fbpx

Voici la personne qui vous empêche de réussir

Réussir

Construire sa Liberté Financière

19 mai 2021

Plusieurs personnes travaillent et luttent mais elles n’arrivent toujours pas à réussir. Elles se disent que la faute provient des autres, c’est-à-dire des proches, des parents, des amis, des collègues et autres personnes. Il n’est donc pas rare de voir les gens chercher la cause de leur échec à l’extérieur. En fait, l’homme se dit souvent que c’est les autres qui sont la source de son malheur. Mais qu’en est-il réellement? Cet article vous aide à déterminer la personne qui vous empêche de réussir . Comment connaître cette personne? Et que doit-on faire pour réussir dans sa vie?

Réussir : qui est ton pire ennemi?

Réussir - Nous constituons notre propre ennemi
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Réussir – Nous constituons notre propre ennemi

On cherche souvent ailleurs son pire ennemi alors qu’il est bien caché en nous et il nous empêche de réussir. On a tendance à penser que les autres sont la cause de notre malheur ou de notre échec. Pourtant, c’est bien nous-même, notre ennemi. Ce n’est pas vos amis, vos parents, vos collègues ou autres. Pourquoi c’est ainsi?

Réussir: pourquoi sommes-nous notre propre ennemi?

Vous ne pouvez pas changer les éléments extérieurs. Cela signifie que vous ne pourrez pas changer vos parents, vos amis, vos collègues ou votre patron. Vous ne pourrez pas espérer un quelconque changement de leur part. Sachez que vous possédez un levier très important sur lequel vous pouvez agir. Il s’agit de vous.

Vous pouvez agir sur vous-même et réussir. En fait, les problèmes que vous avez, les difficultés ou la frustration que vous subissez sont liés à la responsabilité de qui? Il faut vous demander pourquoi vous ne réussissez pas. Pourquoi vous n’arrivez pas à faire la rentabilité que vous souhaitez? Est-ce que c’est à cause de COVID? Est-ce que c’est parce qu’il y a de la concurrence sur le marché ou parce qu’il y a la crise économique? Pensez-vous que les banques peuvent agir sur vos problèmes et les régler? Peuvent-elles vous trouver des biens rentables? Si vous pensez que les autres peuvent régler vos problèmes à votre place, alors sachez que vous vous mentez.

Réussir: que devrait-on faire?

Vous avez la possibilité d’améliorer votre situation et de parvenir à vous faire financer par la banque. De la même manière, vous pouvez apprendre à créer la rentabilité ou à investir dans les villes où il y a moins de concurrence. Vous pouvez donc régler vos problèmes et réussir si vous le décidez. Par analogie, vos résultats dépendent de vous. Ainsi, il faut comprendre que si vous n’êtes pas au niveau auquel vous devez être, cela dépend de vous. Ce n’est pas les éléments extérieurs qui en sont responsables. Il ne leur revient pas de vous conduire à votre objectif. Vous êtes le seul responsable de cela.

Lorsque j’ai pris conscience de cela, tout a changé pour moi. En effet, vos responsabilités sont illimitées. Il faut de prime abord être motivé, car tout dépend de cela. Si vous n’avez pas la motivation, vous ne pourrez rien faire et vous ne pourrez pas atteindre votre objectif. Ainsi, votre pire ennemi vous mettra face aux plaisirs éphémères ou à la satisfaction plus immédiate. Cela vous amène à goûter à d’autres sentiments de satisfaction qui à l’inverse sont beaucoup plus faciles à atteindre. C’est le cas lorsque vous faites le régime. Il est plus facile de réussir à manger du chocolat que de s’en abstenir.

Réussir: qui est responsable de notre échec?

Réussir - La cause de notre échec réside en nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Réussir – La cause de notre échec réside en nous

C’est vous qui décidez et votre échec dépend de vous. De cette manière, vous comprenez que vous êtes la cause de votre échec. Autant, vous êtes responsable de votre motivation pour réussir, autant, vous êtes responsable de vos résultats. Si vous ne savez pas pourquoi vous faites les choses, il est évident que vous ne finissiez pas au bon endroit. Vous êtes alors libre de définir le moment où vous aurez la rentabilité pour un bien immobilier ou quand est-ce que vous quitterez votre emploi. Après avoir décidé, il faut que vous suiviez un plan pour mettre cela en exécution. Si vous ne mettez pas en œuvre les étapes pour atteindre votre objectif, ce serait votre responsabilité. Cela fait que vous restez votre pire ennemi.

Que faites-vous de vos échecs?

Il est important de nous demander ce que nous faisons de nos échecs. En réalité, nous faisons tous des erreurs. Est-ce que vous vous remettez en question ou faites-vous le point pour en tirer des conclusions? Faire cette réflexion relève de votre responsabilité. Il vous revient d’analyser vos erreurs. On peut penser que les événements extérieurs sont responsables. Vous pouvez peut-être penser que c’est le gouvernement ou votre employeur qui ne vous facilite pas assez la tâche. Mais, c’est de votre responsabilité, car vous pouvez vous créer des sources de revenus. Vous pouvez également rester dans un environnement qui vous amène à être plus productif et à réussir. Vous pouvez donc rester dans un environnement qui a un impact positif sur votre vie.

Qu’en est-il de vos émotions et de vos douleurs?

