fbpx

Comment surmonter la peur de passer à l’action ?

Passer à l'action

Construire sa Liberté Financière

26 mai 2021

Plusieurs personnes souhaitent entreprendre afin de changer de vie ou de réaliser leur rêve. En général, ce sont des gens qui suivent des formations et qui lisent aussi beaucoup. Ils possèdent plein d’idées de business, d’entrepreneuriat et d’investissement. Ils sont souvent dans la théorie et élaborent parfois le meilleur projet sans jamais le réaliser. En réalité, ils ne passent pas à l’action et ils ont peur de prendre des risques. Néanmoins, il est connu de tous qu’il faut prendre des risques si l’on souhaite investir. De plus, votre rentabilité dépend en partie du degré du risque encouru. Il est donc important de commencer par concrétiser n’importe quel projet. Face à cet état de choses, il est nécessaire de se demander comment faire pour surmonter la peur de passer à l’action. En effet, c’est cette peur qui vous empêche d’atteindre l’indépendance financière. Comment faire pour passer à l’action ?

Le but de l’article

Passer à l'action - La peur nous empêche de réaliser nos rêves
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Passer à l’action – La peur nous empêche de réaliser nos rêves

Nous développerons dans le présent article, la peur qui vous empêche d’investir et de pouvoir vivre la vie dont vous rêvez. Il est utile de réfléchir et d’analyser cette question, car cela vous permettra d’être libre et d’utiliser des stratégies d’investissement. Ainsi, chacun de nous pourra donner le meilleur de lui-même afin d’apporter sa contribution au monde. Pour atteindre cet objectif, il est inévitable de commencer par un point de départ.

En fait, au début, nous avons tous peur. Cette peur qui peut être banale peut aussi se révéler être pénalisante pour certaines personnes. Elle peut même devenir un handicap pour ces personnes. Développer à travers cet article la peur qui nous empêche de passer à l’action peut constituer une opportunité ou une source de motivation pour ces personnes à franchir la barrière. Pourquoi avons-nous peur ?

Passer à l’action : Quelle est la cause de la peur ?

Il est important de se demander la source de cette peur qui nous empêche d’évoluer. En effet, il s’agit de la peur des conséquences probables de l’acte qu’on souhaite poser. Cela signifie qu’on pense aux conséquences qui pourraient arriver si on passe à l’action. Si on prend par exemple l’investissement immobilier, on a peur de ce qui pourrait arriver si on s’endette. Il en est de même si on souhaite acheter un bien immobilier. On se demande ce qui arrivera si on gère un chantier ou si on quitte notre boulot actuel. Comment pourra-t-on désormais faire pour s’alimenter ou pour trouver un autre travail ? Et si l’investissement que l’on souhaite faire ne marche pas ?

Ce sont des questions qui nous amènent à penser aux conséquences probables de l’acte qu’on souhaite poser. Le fait de penser constamment aux conséquences crée en fait la peur en nous. Il faut noter que sans ces conséquences, nous pouvons agir, passer à l’action, réaliser ce que l’on souhaite et autres, ce qui nous rendra plus libre.

Passer à l’action : Quelles sont les conséquences de la peur sur nous ?

C’est la peur qui fait que nous nous laissons contrôler par les médias et par le système que nous avons mis en place. On peut aussi dire que la peur est plus élevée que l’envie que nous avons de passer à l’action. Elle est donc plus grande que l’envie d’avancer ou d’aller vers l’idéal dont nous rêvons. Cet état de choses fait que l’on n’évolue pas, on stagne et on se contente de ce que nous avons ou du niveau auquel nous sommes. Parfois, on passe tout simplement à côté de notre vie ou de la vie que nous méritons. A cause de la peur, on reste immobile et on n’arrive pas à passer à l’action.

Les personnes qui passent à côté de leur vie disent souvent dans leurs vieux jours qu’elles auraient pu passer plus de temps avec leurs enfants, leur famille et travailler autrement ; elles auraient pu lancer tel ou tel autre projet, effectuer tel voyage ou mener telle autre action. Elles se culpabilisent en fait plus tard en disant qu’elles auraient pu démissionner et créer une entreprise ou autre. Ce sont des regrets, des remords que l’on ressent plus tard.

Nous avons tous des rêves que nous désirons accomplir. Pour cela, il faut se débarrasser de la peur. C’est cette dernière qui est la cause des regrets que l’on ressent plus tard si on ne passe pas à l’action au moment opportun. D’où provient la peur de passer à l’action que l’on ressent ?

Passer à l’action : D’où provient la peur ?

Passer à l'action - La peur provient des conséquences probables de nos actes
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Passer à l’action – La peur provient des conséquences probables de nos actes

A bien réfléchir, tout cela provient de l’environnement dans lequel nous vivons. Si nous n’avons pas peur d’être la personne que nous sommes réellement, de dire ce que nous pensons réellement et d’agir selon notre propre liberté ainsi que de rechercher des solutions propres à nous pour gagner de l’argent, il ne serait pas difficile de passer à l’action. Nous n’allons donc pas ressentir la peur de passer à l’action. Si nous avons la liberté de manger, de partir en vacances, d’avoir une certaine liberté d’esprit, une tranquillité, une sérénité, on ne serait pas obligé d’échanger notre temps contre de l’argent. Certes, avoir cet état d’esprit nécessite de l’argent mais nous serons libres de faire ce que nous voulons.

