fbpx

Maison à vendre et vente appartement à Toulouse-Leboncoin

Julien Malengo

25 avril 2021

Comment chercher les maisons et les appartements qui génèrent du cash ? Pour mes derniers investissements, j’ai visé un minimum de mille euros. Pour la colocation ou la location courte durée, j’ai fait 500 ou 600 euros de cash-flow net. C’est pour dire que c’est ce qui me revient en tant qu’investisseur. En location longue durée, mon cash-flow s’élève à 600, 800, 1000, 1500 voire 2000 euros net. J’ai réalisé ces cash-flow en utilisant certaines stratégies que je vous ferai découvrir à travers cet article. Ce sont des stratégies que j’ai utilisées pour acquérir mes deux derniers biens immobiliers. Il s’agit des stratégies de vente appartement. C’est également ces méthodes que j’enseigne à ceux que j’accompagne dans la réalisation de leurs projets immobiliers de vente appartement lyon.

Vente appartement : Bien connaître son secteur

Vous devez bien connaître le secteur dans lequel vous souhaitez investir. Cela est déterminant pour faire une bonne rentabilité sur la vente appartement.

Vente appartement - Bien connaître le secteur immobilier d'abord
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Vente appartement – Bien connaître le secteur immobilier est déterminant

Vente appartement : Etude de marché par rapport aux entourages du bien

Connaître le secteur d’investissement signifie que vous devez savoir approximativement le prix des biens immobiliers dans la zone. De la même manière, vous devez savoir si vos objectifs seront atteints si vous achetiez un bien dans cette zone. En outre, est-ce que l’environnement comporte les infrastructures que vous souhaitez avoir autour de votre bien ? Y a-t-il la concurrence dans la zone ? Le bien pourra-t-il combler vos attentes ? Y a-t-il des étudiants, des touristes ou autres ? Les conditions favorisent-elles votre affaire ?

C’est une série de questions à laquelle vous devez répondre favorablement. En effet, selon votre objectif et votre projet immobilier, il y a des critères que le bien et le secteur doivent remplir. Autrement, acheter un bien à cet endroit ne sert à rien. C’est ce que l’on appelle étude de marché. Sans effectuer ce travail préalable, vous ne pourrez pas maximiser le cash-flow. Il faut aussi se servir d’un plan de vente appartement marseille. Ainsi, vous localisez votre maison et vous observez les environs sur 200 mètres par exemple pour analyser les conditions et autres atouts qui pourraient favoriser votre investissement.

Vente appartement : Etude de marché par rapport au bien

Suivant l’étude de marché, vous devez connaître chacune des villes qui se trouvent dans le secteur ainsi que le prix par mètre carré. Il faut connaître le prix de la location. Vous devez donc avoir toutes ces informations avant de vous orienter vers la plateforme Leboncoin.

Vous pouvez faire une analyse profonde du marché. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez changer la nature du bien dans ce secteur. Par exemple, vous devez chercher à savoir si vous pourrez changer un bien en garage, transformer un local commercial en habitation ou autres. Il est donc capital de faire l’étude de marché afin de maîtriser le secteur. Après ce premier point, vous ferez des recherches sur Leboncoin.

Vente appartement : Procédure de recherche d’un bien immobilier rentable

Si vous recherchez un appartement ou une maison à vendre, je vous invite à vous rendre sur la plateforme Leboncoin.

Orienter la recherche suivant les caractéristiques générales

Vente appartement - Bien déterminer le canal d'annonce
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Vente appartement – Bien déterminer ce que vous recherchez

Leboncoin est une plateforme sur laquelle se font toutes sortes d’annonces sur l’immobilier. En recherchant et en fouillant minutieusement, vous pourrez trouver un bien immobilier qui vous convient. Vu qu’il y a plusieurs annonces, il vous revient de définir les caractéristiques du bien que vous recherchez. Il ne s’agit pas de caractéristiques très pointues mais celles qui renseignent sur votre centre d’intérêt. Par exemple, sur la plateforme, j’insère dans la base de données que je recherche les biens qui se trouvent dans les 200 mètres de ma maison.

Il s’agit donc des environs de ma maison. Ensuite, j’indique que je recherche les biens qui coûtent au maximum cent mille euros pour cent mètres carré. Cela revient à 1000 euros au mètre carré. S’il y a plus de mètres carrés au même prix, je suis intéressé. J’ai fixé ce prix car je dois aussi effectuer des travaux. Après les travaux de rénovations, les frais ne doivent pas excéder 2000 euros au mètre carré. Ce montant tient déjà compte des compteurs, des travaux d’intérieur et ceux qui seront réalisés à l’extérieur. Je limite par exemple le nombre de mètre carré à 300 mètres carrés car 400 ou 500 mètres carrés nécessiteront plus de dépense et je ne suis pas en mesure de supporter les charges. Il faut donc délimiter les recherches.

Ainsi, selon votre profil, votre objectif et votre capacité, vous renseignez le moteur de recherche et vous lancez la recherche. Mon but est de faire de la location en meublé, la colocation, la location sur une courte ou moyenne durée et sur une longue durée. Avec cette vision, je ne peux pas acquérir un bien à n’importe quel endroit. Le bien doit être bien situé, il doit être en périphérie des villes moyennes. Suite aux recherches, des résultats s’afficheront sur votre écran (ordinateur, tablette…). Ce sont les biens qui remplissent les critères généraux que vous avez insérés dans le moteur de recherche. Vous trouverez des descriptions à côté de chaque bien. Ne tenez pas compte rigoureusement des prix affichés car vous devez négocier.

