fbpx

🥇 4 astuces pour maximiser le cashflow d’un investissement immobilier locatif

Dans cet article je te donne quelques-unes de mes meilleures astuces pour maximiser le cashflow que tu peux avoir avec tes investissements locatifs. Ces astuces sont le fruit de mes années d’expériences en gestion de biens immobiliers à travers diverses stratégies (Collocation, Location courte durée, division…). Je sais qu’elles fonctionnent car je les utilise (ou je les ai utilisé) pour maximiser autant que possible mon propre cashflow 😉

 

⏯ Vidéo d’accompagnement : “Comment maximiser le cashflow net de tes investissements immo”

Chapitrage :

00:00 : Introduction
00:45 : 1er levier pour maximiser ton cashflow : le prix d’achat
01:57 : 2ème levier pour maximiser ton cashflow : les travaux
02:40 : 3ème levier pour maximiser ton cashflow : les annonces
04:21 : 4ème levier pour maximiser ton cashflow : la gestion de tes biens
05:42 : Conclusion

Résumé de la vidéo :

 Je vais t’expliquer  comment faire pour maximiser le cashflow, comment augmenter rapidement tes revenus, remplacer ton salaire et quitter ton job si tu le souhaites, le tout grâce à l’immobilier. 

Il y a 4 leviers que tu dois absolument maitriser si tu veux augmenter ton cashflow  et exploser ta rentabilité

  1. Le prix d’achat
  2. Les travaux
  3. Les annonces
  4. La gestion de tes biens

Le premier levier pour maximiser le cashflow : le prix d’achat

 

Plus tu achètes bas,  meilleure sera ton opération au prix du marché de ton secteur. Tu dois aller dans les villes où le prix d’achat est plus bas que la moyenne.  

Pour que tu puisses : 

  • négocier 
  • louer très cher 
  • maximiser tes loyers.

Le choix de la ville c’est la moitié du job dans l’obtention d’un cashflow positif.

Tu pourras y faire une  bonne négociation car tu seras dans un secteur favorable sans  trop de concurrence.  La sélection de la ville se fait par des études de marché.

 

Le deuxième levier pour maximiser le cashflow : les travaux

 

Tu achètes beaucoup de surfaces car c’est moins cher au mètre carré.  Tu ré-agences tout cela en mode investisseur et non pas en mode « bon père de famille » avec des couloirs et des placards partout. Tu crées  le maximum de chambres dans la légalité pour un maximum de rentabilité. Tu repenses à l’espace de manière pertinente. Comme je l’expliquais déjà dans l’article “Investir dans un quartier populaire“, il y a un équilibre hyper important à rechercher entre empathie pour le futur locataire que tu auras (le but étant qu’il reste le plus longtemps possible pour éviter les mois sans loyer) ET la recherche de la rentabilité locative. 

 

Le troisième levier pour maximiser le cashflow : les annonces 

 

Il  y a encore 5 ans il suffisait de poster une annonce sur Booking ou AirBnb pour voir son bien loué. Aujourd’hui avec la concurrence il y a tellement de personnes qui appliquent ces stratégies qu’au final le marché,  l’offre a fortement évolué. 

Il faut être meilleur que tout le monde :

  • Tu dois faire en sorte d’être positionné sur les premières pages des moteurs de recherche.
  • Tu dois être bien référencé.
  • Tu dois avoir ton propre système de réservation sur Google (je te donne l’astuce dans ma vidéo). 

Du coup là aussi tu maximises ta rentabilité en louant beaucoup plus cher et tu trouves des clients qui sont prêts à payer une prestation parfaite..

 

Le quatrième levier pour maximiser le cashflow : la gestion de ton bien  

Si tu cherches  à louer de façon traditionnelle en longue durée tu peux utiliser les agences  mais si tu veux maximiser  ton cashflow,  ta rentabilité, c’est 10% qui s’évapore. La solution c’est de faire une partie du job toi-même,  pour  arriver à automatiser les réservations, les baux en courte durée. Et tu délègues l’autre partie à des personnes sur place pour faire le ménage, les entrées et sorties. Tu réduis ainsi fortement tes coûts de gestion.

Conclusion du résumé

Voilà 4 effets de leviers que tu dois absolument maîtriser  pour arriver à  optimiser ton cashflow,  ta rentabilité et aller chercher jusqu’à  1000 euros de cashflow net mensuel. Pour ma part,  les 2 derniers investissements  que j’ai fait génèrent  au minimum  1000 euros de cashflow en longue durée  et 1500/2000 € en courte durée.

J’accompagne des personnes en programme d’accompagnement qui arrivent à faire la même chose voir plus. Donc si cela t’intéresse,  il y a un lien ci-dessous pour t’inscrire à cette conférence où je te donne tous les détails du genre : 

    • Quel  type de bien il faut chercher 
    • Dans quelle ville il faut aller
    • Comment bien  optimiser…

 

Dans cette conférence, je parle également de financement car il faut  être de plus en plus professionnel. Bref je  partage toute mon expérience dans ma conférence. Alors  à bientôt  si tu veux en savoir plus…

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Comment faire la chasse immobilière

Comment faire la chasse immobilière

Trouver des opportunités de bonnes affaires relève du savoir faire lié à la chasse immobilière. Découvrez ici les stratégies opérationnelles.

Comment faire de la plus value ?

Comment faire de la plus value ?

Apprécier à partir du cash-flow l’opportunité ou non d’une bonne affaire est une approche méthodologique en...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 🥇 Division immobilière : officielle ou non officielle ? - […] 🥇 Quelle rentabilité pour un investissement immobilier ?🥇 Acheter un bien immobilier dans un quartier populaire ?🥇 4 astuces…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This