  mais en passer plus sur les tâches productives

–     Dire NON en nommant les raisons du refus, en proposant d’autres solutions ou alternatives.

–     Prioriser et déléguer  les tâches en allant au plus urgent

Tu dois être pleinement « focus » sur une  seule tâche à la fois plutôt qu’être distrait par un sms , une notification, un mail etc. car il est prouvé qu’il faut du temps pour se remettre dans le bain, dans le rythme pour terminer une tâche après une interruption. 

Aller plus vite en optimisant son temps, en restant focus grâce à différents outils

L’ancienne génération et la nouvelle génération ne sont pas sur la même longueur d’onde en terme d’organisation, de concentration, d’accélération et donc d’efficacité.

Il existe  aujourd’hui de nombreux  outils numériques disponibles  au bureau  pour changer ta méthode actuelle de travail. Mais également au quotidien pour la  recherche  d’un bien immobilier,  de bonnes affaires sur le bon coin, suivre son budget facilement etc  …

Ainsi  il est possible : 

  • d’organiser tes mails différemment
  • de stopper les notifications sur ton ordinateur  ou ton téléphone
  • de ne plus te sentir dépassé ou perdu par le nombre d’informations 

Avec  l’appli GMAIL via GOOGLE :

Tu peux  tout mettre sur un seul fichier et grâce à des mots clés,  utiliser le moteur de recherche pour retrouver tes informations et gagner du temps

Avec  GMAIL via son navigateur CHROME : 

Tu peux  bloquer les publicités et mettre des plug in pour faciliter la gestion de tes  mots de passe et analyser en direct la rentabilité locative de tes annonces. 

Avec le  numérique tout est automatisable pour gagner du temps

Tu peux dicter une réponse à un mail qui sera envoyé  et programmée  à une certaine date et heure. 

Tout est stockable et accessible facilement  sur le Cloud ou sur le Drive.

Gestion de sa journée

En ce qui me concerne, je suis plus productif le matin ; je travaille  en mode « focus »  sans être pollué par le téléphone.  Je traite une seule tâche pour être plus efficace. L’après-midi, je suis moins focus.  Je vais faire du sport et ensuite je m’occupe du coaching de mes clients.

Conclusion 

Voilà quelques  exemples de productivité  obtenue en grande partie grâce au numérique qui te permet de t’organiser au mieux sur la gestion de tes projets personnels. Il faut que tu consacres le temps nécessaire à un projet et à un seul,  plutôt que mener plusieurs batailles à la fois,  pour le faire avancer le mieux possible.

A bientôt  pour un prochain  podcast.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

TES OBJECTIFS DE VIE

TES OBJECTIFS DE VIE

Tout est atteignable si tu t’en donnes les moyens. Sur papier, c’est simple mais la réalité est plus complexe car nous sommes formatés.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This