fbpx

4 astuces pour trouver sa voie et être heureux

Construire sa Liberté Financière

28 avril 2021

Dans cet article, je partage avec vous les raisons pour lesquelles vous devez nécessairement trouver votre voie dans la vie et comment y arriver. Je suis en réalité parti du fait que nous méritons tous d’être libres et heureux. Il existe plusieurs moyens ou méthodes pour y parvenir. Il est possible d’utiliser l’immobilier ou l’entrepreneuriat. Ainsi, pour arriver à être libre et indépendant, il vous revient d’agir. Passez alors à l’action. Comment trouver sa voie ?

Première méthode : Trouver sa voie

Trouver sa voie - Il est plus facile d'être heureux quand on a une passion
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Trouver sa voie – Il est plus facile d’être heureux quand on a une passion

Dans cette partie, nous parlerons de comment trouver sa voie surtout lorsque l’on n’a pas une passion à la base. Il faut savoir que tout le monde n’a pas de passion comme par exemple aimer l’équitation ou autres. Lorsque vous êtes dans cette situation, vous finissez par trouver un travail qui a un caractère alimentaire. Un tel travail consomme la plupart de votre temps et ne vous rend pas toujours heureux. Comment trouver sa voie professionnelle ? Pour ce faire, il y a des méthodes classiques. Il s’agit de faire appel à ses valeurs et à ses passions. Ce centre d’intérêt a déjà été abordé dans l’un de mes articles. Cela avait rapport avec l’identification, la passion et les valeurs. Comment trouver sa voie professionnelle test ?

Ne pas avoir l’impression de travailler

La probabilité de trouver sa voie et d’être heureux est plus élevée si une personne a des passions. L’idée pour être heureux est de ne pas avoir l’impression de travailler. Si nous consacrons les trois quart ou la majorité de notre temps ou de notre vie à travailler sur des sujets qui ne nous motivent pas et qui ne nourrissent pas notre énergie, notre feu sacré ou notre intérêt intellectuel, cela implique que nous sommes passés à côté de notre vie. Même si le sujet nous intéresse, nous ne nous sentirons pas heureux pourtant nous sommes tous sur cette terre pour aimer notre vie. La deuxième raison qui permet de savoir comment trouver sa voie est d’aimer sa vie. Il existe par ailleurs un test pour trouver sa voie.

Aimer sa vie

Tous les jours ou tous les matins à votre réveil, si vous avez l’énergie et la motivation de profiter de votre environnement, vous devez aimer votre vie. Cela vous permet de vous sentir à l’aise et heureux. C’est donc la deuxième étape pour trouver sa voie.

Apporter de la valeur aux autres et au monde

Le troisième élément pour trouver sa voie professionnelle à 30 ans est d’apporter de la valeur aux autres et aux monde. Si vous n’avez pas l’impression de travailler et que vous aimez votre vie, vous apporterez de la valeur à ceux qui vous entourent et au monde. Cela permet d’avancer tous ensemble vers un élan plus positif et plus bienveillant. C’est ce qui fait que l’on apporte du positivisme dans le quotidien et aux autres. Quelle est la communauté qui maîtrise mieux le concept de happiness ? Il s’agit des japonais. Cette communauté possède même une petite Île sur laquelle il y a des centenaires.

Cette Île se situe au sud de l’Archipel du Japon. Si on interroge les personnes de cette région, elles répondent qu’elles arrivent à vivre longtemps et en bonne santé. C’est une population qui ne souffre donc pas de petits maux de stress et autres simplement parce qu’elle est heureuse. Les japonais sont vraiment axés sur le concept de « trouver sa voie ». En effet, lorsque vous y arrivez, vous êtes en conformité avec la personne que vous voulez être et vous savez ce que vous voulez faire de votre vie. Quand on est en conformité avec ce que l’on désire faire de sa vie, on est heureux. C’est pour dire que si vous consacrez votre temps à faire ce que vous voulez, vous vous sentez heureux. Dans le cas où vous n’avez pas pu identifier votre passion qui pourrait vous aider à être heureux, il est possible d’utiliser le concept d’itigaille. Comment trouver sa voie dans la vie ?

Deuxième méthode : Comment nourrir son quotidien pour trouver sa voie ?

