fbpx

La synchronicité, c’est quoi ?

Synchronicité

Construire sa Liberté Financière

9 juin 2021

Des événements se suivent dans la vie et on a l’impression qu’ils ne véhiculent aucun sens. Pourtant, en prenant du recul et en les reliant, on remarque que ce sont des signes qu’il est nécessaire de suivre pour atteindre nos objectifs. En effet, un événement manqué ou un programme manqué peut nous décevoir mais cela peut nous offrir d’autres opportunités qui nous permettent d’atteindre plus rapidement nos objectifs. Cet événement entraîne dans un futur proche, plusieurs autres qui peuvent nous avantager. Cela peut être donc un signe positif qui nous permet d’atteindre nos objectifs. Par ailleurs, nous devons être capable de distinguer ces signes et de les relier afin d’avancer. C’est ce que signifie la synchronicité. Comment peut-on la reconnaître et en bénéficier ?

Comment doit-on travailler pour atteindre ses objectifs ?

Synchronicité - Atteindre les objectifs nécessite du travail et concentration
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Synchronicité – Atteindre les objectifs nécessite du travail et de la concentration

Les réalités professionnelles nous amènent à augmenter sans cesse notre capacité de travailler en vue d’être libres financièrement. Dans ce contexte, doit-on continuer à se surpasser même si nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas dépasser une certaine limite ? Je vous invite alors à travailler intelligemment. Il faut donc viser la qualité de tout ce que vous faites en utilisant les atouts nécessaires. En procédant ainsi, tout le monde peut vivre ses rêves en apportant de la valeur au quotidien des autres.

Cela permet de vivre ensemble le bonheur. Pour y arriver, il faut élaborer des dispositifs susceptibles de générer des revenus passifs. Cela nous permettra d’atteindre la liberté financière. Cela nous permettra d’éviter d’échanger notre temps contre de l’argent. Que cela soit dans le domaine de l’investissement immobilier, du développement personnel ou de l’entrepreneuriat éthique, je vous invite à prendre rendez-vous tous les mercredis pour échanger et pour faire des réflexions. Je développe plusieurs thématiques dans le but de combler vos attentes afin que nous avancions ensemble vers une liberté à portée de main. Cela implique aussi la maîtrise de la notion de synchronicité.

Qu’est-ce que la synchronicité ?

La synchronicité est une suite de coïncidences, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une succession d’événements inattendus ou imprévus. Ces événements peuvent être marquants et de durées temporelles différentes. La coïncidence peut se faire dans la même journée, dans la même semaine, dans le même mois ou autres.

Steve Jobs dans son discours à stanford parle de connecting the dots. Il s’agit en effet d’aligner des points entre les événements qui nous arrivent dans la vie. Cela est justifié, car il vous est déjà arrivé de faire le rapprochement entre deux ou plusieurs éléments de la vie qui sont arrivés les jours précédents. C’est ce qu’on appelle la synchronicité. C’est la capacité de pouvoir lire, comprendre et de pouvoir écouter ces signes. Cela peut aider dans la vie, dans notre quotidien et dans les investissements. Cette suite d’informations n’a toujours pas un sens à un moment donné mais elle a une signification et un impact dans notre vie.

Comment reconnaître la synchronicité ?

Ce qui est plus complexe est d’être capable d’observer les signes avec du recul et de les reconnaître plus tard. Prenons l’exemple d’un immeuble de rapport qui paraît intéressant sur les papiers. C’est pour dire qu’il s’agit d’une potentielle bonne affaire. Vous faites l’offre qui n’est pas acceptée et vous êtes déçu. Les circonstances ont fait que vous n’avez pas bénéficié de cette affaire. Mais, des mois plus tard, vous pouvez apprendre soit par les réseaux sociaux ou autres que la personne qui a acquis ce bien regrette son investissement peut-être parce qu’il y avait des vices cachés.

Ce n’est pas véritablement une synchronicité mais l’aspect qui nous intéresse est ce qui s’est passé dans le temps. Peut-être que vous avez trouvé une autre affaire immobilière dans ce laps de temps qui vous a permis de rentabiliser ou non votre investissement. C’est ce qui s’est passé avec moi au début de l’année lorsque j’ai voulu investir en immobilier.

Premier exemple de synchronicité

Synchronicité - Un échec peut cacher un véritable succès
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Synchronicité – Un échec peut cacher un véritable succès

J’ai fait une première offre sur un bien immobilier qui n’est pas acceptée. Ensuite, j’ai fait une offre sur un autre bien qui est acceptée mais après avoir fait le budget des travaux, je me rends compte que c’est trop risqué.

