fbpx

Tes proches ennemis

Ennemi

Construire sa Liberté Financière

14 juillet 2021

Bien que vos amis ou vos proches soient bienveillants envers vous, ils ne vous aideront pas toujours à atteindre vos objectifs. Dans certains cas, notamment quand il s’agit de business, nos proches peuvent représenter nos pires ennemis. Oui, ils peuvent rapidement devenir des ennemis pour nous, des freins à notre développement. Notre entourage est décisif dans l’échec ou dans la réussite de nos projets.  S’entourer des bonnes personnes est indispensable pour réussir. Il est alors important de connaître le secret des personnes qui sont généralement dans l’action et qui réussissent. Aujourd’hui, on parlera de vos proches ennemis. Il s’agit de ceux-là qui peuvent contribuer à votre échec. On verra en quoi vos amis, vos proches peuvent être vos pires ennemis.

Ennemi – Prendre conseil auprès des experts

Quand on a besoin de conseils, on a tendance à vouloir en prendre auprès des personnes qui nous sont proches. Pourtant, c’est une grosse erreur. Si vos proches ne sont pas déjà dans la situation dans laquelle vous voulez être, ils vous donneront de mauvais conseils. C’est pour cela qu’il faut prendre des conseils auprès des personnes qui ont obtenu les résultats.

Vous devez choisir pour cela des personnes qui ont déjà réussi dans le domaine dans lequel vous êtes. Par exemple, si vous voulez atteindre des revenus à hauteur du million d’euros ou atteindre quatre mille euros de cash par mois, il faut prendre conseil auprès des personnes qui ont déjà réussi dans ce domaine.

C’est aussi le cas si vous voulez créer une entreprise sur internet, il est beaucoup plus intéressant de prendre conseil auprès de personnes qui disposent d’expérience dans le domaine. Ainsi, vous saurez tout ce qu’ils ont enduré, vous verrez leur vie, vous verrez les différents obstacles qu’ils ont dû affronter et vous verrez les stratégies utilisées pour réussir. Il faut surtout éviter de demander conseil auprès de vos proches. Ces derniers ne seront pas en mesure de vous donner de bons conseils, à moins qu’ils aient réussi dans le domaine.

C’est facile de prendre conseil auprès de ces proches, mais il faut savoir que la facilité dans ce monde est un fléau. La facilité et la fainéantise sont probablement ce qui nous perdra dans ce monde. Par contre, il est déjà difficile de contacter la personne qui vous donnera les bons conseils, il est difficile de la relancer. Trouver une personne avec du vécu est donc beaucoup plus difficile mais cette dépense d’énergie est  bénéfique.

Ennemi – La théorie, la force des proches

Il est vrai qu’il est difficile de prendre contact avec un expert. Il est vraiment compliqué de trouver cette personne à qui on peut poser les questions. C’est beaucoup plus difficile de la contacter, ça va être beaucoup plus difficile de la relancer et ça va vous coûter beaucoup plus d’énergie. Par contre, le retour sur cette dépense d’énergie sera beaucoup plus bénéfique. En effet, les experts vous parleront de choses concrètes, car ils ont déjà rencontré les problèmes que vous affrontez. Les solutions qu’ils vous proposeront seront donc beaucoup plus adaptées à votre situation.

Par contre, si vous posez des questions à vos proches, ils vous donneront des réponses qui sont un peu éloignées de la réalité, à moins qu’ils aient vécu une situation semblable. Sinon, ils se baseront sur leur expérience qui est quasiment nulle ou ils vous donneront leur avis en fonction d’un résultat qu’ils ont obtenu de la mauvaise façon.

D’ailleurs, il faut que vous sachiez que ce n’est pas parce qu’une personne a atteint un résultat que sa méthode est la meilleure. Elle ne peut faire automatiquement de son expérience une vérité. Les proches se basent également sur leur connaissance théorique. Des connaissances qu’ils apprennent dans les médias. C’est le cas par exemple quand ils affirment que l’investissement immobilier est risqué ou quand ils disent qu’il y a trop d’impayés. Par ailleurs, ils peuvent aussi avoir rencontré des soucis suite à leur mauvais choix.

