fbpx

Comment trouver un bien immobilier rentable sur le bon coin ? 

Comment trouver un bien rentable sur le bon coin

19 mai 2022

Dans cette vidéo on va voir comment trouver la pépite sur le bon coin. Je vais te donner mes meilleurs conseils pour que tu trouves toi aussi des biens qui génèrent du  cash flow.

Résumé : Comment trouver un bien immobilier rentable sur le bon coin ? 

 

Avant de rentrer dans les détails de ce contenu, je t’invite à t’abonner à cette chaîne et à cliquer sur la petite cloche pour recevoir les dernières notifications des vidéos que je publie. Et n’hésites pas à échanger ou me poser des questions ; j’y répondrai personnellement avec grand plaisir.

 

Si tu t’intéresse aux investissements immobiliers, tu as dû déjà passer quelques heures de recherches sur le bon coin et là tu te dis que malgré le temps passé tu n’as pas trouvé grand chose de bien qui va pouvoir générer assez de cash flow, tu trouves des biens qui te coûtent de l’argent tous les mois ou qui au mieux s’autofinancent ou dégagent 100 ou 200 euros de bénéfice net par mois. Et une fois tes calculs faits, tu prends tes loyers , tu lèves la mensualité du coût total, les travaux et les charges d’exploitation et au final tu te dis que tu ne trouves aucune rentabilité en location longue durée sur le bon coin.

 

Tu te dis que c’est parce que tu n’as pas de réseau, tu ne cherches pas de la bonne manière et donc que tu  n’arriveras jamais à trouver de bien rentable.

Tout simplement tu n’as pas l’expérience nécessaire pour arriver à créer du cash flow. Je vais te donner 3 éléments à respecter pour générer du cash flow.

 

Première étape : connaître ton marché

Tu dois connaître le secteur sur le bout des doigts :

  • Le prix moyen du mètre carré,
  • le montant des loyers pour des studios, des T2, T3 en nu, en meublé
  • La demande locative de la ville, du secteur recherché et par qui ?

Sur les petites annonces tu ne verras jamais la rentabilité. Quand tu feras les calculs cités précédemment cela ne marchera pas.

 

Deuxième étape :  connaître le montant des travaux


Connaître cet élément est important pour arriver à générer du cash flow. Je te ferai une autre vidéo qui traite des travaux et qui t’expliquera pourquoi c’est intéressant et important d’en faire pour réaliser de bons investissements immobiliers. En effet,  tu dois connaître pour un studio, un T2/ T3 :

  • Le coût d’un rafraîchissement
  • Le coût d’une rénovation
  • La différence entre les 2
  • Le coût d’une division

Et à ce stade tu n’es pas encore allé sur le bon coin.

 

Troisième étape : capacité à te projeter pour créer du cashflow

 

On crée du cash flow en créant de la valeur. Car tout agent immobilier, tout propriétaire qui va mettre en vente un bien immobilier va prendre des caractéristiques et va regarder les prix du marché. En tant que professionnel, il ne va pas mettre le bien en vente en dessous du marché. Tout le monde va en tirer profit au maximum.

Ton but va être de créer de la valeur pour aller chercher cette rentabilité là.

 

Comment on crée de la valeur ?

  • En rajoutant des chambres
  • En ajoutant des lots
  • En menant des divisions
  • En résolvant divers problèmes (de voisinage, de copropriété)
  • Du coup tu dois monter en compétence sur ces 3 éléments le plus important étant la capacité à se projeter

 

 Pour être capable de créer du cash flow, tu dois maitriser les 3 aspects ci-dessous : 

  • la connaissance du marché pour t’aider à prendre des décisions rapidement
  • le coût des travaux selon le type de projet que tu vas mettre en place, pour faire des calculs rapides sans attendre les devis
  • et ta capacité à te projeter et  créer de la valeur, (à résoudre des problèmes) en ajoutant de la surface habitable par exemple

On crée du gros cash flow  :

  • en rajoutant 1 chambre dans un T2
  • en créant 2 appartements dans un appartement
  • en créant plusieurs appartements dans une maison

et on améliore la rentabilité à la revente.

 

Certes, c’est plus complexe, mais on crée vraiment un gros cash flow et à la location courte durée ou colocation ce sera la cerise sur le gâteau

 

Ces 3 éléments s’acquièrent avec l’expérience. Quand tu es débutant, tu n’arrives pas à avoir cette projection, cette analyse du bien. Sauf en  passant par des professionnels mais cela a un coût.

Pour en savoir plus sur comment rajouter des surfaces habitables, t’enrichir à la location et t’enrichir également à la revente, tu trouveras en description de cette vidéo des ebooks à télécharger gratuitement pour partir sur les meilleures bases possibles. Et trouver le bien adéquat par rapport à ta situation, à ta capacité de financement, à ta localisation, pour te créer une véritable réussite financière.

A bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This