fbpx

Entrepreneur: ton pass vers la liberté ?

Construire sa Liberté Financière

10 mars 2021

L’entrepreunariat: apogée de l’épanouissement ? Je vous réponds dans ce podcast.

Chapitres

0:00 : Introduction

3:05 : Salariat Versus Entrepreneur = esclavagisme Versus Liberté ? 1

1:37 : Un monde d’opportunités où il n’y a pas d’échecs mais où on l’on vit des expériences

16:03 : La perte de valeurs des diplômes est-elle une bonne chose?

17:30 : Conclusion

 

Résumé : Pourquoi entreprendre ?

Dans le podcast d’aujourd’hui  je vais te parler de l’entreprenariat et pourquoi selon moi il faut absolument entreprendre. En termes d’épanouissement,  l’entreprenariat c’est l’apogée, la cerise sur le gâteau. L’entreprenariat c’est avant tout un investisseur immobilier et un créateur  d’entreprise ou de  société.

Entreprendre c’est être autonome, indépendant : on se crée ses propres revenus avec l’immobilier. Pour  se construire une indépendance financière, il ne faut pas compter sur le loto ou un héritage…

Salariat Versus Entrepreneur = esclavagisme Versus Liberté ?

On pense que le salariat est plus sécurisant que l’entreprenariat.  C’est vrai à court terme.  A long terme c’est de l’esclavagisme moderne pour un salaire fixe qui va peut être évoluer un peu sur 40 ans Mais il te faudra atteindre l’âge de 65 ans  pour enfin profiter de la vie. 

Par contre si tu arrives  à développer petit à petit une activité entrepreneuriale, tu as  les avantages suivants : 

  • Avec l’entreprenariat,  tu n’as pas  besoin de gros investissements au départ et tu ne prends pas trop de risques.
  • Chaque heure de temps  est comptabilisée et apporte une rémunération  future qui se maîtrise avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui et le numérique.
  • Tu profites des petits plaisirs de la vie à tout moment.
  • Tu travailles moins en gagnant plus 
  • Tu crées  tes propres revenus et tu les diversifies.
  • Tu crées  une activité qui t’intéresse et qui te passionne
  • Tu es indépendant en te  créant tes propres sources de revenus
  • Tu es capable d’évoluer dans des industries ou secteurs qui t’intéressent

Le salariat dans les grandes entreprises, même sur des emplois peu  ou très qualifiés,  c’est une forme d’esclavagisme moderne dont je parle dans mon livre « chômeur millionnaire » et dans lequel  je te donne toutes les techniques pour entreprendre intelligemment et bien investir.

Un monde d’opportunités où il n’y a pas d’échecs mais où on l’on vit des expériences

Grâce à l’immobilier, il est possible de mettre en place des revenus passifs. Dans un premier temps, tu peux entreprendre sans forcément quitter ton travail  mais au moins diversifier tes sources de revenus de façon à ce que tu puisses moins travailler et plus « kiffer la life ».

Autre point positif : ton lieu d’habitation. Tu peux habiter  où tu veux car tu n’es plus lié au lieu de ton travail,  ton employeur, tu peux travailler n’importe où et  être vraiment libre contrairement au salarié qui doit vivre non loin de son travail.

L’imposition des particuliers  qui ne cesse d’augmenter par rapport à l’impôt sur les sociétés qui est révisée à la baisse. Contrairement  au statut de salarié, quand tu es entrepreneur tu maîtrises ton imposition. Cela  change beaucoup de choses en termes d’enrichissement et de richesse pour toi, ta famille, tes enfants et petits enfants.

La perte de valeurs des diplômes est-elle une bonne chose?

Les Américains sont orientés vers le côté création d’entreprise. Petit à petit le CDI,  les diplômes à la française vont perdre de leur valeur pour plus d’indépendance et plus d’autonomie entrepreneuriale. De jeunes créateurs et des créateurs plus expérimentés vont se lancer dans cette aventure de l’entreprenariat avec  l’indépendance financière à la clé.

Dans l’entreprenariat, il n’y a pas de structure pyramidale comme dans les entreprises plus traditionnelles qui « usent » leurs salariés  à long terme et ne les  rendent  pas vraiment heureux. Il s’agit plutôt d’une relation amicale et plus humaine ;  tout le monde avance dans  la même direction.

Conclusion 

Créer  sa propre source de revenus avec l’immobilier et l’entreprenariat c’est la  solution unique pour sortir du salariat et s’épanouir. Alors n’attends pas. Commence à diversifier tes sources de revenus et commence  à entreprendre intelligemment  grâce à l’immobilier et grâce au numérique. A bientôt pour un nouveau podcast.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

En route vers la liberté

En route vers la liberté

Dans ce podcast je te propose un chemin à suivre pour atteindre la liberté financière. D’abord grâce au CDI en...

Pourquoi agir par passion ?

Pourquoi agir par passion ?

Pour profiter de la vie, il est important d’avoir plus de liberté, plus d’indépendance. À cet effet, il est important...

Tes proches ennemis

Tes proches ennemis

Bien que vos amis ou vos proches soient bienveillants envers vous, ils ne vous aideront pas toujours à atteindre vos...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This