fbpx

Les meilleures techniques de négociation pour un achat immobilier

Techniques de négociations - bien négocier à la russe

25 mai 2022

 

Dans cette vidéo un peu particulière, on va parler de techniques de négociation à la Vladimir Poutine.

Les meilleures techniques de négociation  pour un achat immobilier

 

Je vais m’appuyer sur les évènements actuels entre la Russie et l’Ukraine pour te faire une petite analyse personnelle en termes de techniques de négociation pour que cela te serve au quotidien et dans tes investissements immobiliers.

Avant cela je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les pépites immobilières comme les techniques et stratégies que je vais te partager dans cette vidéo..

 

Petite analyse du personnage de Poutine

On le voit sur les photos ; c’est un homme viril. Il pratique les arts martiaux, il ne boit pas d’alcool, il ne laisse pas transparaître ses émotions. C’est un personnage qui a le souhait de s’imposer, d’être charismatique dans le sens où il va diffuser de la peur et une forme de respect en même temps. Il n’hésite jamais à humilier son adversaire ou la personne avec qui il échange.

Sa technique de négociation c’est :

  • La peur,
  • L’humiliation,
  • Il dicte les règles et les autres doivent les appliquer.

Avec ce type de comportement, on ne peut pas éviter le conflit. Ce type de personne ne s’avoue jamais vaincu, ne baissera jamais la garde, ne donnera jamais la satisfaction de la victoire à ses adversaires, son égo est trop fort.

La technique que Poutine utilise est transférable dans l’immobilier :

  • Je te fais une offre agressive,
  • Je ne t’explique pas pourquoi,
  • Je te regarde de haut,
  • J’utilise le rapport de force.

Et on peut même avoir des résultats avec ce genre de technique.

 

Petite analyse du personnage de Zelensky

Le président ukrainien a une forme de communication et donc de négociation totalement différente.

Il est plus malin dans sa communication car c’est la seule arme qu’il a face à poutine. Il fait preuve d’empathie et va essayer de rallier le peuple, les alliés, l’OTAN à sa cause. Il fait passer son message et essaye :

  • D’ouvrir des portes de négociations,
  • De trouver des terrains d’entente,
  • De proposer des solutions gagnant-gagnant.

 

Du coup quelle technique choisir ?

Je ne sais pas comment va se finir le conflit et je n’aimerais pas être à la place de Zelensy pour essayer de négocier avec quelqu’un comme Poutine.

Et même en termes d’immobilier, je ne discuterai pas avec quelqu’un qui se comporte de cette manière parce qu’il n’y a aucun moyen d’en sortir gagnant.

Alors qu’en utilisant une communication plus ouverte, axée sur le partage, sur le fait de trouver des solutions gagnant-gagnant, il y a un intérêt certain à discuter avec un adversaire.

 

Mon avis sur la question

Les techniques mises en place par Zelenky sont les seules armes à sa disposition mais en réalité elles peuvent s’appliquer dans notre quotidien.

Pour créer un cercle de confiance avec les interlocuteurs que tu vas rencontrer, parles :

  • Des problèmes que tu rencontres,
  • Des objectifs que tu souhaites atteindre,
  • Des solutions que tu es prêt à mettre en place,
  • Des points que tu ne veux pas lâcher

Cette technique de communication engendre un climat favorable de discussion pour trouver les points négociables et non négociables des 2 côtés. Cela permet d’élaborer la meilleure solution possible pour avancer vers les intérêts de chacun et d’éviter une situation conflictuelle.

Dans l’immobilier, si tu le fais bien tu peux totalement rallier l’autre à ta cause et le séduire par le projet proposé. Faire comprendre à l’autre que tu vas travailler dans son intérêt et que ce que tu vas mettre en place va le servir également.

Au sein de l’école des Invest-Preneurs on se positionne sur ce genre de communication pour trouver une négociation équilibrée et trouver la meilleure solution pour les 2 parties dans nos intérêts d’investisseurs immobiliers. Cette stratégie à long terme a beaucoup plus de succès. Elle apporte un meilleur ressenti, une meilleure expérience de la vie, bénéfique et bienveillante pour tous.

 

Conclusion

Je t’invite à regarder sur les réseaux sociaux les échanges de ces 2 personnages politiques et tu verras que ce que je t’ai expliqué, transparaît dans ton quotidien et dans la réalité du marché immobilier.

Dis-moi en commentaire ce que tu en penses et tu trouveras à ta disposition des ebooks à télécharger pour t’aider dans la négociation et faire de bons achats immobiliers.

A très bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This