MENU

Invest-Preneur

Les 3 clés pour séduire ton banquier !

Dans cette nouvelle vidéo, on va parler de financement bancaire et de la relation que tu dois avoir avec ton banquier.

Les 3 clés pour séduire ton banquier !

On va voir comment obtenir ton financement à coup sûr. Avant de rentrer dans les détails, je t’invite à t’abonner à cette chaîne, cliquer sur la petite cloche pour recevoir les notifications et surtout à me dire si tu as la moindre question j’y répondrai avec grand plaisir.

En bas de cette vidé, tu trouveras des PDF à télécharger gratuitement pour tout savoir sur la façon de présenter des projets bien montés, bien ficelés à ton banquier.

Pour séduire ton banquier et obtenir ton financement c’est comme pour une femme ; pour la séduire tu dois lui dire ce qu’elle veut entendre. Pour le banquier, c’est pareil, tu dois lui dire ce qu’il veut entendre.

Pour cela je vais te donner 3 principes à respecter absolument.

  • Premier principe : comprendre ce qui est important pour toi
  • Deuxième principe : comprendre ce qui n’est pas important pour toi
  • Troisième principe : comprendre ce qui va être important pour votre relation

Premier principe : comprendre ce qui est important pour toi

Pour ma part, quand je vais chercher du financement, l’important pour moi c’est d’avoir accès aux meilleures conditions mais je ne parle pas du taux d’intérêt.

Il y en a 3 :

  • Le fait de ne pas avoir à mettre d’apport ou le minimum,
  • Le fait d’avoir le différé bancaire le plus long possible pour me constituer une trésorerie de sécurité,
  • Le fait d’avoir la durée du crédit la plus longue car le coût total du crédit sera insignifiant par rapport à la mensualité qui me permettra de maximiser mon cash-flow.

Deuxième principe : comprendre ce qui n’est pas important pour toi

C’est comme dans une relation : tu dois savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Pour ma part, je ne veux pas :

  • Négocier le taux de crédit car cela n’a aucun impact sur la durée du crédit et du coût total quel que soit le taux,
  • Négocier l’assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) ou l’assurance emprunteur pour gagner un dixième de point,
  • Négocier les frais de dossier ou négocier la carte de crédit.

Tous ces éléments n’ont pas d’importance. Ce n’est pas cela qui va contribuer à une bonne relation avec ton partenaire qu’est le banquier. Il doit remplir certains objectifs, en acceptant de ne pas négocier, et en acceptant de payer les frais de dossier ou la carte bancaire plein pot, tu lui donnes « à manger » et lui va pouvoir lâcher du lest de son côté.

Troisième principe : comprendre ce qui va être important pour votre relation

En discutant et en mettant carte sur table. En évitant de se mentir pour avoir une relation de confiance sur du long terme. Tu vas écouter ce qu’il a à te proposer et voir ce que toi tu y trouves. Et là se met en place l’échange pour obtenir ce qui est le plus important pour toi : le financement.

Tu peux alors lâcher du lest et accepter quelques concessions mais il ne faut pas céder sur le différé car c’est ce qui va te permettre de faire un max de trésorerie et d’avoir un max de sécurité.

Conclusion

Si tu respectes ces 3 critères : comprendre ce qui est important, comprendre ce qui n’est pas important pour toi et établir une relation gagnant/gagnant, tu vas obtenir ton crédit et t’ouvrir les portes sur les prochains crédits.

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire.

En description de cette vidéo, tu as des PDF pour comprendre comment bien ficeler ton dossier bancaire, quel type de projet choisir, comment bien le présenter au banquier de façon à ce que la confiance soit à son apogée.

A bientôt.

L’article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp
Table des matières

Réservez votre appel stratégique

Devenez invest-preneur

Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.

Poursuivez votre lecture