fbpx

PODCAST: Suivre les règles et s’adapter

Comment assumer ses choix et être aligné avec soi-même?

0:00: Introduction

1:10: Respecter les lois et s’adapter

2:40: liberté et conséquence

4:17: s’élever

6:00: Kiffer la vie

 

RESUME : SUIVRE LES RÈGLES ET S’ADAPTER

Hello les Invest Preneurs ! La vidéo en ce premier samedi de confinement est en extérieur. Vous allez me dire : et les règles de confinement à respecter ? Bien sûr, il faut respecter les règles et les lois.

Respecter les lois et s’adapter 

 A mon sens, les règles sont faites de manière générale, il faudrait pouvoir les adapter aux circonstances, aux lieux.  Selon le lieu d’habitation par exemple :si on habite en ville ou en campagne. Les lois sont faites pour tout le monde, le problème c’est qu’elles ne s’adaptent pas bien aux situations particulières que certains peuvent vivre. Dès lors, si la loi ne peut pas s’adapter à nous, je pense que c’est à nous de nous adapter à elle !

Liberté et conséquence

La liberté est une valeur forte. C’est clair qu’il faut respecter les règles. On est actuellement dans une période, une situation un peu spéciale. Chacun doit prendre ses responsabilités si on y déroge.

Quant à moi, plutôt que  me priver de liberté, je profite de ma liberté. Si je rencontre des policiers je tenterai de discuter, de négocier en arguant que j’ai mon attestation et que c’est le week-end de permission. Si cela ne marche pas j’en assumerai la conséquence en réglant l’amende de 135 euros.

C’est ma philosophie dans la vie. Dans chaque situation de la vie, c’est pareil; il y a des lois et des règles qu’il faut respecter et que l’on veut respecter quand elles ont du sens.  Mais on a aussi le droit d’être libre de nos actes tant qu’on ne nuit à personne, tant qu’on n’est pas dangereux. Tant que l’on respecte tout le monde, on a le droit d’être libre. Et si cela ne marche pas on en assume les conséquences.

 C’est vrai pour tout, pour les impôts par exemple : on  respecte les impôts, on les paie mais on peut utiliser de  l’optimisation fiscale. Je ne parle pas ici de fraude mais bien d’optimisation tolérée par l’administration fiscale car ils estiment que mes actions ne porteront pas préjudice à la société. 

Si on prend l’exemple du LMNP, ça évolue ces dernières années car le législateur considère sûrement qu’il y a des dérives par certains investisseurs et ils resserrent les boulons. J’aurais pu me plaindre comme quoi ça remettait en cause mon business model comme certains le clament sur Youtube mais à la place je me suis adapté aux nouvelles règles pour y trouver mon compte. Si tu veux en savoir plus sur mon adaptation au nouveau système, tu peux lire cet article dédié 🙂 

 

Mon but au niveau de l’immobilier est de t’apporter de la liberté pour :

  • Te promener dans la nature
  • Profiter de ta famille
  • Te créer une passion 
  • Vivre de ta passion
  • Profiter au quotidien
  • Etre épanoui dans ce monde et être libre 

S’élever 

L’immobilier c’est un véhicule qui te permettra de : 

  • Garantir  ta retraite
  • Sécuriser l’avenir de tes enfants

Au delà de cela, Il y a d’autres moyens ; l’entreprenariat. 

Le but de mon master-mind est de t’apporter des choses nouvelles en direct, en petit comité.

Cela va consister à travailler à l’indépendance financière pour sortir du système tout en le respectant. Si jamais il y a des déviations, des interprétations, il faudra en assumer les conséquences. 

C’est cela le but du jeu dans la vie : comprendre ses choix et les assumer.  Ne pas suivre la masse sans réfléchir.

Si tu es intéressé, prêt à te lancer, je te redonne le lien si tu me le demandes par message privé ou bien en commentaire.

Mon but est de créer un autre petit groupe et ensemble on va avancer vers  la liberté ! 

Les possibilités sont multiples : 

  • en  immobilier
  • en entrepreneuriat
  • en  bourse

 

Kiffer la vie 

Le but ultime c’est kiffer la vie.  Sortir du rythme « métro, boulot, dodo ». 

C’est en passant à l’action que tu vas y arriver. Peu importe le véhicule et la forme que tu vas utiliser. Si c’est purement immobilier, on peut faire  de la conciergerie, de la recherche, de l’immobilier. Tu peux ensuite entreprendre dans une autre activité.

Conclusion

Il faut avoir cette envie, ce désir d’entreprendre et d’avancer vers  la liberté financière. A bientôt pour une nouvelle vidéo.

 

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

PODCAST: La gratitude

PODCAST: La gratitude

Après un repas avec des participants au programme, de riches échanges, de l’entraide… j’ai eu envie d’évoquer avec vous la Gratitude et en quoi elle peut vous aider dans vos investissements.

PODCAST: Salarié VS Entrepreneur

PODCAST: Salarié VS Entrepreneur

Aujourd’hui, il est facile d’entreprendre et d’être indépendant. Quels sont les avantages à devenir entrepreneur? C’est ce que je vous explique ici.

PODCAST : mes objectifs pour 2021

PODCAST : mes objectifs pour 2021

Après un bref rappel de mes objectifs 2020 j’expose mes 3 objectifs 2021 pour Invest Preneur. Objectifs ambitieux, je te donne tous les détails !

PODCAST: Hygiène de vie et performance

PODCAST: Hygiène de vie et performance

La base de tout être humain est la pleine santé. Je vous explique dans ce nouveau podcast pourquoi l’entrepreunariat permet de prendre plus facilement soin de soi que le salariat et je te dévoile ma routine journalière.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This