fbpx

Ne pas faire d’erreur pour ta première acquisition

4 critères pour réussir ta première acquisition immobilière

20 mai 2022

Dans cette nouvelle vidéo, je vais te parler des critères à respecter pour ne pas faire d’erreur pour ton premier investissement immobilier locatif.

Résumé : Ne pas faire d’erreur pour ta première acquisition 

 

Avant de rentrer dans les détails de ce contenu, je t’invite à t’abonner et à cliquer sur la petite cloche pour ne manquer aucune des publications et que tu restes alerte sur tous les investissements immobiliers qui se passent en ce moment. En description de cette vidéo, tu trouveras également des ebooks à télécharger gratuitement qui te permettront de partir sur de bonnes bases pour aller chercher les meilleurs investissements à ta portée.

Je vais donc te parler des critères que tu dois respecter pour ne pas faire d’investissement locatif moyen qui pourrait plomber ton patrimoine et devenir plus tard un véritable boulet.

L’immobilier peut être un véritable véhicule d’enrichissement si tu maîtrises les bonnes techniques.

 

Premier critère : surveiller ton encours bancaire

Il est faux de penser que pour générer beaucoup de cash flow, on doit aller chercher beaucoup d’encours bancaires. En effet, on peut enchaîner plusieurs petits investissements immobiliers qui vont générer pas mal de cash flow mais il est vrai que c’est beaucoup de travail, beaucoup de recherche, de chantier à gérer, de financement à obtenir et aujourd’hui c’est de plus en plus difficile.

Tu dois donc vraiment minimiser ton encours bancaire, faire en sorte d’emprunter le minimum d’argent qui couvre la totalité de tes frais (frais d’acquisition, frais de notaire, frais annexes etc et sans apport).

 

Deuxième critère : maximiser le cashflow net

Cela sous entend d’avoir un bien qui te permet d’utiliser plusieurs effets de levier qui vont te donner des options pour maximiser ton cashflow :

  • en achetant de grandes surfaces,
  • en utilisant des stratégies très rentables de location à longue durée (donc éviter les RB&b, les locations courte durée et les colocations)
  • en croisant plusieurs sortes de stratégies
  • en effectuant plusieurs travaux qui vont te permettre de minimiser ton impôt

 

Troisième critère : chercher un bien autour de chez toi

La distance peut être un problème ; il ne faut pas investir trop loin de l’endroit où tu habites, tu dois déterminer le rayon dans lequel tu veux te déplacer. Tu peux facilement trouver une ville à une heure de chez toi dans laquelle tu peux investir et qui correspond à ton budget, au prix moyen visé de façon à faire une opération rentable.

Tu dois déterminer la distance selon :

  • ton appétence
  • ta disponibilité
  • ton projet
  • ta zone de confort

Cela demande des efforts, des contraintes que tu n’es pas forcément prêt à assurer.

 

Quatrième critère : évaluer le degré de risque

Plus tu vas prendre de risque, plus ton investissement immobilier va être rentable mais tout le monde n’est pas capable d’évaluer correctement les divers niveaux de risques.

  • Opter pour la division ce sera plus intéressant mais ce n’est pas adapté à tout le monde.
  • Mettre 5 appartements en location longue durée n’est pas donné à tout le monde

La hauteur de ton financement bancaire est à prendre en compte également.

A titre d’exemple, voici les critères que l’on respecte dans nos programmes d’accompagnement sur la base pour un salaire entre 2000 et 3000 euros.

  • C’est d’aller chercher au grand maximum 250000 ou 280000 euros. Sur cette somme, la moitié doit être consacrée à l’achat du bien immobilier et la deuxième moitié aux travaux.

C’est un très bon pourcentage pour maximiser la fiscalité et pour te laisser l’opportunité d’avoir la meilleure chance de financement d’un point de vue bancaire.

  • Aller chercher 500 euros de cashflow net en location longue durée sinon tu vas te retrouver bloqué par les banques.
  • Faire des recherches à 2 heures maxi de chez toi
  • Entoure toi des bonnes personnes ; la bonne équipe d’artisans, de gestion sur place, les bonnes personnes qui peuvent t’aider à prendre les bonnes décisions tout au long de ton parcours de recherche ; phase de prospection, d’achat, de devis, de financement …

 

Conclusion 

Dans l’investissement immobilier, il y a des critères à respecter pour faire le moins d’erreurs possible. Forme-toi correctement dès le départ pour éviter toutes ces erreurs.

Tu trouveras des ebooks accessibles en description de cette vidéo pour te donner les bases à respecter pour créer de véritables machines à cash qui vont t’apporter de la satisfaction, du temps libre et de l’argent.

Dis-moi en commentaire ce que tu en penses ou poses moi tes questions ; j’y répondrai personnellement. A très bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This