Trouver sa voie - Suivre quatre étapes pour nourrir son quotidien
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Trouver sa voie – Suivre quatre étapes pour nourrir son quotidien

Si vous n’avez pas pu identifier votre passion, je vous aiderai dans cette partie à utiliser le concept de l’itigaille. Ce concept pourra nourrir votre quotidien, alimenter votre feu sacré et vous donner votre énergie. De même, il te permettra d’aider tes proches et le monde en général. Le principe de l’itigaille implique un retour permanent sur le temps que vous passez. Il est axé sur la réunification de quatre éléments.

Premier élément : Ce que vous aimez faire

Le premier conseil pour nourrir son quotidien et trouver sa voie professionnelle à 40 ans grâce au concept de l’itigaille est d’effectuer ce que vous aimez faire. Ici, il s’agit potentiellement d’une passion, d’une vocation et d’un intérêt. Dans ce cas, apporter de la valeur aux autres n’est pas une évidence. C’est donc limité en terme de portée. Vous ne pourrez donc pas nourrir votre quotidien à vie avec le seul intérêt que vous avez et qui se rapporte à vous. Il faut nécessairement que cette passion ait un lien avec ce dont le monde a besoin.

Deuxième élément : Ce dont le monde a besoin

Votre vocation doit donc satisfaire les attentes des autres (de la population). Si on prend l’exemple des gens qui travaillent dans la même institution que moi, c’est-à-dire des salariés qui souhaitent être plus indépendants, ma mission est de les aider sans leur faire prendre de risques. Cela a donc rapport à la mission. Il est beaucoup plus facile de prendre des risques si on a un salaire garanti et on ne court pas de risque de le perdre. Mais lorsqu’on a peur de perdre ce qu’on a déjà, la reconversion est beaucoup plus difficile. C’est donc difficile de faire ce que l’on aime si on n’a pas la sécurité. Si vous devez aider des gens qui ont peur de faire ce qu’ils aiment, la tâche est alors plus compliquée. Ce qu’il faut faire, c’est de se demander comment vous pouvez les aider.

Comment je dois aider les personnes qui sont dans la même situation que moi grâce à ce que j’aime ? Pour cela, il faut trouver la cohérence entre ce que j’aime faire et ce dont le monde a besoin. Dans ce cas, j’aime apporter de la valeur sur des projets immobiliers ; j’aime également faire les travaux sur les biens. En fait, tout le monde peut se retrouver dans la situation dans laquelle j’étais, c’est-à-dire se retrouver dans une prison dorée. Lorsqu’on se retrouve entre l’émergence de deux pôles, c’est-à-dire ce que vous aimez faire et ce dont le monde a besoin, vous vous rapprochez d’un épicentre de la congruence des quatre éléments. Parmi ces quatre éléments, nous en avons déjà évoqué deux. Il faut également savoir identifier ce dont vous êtes doué.

Troisième élément : Identifier ce dont vous êtes doué

Vous pouvez aimer faire quelque chose et le monde peut en avoir besoin. Mais, si vous n’êtes pas doué pour travailler cet élément, faire passer vos idées ou partager ce qui vous anime, vous ne pourrez pas atteindre l’objectif. Si ce n’est pas congruent avec les deux autres éléments, vous vous trouvez dans l’impossibilité d’aider les autres. Vous ne pourrez pas porter d’aide par rapport à ce dont le monde a besoin si vous n’avez pas les compétences pour contribuer à votre message ou à votre cheminement. Vous pouvez avoir un sentiment d’insatisfaction car d’autres personnes s’intéressent à vous ou à ce que vous connaissez mais si vous n’êtes pas doué, vous pourrez vous sentir inutile dans l’application de votre savoir.

Par ailleurs, il est possible que ce que vous aimez et ce dont vous êtes doué se mêlent avec ce dont d’autres personnes ont besoin. Dans ce cas, on renforce la puissance de l’épicentre de ces trois cercles. Cela aura encore plus de sens lorsque vous arrivez à lier une valeur monétaire à ces trois cercles. En procédant ainsi, on arrive à trouver sa voie.

Quatrième élément : Ce pour quoi vous êtes prêt à vous rémunérer

Je suis doué et capable d’apporter des connaissances ou des produits à des personnes qui en ont besoin et cela me plait de faire cela. Si vous arrivez à tenir ce langage, cela signifie que vous accomplissez votre mission de vie. Il faut noter que ce n’est pas facile de se faire rémunérer car on est passionné de donner beaucoup sans se faire rémunérer. Mais, si vous ne vous faites pas rémunérer, cela ne contribuera pas à votre propre développement. On ne peut donc pas trouver sa voie dans ces conditions.