C’est le cas quand on choisit un mauvais artisan et que cela pose problème. Quand on a des soucis avec un artisan que l’on a soi-même choisi, il faut savoir que nous sommes responsables. C’est vous qui êtes  responsable de ce mauvais choix. Il faut commencer par reconnaître cette responsabilité pour réussir. Or peu de personnes sont capables de faire cela, surtout celui qui n’est jamais passé à l’action ou celui qui n’a jamais atteint les résultats que vous visez. Ainsi, on évite de prendre conseil auprès de personnes qui n’ont pas d’expérience sur le sujet ou ceux qui ont obtenu des résultats sommairement.

Ennemi – Éviter de prendre conseil auprès d’un proche compétent en qui vous avez confiance

On a souvent confiance en nos proches, mais il faut savoir que lorsque la trahison arrive de la part d’un proche, elle est toujours plus douloureuse. C’est pour cela qu’il faut faire attention quand on veut prendre conseil auprès d’une personne en qui vous avez confiance. De plus, la confiance n’est pas la compétence. Aussi, il faut noter que le sentiment de confiance qui existe entre vous va pousser cette personne à vous donner des conseils bienveillants.

Il va vous donner les conseils qui selon lui sont le mieux pour vous, même s’il n’a pas la connaissance nécessaire. Par ailleurs, ses retours seront faits avec beaucoup d’amour. Il faut que vous sachiez que cette personne vous aime, il ne voudra pas que vous vous retrouviez dans une situation plus difficile par sa faute.

Par contre, une personne compétente n’aura pas peur de vous dire la vérité. Il sera beaucoup plus direct, il sera beaucoup plus confrontant. Son rôle n’étant pas de vous faire plaisir, il vous fera plus de bien contrairement à une personne de confiance. Il y a aussi le cas d’une personne que vous croyez compétente alors qu’elle n’a pas les qualités nécessaires pour réussir dans votre domaine. Il faut donc trouver une personne crédible, car les conseilleurs ne sont pas forcément les meilleurs.

Ennemi – Trouver le bon conseilleur

Pour trouver le bon conseil, il faut aller chercher auprès des personnes qui sont passées par les étapes que vous visualisez. Il faut donc trouver la personne qui a obtenu des résultats et qui peut aider d’autres personnes. Par exemple, une personne qui applique les mêmes techniques immobilières à un jeune de 20 ans et à un vieux de 50 ans n’est pas un bon conseilleur.

C’est une grosse erreur. Un jeune de 20 ans ne prendra pas les mêmes risques qu’une personne plus âgée. Donc, il faut éviter de prendre conseil auprès des personnes qui n’ont pas votre expérience, qui n’ont pas traversé les étapes que vous visualisez. Il faut aller chercher les conseils auprès des bonnes personnes.

Ce que vous devrez par-dessus tout éviter, c’est de prendre conseil auprès de vos proches. Premièrement, ils se baseront sur leur expérience théorique pour vous donner des conseils. Deuxièmement, ils pourraient vous répondre par bienveillance et occulter la réalité. Le seul cas dans lequel vous pourrez prendre conseil auprès d’eux est s’ils ont déjà réussi dans votre domaine. Ainsi, vous pourrez être rassuré par rapport à leur objectivité et les écarter ainsi de la liste de vos proches ennemis.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Le cycle de vie

Le cycle de vie

Le cycle de vie permet d’atteindre nos objectifs inimaginables. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour réussir.

La synchronicité, c’est quoi ?

La synchronicité, c’est quoi ?

Savoir reconnaître la synchronicité vous permet de saisir les opportunités et d’atteindre vos objectifs. Voici l’essentiel à connaître.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This