fbpx

Comment transformer son travail en passion

Passion

Construire sa Liberté Financière

27 juillet 2021

Nombreux sont ceux qui sont contraints d’exercer dans des domaines qui ne leur apportent aucune satisfaction personnelle. Ils échangent alors leur temps contre de l’argent en travaillant à réaliser les rêves d’autrui. Les leurs sont ainsi noyés dans le désespoir et par conséquent, deviennent des mythes. A travers cet article, vous aurez les informations nécessaires en vue de vivre votre passion en ayant une sécurité financière.

Pourquoi travailler par passion ?

Passion - Travailler pour son propre bonheur interne
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Passion – Travailler pour son propre bonheur interne

La passion est un sujet d’intérêt car tout ce que vous faites dans la vie, si vous ne le faites pas avec passion, alors vous le ferez à contrecœur. Vous ne serez malheureusement pas efficace. Donc, travailler sans passion ne marchera pas de la meilleure des façons. Par contre, là où vous serez le meilleur, c’est quand vous agirez par passion, car cela vous anime. Et ça, ce n’est pas moi qui le dis, il s’agit plutôt des résultats des travaux en neurosciences qui ont largement abordé le sujet.

Contraste école – passion

A l’école, on nous a gavés de connaissances qui potentiellement ne nous intéressent pas. Cela crée des blocages, parce qu’effectivement, quand on n’a plus faim et qu’on continue à nous gaver de trucs qu’on n’aime pas, cela crée beaucoup d’aigreur, beaucoup d’amertume, beaucoup de rejet en fait. Cela est assez logique d’ailleurs. Alors que la personne qui est passionnée ou qui aime une activité, en fait, elle n’a pas l’impression de manger, elle n’a pas l’impression de travailler.

Par exemple, le fait de faire des investissements immobiliers, on ne peut pas dire que c’est une passion pour moi. Par contre, c’est un véritable véhicule qui me permet de servir ma passion. Donc je mets cette stratégie au service de ma passion. Parce que du coup, je suis libre de mon temps, et de faire ce que je veux de mes journées. Et à partir du moment où tu arrives à conscientiser ces éléments-là, tu seras beaucoup plus libre et épanoui, plutôt que de souffrir de la réalité qui est imposée par un système ou un environnement. Donc, mon conseil, c’est de trouver ce qui vous anime.

La passion selon Robinson Kenneth

Robinson Kenneth explique la passion dans un de ses livres en parlant de : « l’élément qui nous rend vital ». Donc, nous en avons tous un, et nous devons le trouver. Pour ma part par exemple, le fait d’enseigner et d’aider des personnes à créer leur propre liberté, c’est ma mission, c’est ma vocation. Et cela est quelque chose que j’aime. Donc je peux le faire matin, midi et soir. Même à 23 heures quand je suis hyper fatigué, il n’y a aucun souci, car cela m’anime, m’apporte de l’énergie, et me remplit. Du coup je n’ai pas l’impression de travailler.

Par contre, faire quelque chose comme être en réunion à parler d’un truc qui m’intéresse beaucoup moins avec des personnes qui se posent des questions énormes sur une décision banale, j’ai l’impression de perdre mon temps en pareilles circonstances. Donc, je n’y suis pas bon. Trouvez donc ce qui vous anime vraiment, et si vous avez besoin de temps, vous pouvez utiliser des stratégies.

On peut alors citer en exemple l’immobilier, l’entrepreneuriat et autres pour vous dégager du temps. Car, l’amalgame qui est rapidement fait, c’est de croire que votre passion va pouvoir vous rendre heureux et libre. Cela est vrai dans certains cas. Mais, c’est très limité. Et souvent, quand c’est des métiers de passion, ce sont des métiers non rémunérateurs.

Ce que je vous explique ici par contre, ce n’est pas cela. C’est de trouver votre passion, l’élément qui vous motive et qui vous permet d’avoir de l’énergie. Ensuite, grâce à des stratégies d’investissement, de liberté financière avec l’immobilier ou l’entrepreneuriat, vous parvenez à décrocher du temps afin de nourrir votre passion. Par exemple, si vous adorez l’équitation, peut-être que vous pourrez vivre de cette activité qui est d’ailleurs très honorable et très enrichissante.

L’importance de trouver son domaine de compétence

Passion - Découvrez d'abord votre domaine de compétence
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Passion – Découvrez d’abord votre domaine de compétence

Lorsqu’il est question d’un domaine de passion, une rentabilité n’est pas forcément un acquis. Votre passion peut ne pas être transposable en entreprise ou dans le cas contraire, elle peut se révéler moins porteuse. Par conséquent, vous aurez la satisfaction d’exercer dans votre domaine de passion, mais vous aurez des revenus insuffisants.

Je ne pense pas que cela soit véritablement votre objectif, c’est-à-dire, vivre dans des conditions indigènes en ayant comme activité professionnelle, une passion. Pour tirer le maximum de plaisir de sa passion, il faut procéder autrement. Identifiez déjà clairement votre passion, c’est-à-dire, une activité qui vous comble dans tous les sens du terme. Vous pourrez ainsi nourrir cette passion grâce à vos activités dans un autre secteur à l’instar de l’immobilier.

Ainsi, cela pourra te permettre d’atteindre tes objectifs tout en ayant une sécurité et une garantie financières. Lorsque vous vous donnerez l’occasion de travailler pour cette mission qui vous anime, vous aurez une grande stabilité. Il s’agit d’un équilibre interne profond qui vous inonde de bonheur. A cette étape, vous ne reculerez plus face à un obstacle quel qu’il soit. A cette étape, vous pouvez atteindre des résultats inimaginables.

Résumé

Tout dépend alors des dispositions prises afin de résoudre des problèmes qui paraissent insurmontables. Puisque vous vous retrouvez au bon endroit, vous aurez plus de facilité. Autrement dit, vous aurez des moments de gloire sans pour autant produire trop d’effort. Ne gaspillez alors pas de temps à être là où vous ne devez pas être ou là où vous ne souhaitez pas être.

Finalement, l’énergie est limitée, notre temps est limité. Si vous passez votre temps à servir quelque part et les rêves d’un autre, vous travaillerez alors pour lui en fait. Vous vous battrez en vue de la réalisation de ses rêves en laissant de côté les vôtres. Je suis persuadé que vous vous posez des questions par rapport aux stratégies à mettre en œuvre pour améliorer votre condition. Faites alors en sorte de vous retrouver au bon endroit afin de favoriser les résultats.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

En route vers la liberté

En route vers la liberté

Dans ce podcast je te propose un chemin à suivre pour atteindre la liberté financière. D’abord grâce au CDI en...

Pourquoi agir par passion ?

Pourquoi agir par passion ?

Pour profiter de la vie, il est important d’avoir plus de liberté, plus d’indépendance. À cet effet, il est important...

Tes proches ennemis

Tes proches ennemis

Bien que vos amis ou vos proches soient bienveillants envers vous, ils ne vous aideront pas toujours à atteindre vos...

Le cycle de vie

Le cycle de vie

Le cycle de vie permet d’atteindre nos objectifs inimaginables. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour réussir.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This