Trouver sa voie : Nécessité de réunir les quatre éléments

Trouver sa voie - Il est important de réunir tous les quatre éléments afin de se sentir parfaitement équilibré
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Trouver sa voie – Il est important de réunir tous les quatre éléments afin de se sentir parfaitement équilibré

Vous devez faire en sorte que ces quatre éléments soient réunis car si l’un d’eux n’est pas équilibré, vous ne serez pas dans le positionnement idéal pour trouver votre propre voie. Vous devez être à l’épicentre et à la congruence de ces quatre éléments pour que vous puissiez vous sentir parfaitement équilibré. En outre, vous pourrez vous sentir utile au quotidien et apporter le maximum de valeur à vos proches, aux personnes qui vous écoutent et à la communauté. Cela équilibrera tous les éléments de la vie qui vous permettront de garder le feu sacré en vous. Cela vous permettra aussi de conserver votre énergie et votre motivation pour avoir un impact. Il est ainsi possible d’aider de plus en plus de personnes et avancer continuellement. En effet, si l’un de ces éléments n’est pas présent, vous ne pourrez pas aller plus loin. Ainsi, votre impact sera limité.

C’est ce dont vous avez besoin pour avancer et faire le travail qui est primordial si vous voulez trouver votre voie à 50 ans. Dans mon cas, le problème que j’avais est de remplacer mon salaire sans prendre de risque. En dehors de cela, je fais l’immobilier. J’aide les personnes à mettre en pratique les conseils donnés dans le présent article. De plus, je mets en place une communauté de coach pour trouver sa voie professionnelle et de services qui aident les personnes à franchir ce pas. En cumulant ces quatre éléments, je me sens véritablement épanoui. Cette technique marche dans l’immobilier et dans bien d’autres secteurs d’activité.

A titre d’exemple

Par exemple, vous avez l’opportunité de faire du dropshipping, c’est-à-dire que vous allez en Chine pour payer des produits pour chat à un euro. Ensuite, vous revendez ces produits en France ou en Europe à 12 euros alors que vous n’avez aucun intérêt pour les chats. Vous comprenez donc que cette activité ne pourra probablement pas vous aider à vous épanouir et à trouver votre voie. A long terme, cela ne pourra pas marcher. On peut aussi avoir besoin d’une aide pour trouver sa voie professionnelle.

Trouver sa voie : Réfléchir à son idée

Je vous invite à réfléchir par rapport à votre itigaille. Cela vous aidera à apporter le meilleur de vous-même à votre entourage et à votre communauté. Ainsi, vous pourrez avancer, contribuer, aider et développer le futur optimal. En réalité, aujourd’hui, le système est basé de manière à ce qu’on ne puisse pas avoir cet élément de réflexion. Cela fait que nous sommes des esclaves du système alors que nous avons tous les moyens pour trouver notre voie professionnelle test et arriver à mettre en place un système qui apportera de la valeur aux autres et au monde.

Pour en savoir plus

Pour avoir de plus amples informations pour trouver votre voie, je vous invite tous les mercredis pour mener la réflexion sur l’investissement immobilier, le développement personnel et entrepreneuriat éthique afin que nous puissions avancer vers une nouvelle liberté qui est à portée de main. Dites-moi ce que vous pensez de ce sujet dans les commentaires. Partagez le message et sachez que c’est de nous que viendra le changement. En mettant en œuvre ces conseils, on peut trouver sa voie professionnelle.

 

 

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Quel est ton rapport à l’argent ?

Quel est ton rapport à l’argent ?

Il est important de connaitre votre rapport argent afin de vivre heureux. Cela passe par la détermination de vos besoins. Voici comment procéder.

Comment optimiser ta productivité en 2021 ?

Comment optimiser ta productivité en 2021 ?

Dans une société où on nous demande de travailler toujours plus avec moins de moyens, la productivité se transforme en fléau du siècle.

Pourtant, il existe différentes techniques pour être plus efficace et se dégager du temps pour soi. Je vous les révèle dans ce podcast.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This