fbpx

PODCAST: Hygiène de vie et performance

Construire sa Liberté Financière

23 décembre 2020

La base de tout être humain est la pleine santé. Je vous explique dans ce nouveau podcast pourquoi l’entrepreunariat permet de prendre plus facilement soin de soi que le salariat et je te dévoile ma routine journalière.

Chapitres

0:00 Introduction

1:30 L’hygiène de vie passe par 3 choses fondamentales

4:35 Le salariat permet-il une bonne hygiène de vie?

6:35 Conscientiser l’importance de prendre soin de soi

9:00 Ma routine

16:00 Conclusion

 

RÉSUMÉ : HYGIÈNE DE VIE ET PERFORMANCE

 Hello les Invest Preneurs ! Je vais vous expliquer dans ce podcast l’importance pour notre bien être et nos résultats d’avoir une bonne hygiène de vie en tant qu’entrepreneur, en tant qu’Invest Preneur. 

Ne pas avoir une bonne hygiène de vie  entraîne  des conséquences négatives sur nos performances personnelles, sportives et professionnelles. Il faut s’octroyer des petits plaisirs de temps en temps, bien évidemment, mais au final l’hygiène de vie est très importante si vous voulez réussir!

L’hygiène de vie passe par 3 choses fondamentales :

  • l’alimentation 

Comment on alimente notre corps et notre organisme : 

  •  en achetant de bons produits (de la bonne viande par exemple)
  •  en privilégiant le marché local pour les fruits et légumes plutôt que les supermarchés .Ces derniers sont réservés uniquement aux biens de première nécessité qu’on ne trouve pas ailleurs. 

Notre corps est une machine qu’il faut entretenir avec les bons éléments.

  • le sommeil

Il faut arriver à bien doser son rythme de sommeil. L’idéal est de se réveiller sans réveil en développant une routine saine pour le corps et l’esprit. Pour ma part, cela consiste à me coucher entre 22h et 23h et me lever entre 6h et 7h avec 8 heures de sommeil à la clé. Le corps s’y retrouve et je suis en pleine forme. Evidemment je peux me permettre ce rythme de vie sans le stress du retard seulement depuis que je ne suis plus salarié. 

  • le rythme de vie

Comment est notre rythme de vie : est ce qu’on a le temps de faire les choses ou au contraire est ce qu’on court après toutes les activités à réaliser ? Est ce qu’on est stressé ou plutôt zen ? Le rythme  de vie a un impact sur nos émotions, sur nos réactions et notre comportement.

Le salariat permet-il une bonne hygiène de vie?

Dans mon cas, le rythme que j’avais en tant que salarié et le rythme que j’ai désormais en tant qu’entrepreneur est totalement différent.

 Quand on est salarié, on est stressé dans les embouteillages, puis au boulot. A la sortie du boulot, on se presse pour faire les courses, faire à manger… On suit le rythme de tout le monde sans écouter son propre corps. Du coup on l’épuise physiquement, moralement et psychiquement. 

Or on doit écouter son corps et son cœur pour profiter de la vie en ayant une bonne hygiène de vie. C’est ce que procure l’entreprenariat contrairement au salariat.

Conscientiser l’importance de prendre soin de soi

Votre priorité est d’être libre et en bonne santé !

Mettre en place des systèmes pour redonner un sens à votre hygiène de  vie  pour être mieux au quotidien et en meilleure santé. Au lieu de suivre  ce que la société nous impose.

 Je vais vous partager ma routine 

Il faut du  travail et de la discipline pour y arriver mais cela marche.

  •  Se donner le temps pour penser, créer, avoir des idées, être disponible pour les recevoir.
  •  Se lever tôt et donc se coucher  tôt
  •  Faire le matin ce qui est le plus important pour vous
  •  Limiter les sources de distractions agressives et négatives qu’apportent  la télévision et   les réseaux sociaux. J’utilise les réseaux sociaux en mode production et non pas en mode consommation passive.
  •  Nourrir et entretenir  votre corps et votre cerveau avec de bonnes choses.
  •  Economiser avant de dépenser selon un plan d’actions, d’avancement de vos projets.
  •  Visualiser vos objectifs en vous motivant et en s’engageant : quels sont mes objectifs?
  •  Pratiquer la méditation, 5 minutes par jour avec de la musique. Par exemple “le canon” de Johann PACHELBEL. Cette musique avec ses ondes et ses mélodies apporte de la bienveillance et de la positivité. 

La méditation permet de  : 

  • vous calmer, 
  • vous ressourcer, 
  • vous donner de l’énergie positive.
  • vous aider à canaliser vos idées.

 

Conclusion   

Il  faut vous poser la question :  qu’est ce qui m’ anime dans la vie ? 

Le fait de garder en tête vos valeurs va  vous motiver,  vous booster pour avancer. On est plus heureux quand on est en adéquation avec ses propres valeurs, qu’on est en bonne santé et qu’on a une bonne hygiène de vie. A bientôt.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Quel est ton rapport à l’argent ?

Quel est ton rapport à l’argent ?

Il est important de connaitre votre rapport argent afin de vivre heureux. Cela passe par la détermination de vos besoins. Voici comment procéder.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This