Faire le premier tri

A cette étape, vous prenez connaissance des informations données sur chaque bien et vous analysez en tenant compte de votre objectif et de vos critères spécifiques. Si un bien répond à certains critères, vous pouvez cliquer sur le bien pour mieux observer et avoir plus de détails. Il s’agit des critères de prix, de façade, de lieu de situation et autres. Cela vous permet de faire un premier tri. Vous sélectionnez alors les biens au fur et à mesure que vous les parcourez. Vous n’êtes pas obligé de parcourir toutes les pages des recherches si vous faites ce travail tous les jours. Cela doit être une routine. Ainsi, vous trouverez à chaque fois les nouvelles publications. Cela vous permet de trouver de bonnes affaires.

Faire un second tri

Vous ferez davantage d’analyse par rapport aux biens que vous avez premièrement sélectionnés. Vous faites également des calculs par rapport à la rentabilité et au nombre de pièces. Vous analysez correctement tous les détails relatifs à chacun de ces biens. A l’aide de la carte géographique, vous pouvez aussi prendre en compte les atouts de l’environnement et autres. Vous calculez le potentiel du bien et vous imaginez ce que vous souhaitez faire du bien. Toutes ces analyses vous permettent de calculer votre rentabilité. Il peut y avoir des éléments que vous pourrez vérifier plus tard si vous n’avez pas les éléments pouvant vous permettre de faire le calcul. Cette manière de procéder sur Leboncoin n’est pas la procédure unique de recherche.

Vente appartement : Rechercher les biens suivant le critère de la mévente

Vous pouvez décider de rechercher les biens qui ne se vendent pas depuis plusieurs jours ou plusieurs mois. Vous chercherez donc les raisons qui sous-tendent ce fait. Pour ce faire, vous devez appeler plusieurs fois et développer si possible un réseau. Ceci nécessite du temps et de l’énergie. Vous suivrez la même procédure mais les critères que vous allez insérer dans le moteur de recherche seront différents. C’est la deuxième méthode de recherche de biens sur Leboncoin. Il en existe encore d’autres que vous découvrirez à travers d’autres articles que je partagerai avec vous.

Vente appartement : Prendre des informations complémentaires

Vente appartement - Les informations complémentaires ne sont pas à négliger
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Vente appartement – Les informations complémentaires ne sont pas à négliger

Suite à la recherche, si vous trouvez un bien qui vous intéresse, vous pouvez le classer dans vos favoris et prendre un rendez-vous afin de faire la visite. N’oubliez pas que les prix sont à négocier. Vous choisissez donc autant de biens qui comblent vos attentes. Si vous ne comprenez pas le plan des immeubles ou des maisons qui sont sur les photos, vous pouvez prendre des informations complémentaires. Il suffit de prendre rendez-vous avec l’agent immobilier pour confirmer les informations mentionnées sur la plateforme.

Si elles sont vérifiées, vous demanderez si vous avez la possibilité de faire des divisions. Si l’agent immobilier n’est pas renseigné, vous vous adressez à la mairie pour avoir ces informations sur les biens que vous avez retenus après le second tri. Parmi ces biens, vous en trouverez qui répondra au mieux à vos critères. Si toutes les conditions sont réunies, vous commencerez le processus d’achat. Dans le cas contraire, vous reprenez quotidiennement la procédure jusqu’à trouver le bien que vous cherchez.

Même si vous trouvez le bien qui répond à vos critères, vous pouvez toujours faire cette routine afin de prospecter les biens et de dénicher la bonne affaire. Sachez qu’un investisseur vise la rentabilité de son projet immobilier. En outre, il désire constituer un patrimoine immobilier. Pour y parvenir, vous devez procéder ainsi. C’est la clé de la réussite de votre projet. Après l’achat, vous continuez le processus jusqu’à la rénovation et à la mise en location de votre bien.

En conclusion

Il faut retenir qu’il existe plusieurs méthodes de recherche de bien immobilier sur Leboncoin. J’ai partagé avec vous dans cet article, deux méthodes efficaces pour trouver des biens rentables. Il existe aussi d’autres méthodes qui permettent d’atteindre les mêmes objectifs de vente appartement paris. Au-delà de la procédure, vous devez faire des analyses et des calculs pour vous assurer que le bien trouvé comble totalement vos attentes. Il vous revient donc de mener les réflexions nécessaires dans le but d’obtenir et de maximiser le cash-flow.

Pour en savoir plus

Par rapport à la vente appartement nantes, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes. Il en est de même pour la vente appartement rennes. Si vous souhaitez savoir comment se fait un projet immobilier de A à Z, abonnez-vous à ma chaîne. Cela vous permettra d’être informé de toutes les publications.

 

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Comment maximiser le cashflow net ?

Comment maximiser le cashflow net ?

Il est nécessaire de mettre en oeuvre quatre leviers immobiliers afin de maximiser le cashflow. Découvrez ici l’essentiel pour y parvenir.

Le témoignage de Florinda

Le témoignage de Florinda

Florinda a rejoint la formation LF 4.0 il y a 2 mois et nous explique les raisons à cela. https://youtu.be/4SuWcWR_bNA...

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This