C’est pour dire que nous aurions pu surmonter la peur pour avoir ce que nous voulions. On ne serait pas obligé de faire ce que notre environnement nous dicte. Ainsi, on serait capable de chercher notre propre source de rémunération tout en gardant notre personnalité. En procédant ainsi, on se libère du système ou de ce qu’on nous a laissé comprendre. On se libère de l’environnement dans lequel on nous a mis. Pour arriver à cette étape, il faut préalablement se libérer de sa peur. Cela nous permet de devenir la personne que nous souhaitons être et de créer l’impact que nous souhaitons avoir dans notre vie et dans la vie des autres. Comment passer à l’action ?

Passer à l’action : Parvenir à créer un impact dans sa vie et dans la vie des autres

Comment arrêter de procrastiner et passer à l’action ? Ce qui est très intéressant est de parvenir à créer l’impact que nous souhaitons dans notre vie et dans la vie des autres. Il faut retenir que tout le monde a peur mais le fait de ne pas se concentrer sur les conséquences vous permet de passer à l’action. C’est cela qui vous permettra d’être aligné à votre vision, d’être vous-même et d’atteindre vos objectifs. Il faut alors passer outre la peur.

Ce que je vous recommande et que je mets en pratique personnellement est de vous rendre compte que votre condition actuelle ne vous intéresse plus. En effet, vous n’êtes plus à l’aise là où vous êtes et vous ne souhaitez plus mener la vie que vous menez actuellement. Cet état de choses vous impose donc un changement et du moment où vous ne souhaitez plus cela, vous ne devez plus avoir de difficulté à changer les choses. Considérez donc qu’un changement s’impose.

Cela vous permettra de passer à l’action. Ne pensez pas aux conséquences ; pensez plutôt au changement dont vous avez besoin. L’essentiel est que vous ne serez plus dans la situation inconfortable qui vous dérange. Il faut donc avoir une certaine psychologie pour passer à l’action. Vous devez être capable de vous dire « je passe à l’action ».

A titre d’exemple

Par exemple, j’ai ressenti le besoin de quitter mon travail pour faire l’investissement immobilier, ce que j’ai réussi à faire. Par contre, si je n’avais pas réussi dans l’immobilier, j’aurais encore préféré « cueillir des pommes en Espagne » que de retourner dans mon travail. C’est pour dire que je préfère encore faire une autre activité que de retourner faire mon travail qui me lasse ou qui me stresse. Je vous invite alors à penser à la satisfaction que vous ressentirez lorsque vous quitterez ce qui vous lasse ou qui ne vous plaît pas. Lorsque vous réfléchissez ainsi, la peur n’existe plus car vous trouverez toujours des solutions.

Les cas d’exception

Lorsque vous êtes dans une situation confortable, vous ne savez pas qu’il y a d’autres solutions alors qu’il y a plusieurs personnes sur la planète qui vivent autre chose. La peur convient à certaines personnes et elles ne sont pas toujours moins heureuses car elles ont atteint le niveau qu’elles recherchent.

Passer à l’action : Pourquoi ne plus avoir peur ?

Passer à l'action - Se focaliser sur son objectif
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Passer à l’action – Se focaliser sur son objectif

La finalité de la peur est une mort physique et financière et on peut mourir à tout moment ; cela peut être à cause de COVID ou d’autres choses. On peut mourir demain, dans une semaine, dans un mois, etc. Cela revient donc au même. Pourquoi avoir alors peur ? Il est donc judicieux de profiter et de vivre sa vie tant qu’on n’est pas mort plutôt que de passer à côté de sa vie. On doit donc remettre la peur en cause et ne pas penser aux conséquences.

Cela permet d’effectuer un petit pas et de se rendre compte qu’il y a nombre d’opportunités à saisir. Tout être humain peut donc créer son environnement et surmonter les difficultés même si cela sera moins confortable que la situation dans laquelle on est et qui ne nous rend pas heureux. C’est d’ailleurs parce que vous n’êtes pas heureux dans votre situation que vous recherchez la liberté financière, l’indépendance, l’entrepreneuriat, le revenu passif, etc. Comment passer de l’idée à l’action ?

Passer à l’action : Que faire pour maîtriser la peur ?

Les personnes qui sont heureuses par leur situation actuelle ne sont pas concernées mais il s’agit plutôt des personnes qui se posent toutes ces questions et qui ne passent pas à l’action par peur. Cela les conduit dans un état dépressif ou sur une courbe descendante. Sachez que la peur peut être maîtrisée à partir du moment où on sait s’entourer, on sait s’écouter, on sait s’organiser pour avoir des solutions et des alternatives.

Ces dernières rassurent et quel que soit ce qui se passe, vous pourrez vous en sortir. Il vaut mieux vivre que de passer à côté de sa vie. Il vous revient donc de faire le choix entre ‘’vivre pour travailler’’ et ‘’travailler pour vivre’’. Dites-moi alors dans les commentaires ce que vous pensez de la thématique.

 

 

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Quel est ton rapport à l’argent ?

Quel est ton rapport à l’argent ?

Il est important de connaitre votre rapport argent afin de vivre heureux. Cela passe par la détermination de vos besoins. Voici comment procéder.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This