C’est vous qui ressentez les émotions, les frustrations et les douleurs. Qui les crée, les accepte, les ressent et les digère? La réponse, c’est encore vous. Cela prouve qu’il y a suffisamment d’éléments sur lesquels on peut jouer pour atteindre ses objectifs . Si vous apprenez à agir de la sorte, vous remarquerez que votre pire ennemi peut être transformé en votre meilleur ami ou en votre force.

Il s’agit d’influencer tous ces éléments dans la bonne direction. Mais, si vous faites les choses pour de mauvaises raisons (c’est-à-dire plaire aux autres, se sentir en insécurité, la mauvaise estime de soi, la frustration, la peur, les douleurs et autres) qui vous amènent à ne pas réfléchir et qui font que vous ne prenez pas les bonnes décisions, c’est de votre responsabilité. Si vous n’avez pas la capacité d’analyser, de réfléchir et d’agir différemment pour mettre en place des actions qui vous mèneront vers votre objectif, ce serait dommage. Mais, ce serait de votre responsabilité. Il vous revient donc de réussir dans ce que vous entreprenez.

Quel état d’esprit doit-on avoir pour réussir?

Réussir - Il est nécessaire d'avoir un bon état d'esprit
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Réussir – Il est nécessaire d’avoir un bon état d’esprit

Si vous souhaitez changer ces éléments, il faut analyser votre quotidien. Il ne faut pas attendre que le gouvernement vous sauve la vie ou que la banque vous fasse plaisir en finançant votre résidence principale ou mieux, qu’un investisseur lance une vente et vous n’aurez pas de problème avec les travaux. Vous pouvez croire en ce monde irréel où tout est bon et facile. Vous pouvez estimer que c’est les autres qui vous apportent de la valeur, qui agissent et que c’est aussi eux qui vous apportent la bonne affaire. Vous pouvez continuer d’imaginer que les solutions viennent de l’extérieur ou que ce sont les personnes de l’extérieur qui sont responsables des conséquences de votre vie.

Commencez plutôt à penser que votre réussite, votre bonheur, votre parcours professionnel et personnel dépendent des actions que vous menez. Cela provient donc de l’intérieur et non de l’extérieur. Si vous souhaitez prendre en main votre vie et votre destin et ne plus attendre que les éléments de l’extérieur aient des impacts sur vous, il vous revient de connaître votre pire ennemi et de l’influencer du bon côté. Pour y arriver, il faut mettre en œuvre des antidotes.

Comment changer les éléments en notre faveur?

Il existe des antidotes qu’il faut utiliser pour réussir sa vie. Ces antidotes sont faciles à mettre en œuvre.

Premier élément: avoir l’information

L’information est le terme qui exprime le mieux, le cumule de la compétence, de la connaissance et de la formation. Posez-vous les bonnes questions. Si vous avez les bonnes questions et vous suivez les formations, vous trouverez les solutions qu’il faut mettre en œuvre. Si vous êtes conscient que vous êtes responsable de la situation dans laquelle vous vous trouvez, c’est déjà une avancée.

Deuxième élément: déterminer son objectif et mettre en œuvre des actions

Vous devez déterminer l’objectif que vous voulez atteindre et les étapes pour y arriver. Prenez donc conscience que c’est à vous de déterminer toutes ces actions. Cela vous permet de prendre votre destin en main et de ne pas attendre que les choses viennent comme si vous gagniez au loto. Après avoir recherché l’information, vous devez faire un travail de réflexion pour savoir là où vous allez.

Troisième élément: la remise en question

Après avoir accompli les deux éléments précédents, vous devez vous remettre en question. Ce travail vous permet de déterminer ce qui a marché et ce qui n’a pas marché ainsi que les raisons qui justifient cela. La remise en question vous permet de trouver les raisons qui vous ont amené à vous comporter de telle manière et pourquoi vous avez ressenti telle émotion. Vous saurez ainsi pourquoi vous avez ressenti la pression; pourquoi vous n’avez pas bien négocié; pourquoi vous avez eu peur et vous n’avez pas pu vous positionner sur tel projet. En vous remettant en cause, vous déterminez les raisons pour lesquelles vous n’avez pas eu de rentabilité.

Il faut se questionner. Demandez-vous pourquoi le patron vous demande tout le temps de faire telle ou telle autre tâche. Est-ce que vous vous êtes déjà dit que votre travail n’est pas votre priorité? Vous pouvez aussi le dire même si vous le faites finalement. Rien ne vous empêche de vous exprimer à haute voix. Cela vous permet de changer quelque chose même si c’est un peu plus tard que cela arrive. Il vous revient donc de prendre vos propres décisions.

En résumé

L’antidote est très simple à mettre en pratique pour réussir dans la vie. Il faut donc faire des formations, des réflexions et des remises en cause. Le message à garder est simple. Vous êtes responsable de votre motivation, de vos échecs, de votre réussite, de ce que vous ressentez et de ce que vous faites ressentir aux autres. Vous êtes le seul à pouvoir agir sur ces éléments et à les changer. Définissez votre objectif et les actions qui pourront vous y conduire.

Pour en savoir plus

Dites-moi ce que vous pensez de ma réflexion. Si cela vous intéresse, je vous invite tous les mercredis à échanger et à analyser les sujets qui portent sur l’investissement immobilier, le développement personnel et l’entrepreneuriat éthique afin qu’on détermine ensemble la voix susceptible de nous conduire à une nouvelle liberté qui se trouve à portée de main.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Quel est ton rapport à l’argent ?

Quel est ton rapport à l’argent ?

Il est important de connaitre votre rapport argent afin de vivre heureux. Cela passe par la détermination de vos besoins. Voici comment procéder.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This