Après, j’ai reçu de diverses sources que ces deux projets immobiliers ne paraissent intéressants. En effet, l’artisan, l’administration, les réseaux sociaux et autres m’ont fait comprendre qu’il y a des signaux négatifs même si ce sont de bonnes affaires immobilières. Malgré ma volonté de concrétiser un projet immobilier, j’ai dû me retirer. Sur les papiers, il s’agissait de projets rentables mais je ne voulais pas prendre de risques. Par la suite, j’ai trouvé un troisième bien immobilier qui présente une énorme plus-value.

C’est une suite d’événements qui ont lieu dans un délai de trois mois. Si on prend ces événements pour les analyser séparément, on ne peut pas les comprendre. Mais, avec un peu de recul, je me rends compte que si je ne m’étais pas posé les bonnes questions, si je n’avais pas rencontré l’artisan ou si je n’avais pas eu une offre refusée, je n’allais pas bénéficier de la troisième opportunité. Ce sont en réalité des événements de synchronicité qui conduisent à une situation donnée.

Deuxième exemple de synchronicité

Supposons que vous avez un programme avec quelqu’un et que ce dernier renonce à la dernière minute. Pour cela, vous vous rendez à l’endroit seul. Dans ce cas, vous vous sentirez seul et la journée ne se passera pas comme vous l’avez imaginé. Cela fera que vous ferez de nouvelles rencontres et vous apprécierez différemment les choses. Les nouvelles rencontres que vous ferez à ce moment peuvent vous amener à avoir d’autres objectifs et d’autres projets. Vous pouvez aussi avoir d’autres relations parce que vous vous êtes rendu à l’endroit seul. Ces suites d’événements sont assimilées à la synchronicité.

En résumé

Pour résumer, on peut dire que la synchronicité est la capacité à croire aux choses positives même si au moment présent vous estimez que les circonstances ne vous sont pas favorables. Même si un ami annule un rendez-vous ou un programme, il faut percevoir le côté positif à travers cet événement. Il peut donc arriver dans la même journée, dans les deux jours ou dans les trois mois, un événement merveilleux. Garder la capacité à percevoir le positif et surtout à relier les circonstances et les événements aide à mieux comprendre certaines choses.

Qu’est-ce qui justifie la synchronicité ?

Lorsque ma première offre immobilière a été rejetée, peut-être que je n’étais pas bien outillé et bien préparé pour réaliser la bonne affaire dans la ville concernée. Après avoir trouvé une autre bonne affaire, vous devez être capable de faire des analyses et des réflexions pour relier les événements. En effet, cette bonne affaire constitue la référence qui doit vous amener à faire des analyses. Il en est de même lorsqu’un ami annule un programme à la dernière minute. Comprenez alors que les nouvelles rencontres peuvent vous amener à saisir d’autres opportunités.

Ce qu’il faut garder est que la synchronicité est un élément qu’il faut garder en tête dans la lecture de son quotidien ou de sa journée sans nécessairement y penser. Mais lorsque les événements se produisent, il faut être capable de prendre du recul par rapport à ces événements. Cela permet de les connecter à d’autres événements qui plus tard vous amèneront à avoir une compréhension différente de la situation. Cette nouvelle compréhension que vous avez de la situation est généralement positive.

L’intérêt de la synchronicité

Synchronicité - La positivité et l'entraide favorisent la réalisation de soi
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Synchronicité – La positivité et l’entraide favorisent la réalisation de soi

Le fait de maîtriser la synchronicité vous permet de contribuer au développement de votre stratégie, de vos objectifs et de votre avancée personnelle vers votre idéal. En effet, les signes vous renvoient vers le positif à partir du moment où vous envoyez des ondes positives. Le fait de connecter tous ces paramètres vous permet d’avancer. En étant dans le positivisme et dans l’entraide, vous recevez le retour et vous attirez les bonnes choses. Il faut donc garder cette capacité de lecture.

On peut penser à un moment donné qu’on a perdu la bonne affaire mais en réalité, c’est la meilleure des choses qui puisse arriver. Par exemple, la personne qui a acheté un bien sur lequel il y a un lourd budget de travaux regrettera certainement. Cette capacité de comprendre les signes est très importante dans la vie pour atteindre les objectifs. C’est ainsi qu’on arrive à prendre les bonnes décisions et qu’on fait le moins possible d’erreurs. Ainsi, on reproduit des schémas plus vertueux.

 

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This