Savez-vous qu’il n’y a jamais eu autant de millionnaires qu’aujourd’hui ? Seulement une infime partie d’eux sont nés riches ou ont hérité. Les autres le sont devenus en travaillant. Ils n’ont cependant pas travaillé toute leur vie pour un patron, car en réalité aucun d’entre eux n’est salarié.

En effet, en tant que salarié, votre rémunération est limitée par votre taux horaire, qui protège les intérêts de votre patron et par votre nombre d’heures travaillées. Dans la majorité des cas, un patron ne vous payera pas plus que ses autres employés qui ont le même grade. C’est pour cela qu’il y a des grilles de salaire, pour que chacun puisse se situer dans la masse. D’autre part, vous ne pourrez pas augmenter votre durée de travail au-delà de votre limite physique ou durée légale maximale. Si vous voulez devenir riche, vous devez donc oublier la voie du salariat, même si vous êtes cadre supérieur ou dirigeant. En effet, dans ce système, tout ce que vous ferez sera de travailler de longues heures, peut-être pour un bon salaire mais qui ne vous laissera que très peu de temps libre pour profiter de la vie et la richesse ne doit pas vous enlever votre liberté. Dès que vous arrêterez de travailler (au-delà de vos congés payés et RTT), vous n’aurez plus aucune entrée d’argent.

Comme l’a souligné Robert Kyosaki dans son livre « the Quadrant Cashflow », il existe aussi l’entrepreneur, freelancer, ou libéral qui ont la principale caractéristique d’être leur propre patron. Ils ont donc une certaine liberté mais à l’identique du salarié, ce modèle de travailleurs continue à échanger leur temps, si précieux, contre un salaire pour pouvoir gagner leur vie. Bien souvent, ils travaillent encore plus que les salariés. Leur rythme de vie peut être de meilleure qualité, si bien géré, car ils peuvent sous-traiter et employer d’autres personnes. Cependant, bien souvent, ils se retrouvent esclaves de leurs entreprises, noyés sous les tâches commerciales, de productivités pour faire croître leurs activités, ou encore les nombreuses corvées quotidiennes incontournables administratives et comptables.

Il y a une troisième catégorie de travailleurs qui regroupe certains types d’entrepreneurs et les investisseurs. Ces personnes vont être capables de mettre en place des systèmes autonomes qui travaillent pour eux. Ils vont être capables d’automatiser leur travail de façon à gagner de la liberté individuelle, pouvoir partir en vacances librement, autant de jours qu’ils le souhaitent, et ne plus être rémunéré à l’heure de travail ou à la tâche mais à l’opportunité. Ils vont travailler durement mais une seule fois au début pour obtenir des résultats récurrents. Ces résultats auront des marges de croissances exponentielles car les limites des autres types de travailleurs seront repoussées. Lorsque vous n’êtes plus contraints de travailler 8 ou 10 heures par jour pour obtenir votre salaire et que vous pouvez être payé de manière constante pour votre offre de service, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 alors vous êtes sur la voie de la richesse.

Pour y arriver, sans capital de départ et d’une manière rapide, il y a deux valeurs sûres à utiliser.

La première est Internet qui permet d’obtenir un effet de levier considérable de par sa force de communication via les réseaux sociaux. Aujourd’hui il n’a jamais était aussi facile que de trouver vos clients idéaux grâce à Facebook, de construire une communauté grâce à YouTube, et d’avoir des « followers » grâce à Instagram. Le temps de la communication de masse est terminé. Vous pouvez grâce à ces médias trouver vos prochains clients en quelques clics, connaître leurs besoins et savoir comment leur vendre. La seule chose à faire et de leur donner du contenu de valeur.

La seconde valeur reste l’immobilier, valeur refuge qui passe toutes les crises et ne cesse de prendre de la valeur quoi qu’il arrive. Grâce à l’effet de levier de crédit, vous pouvez acheter des biens immobiliers avec l’argent prêté par votre banquier. Les taux d’intérêts sont tellement bas que vous auriez tort de ne pas emprunter et en plus vos locataires vous rembourseront votre crédit et des frais annexes. Il y a en effet de stratégies pour maximiser vos loyers comme la colocation, la location courte durée, la location moyenne durée, la colocation courte durée pour rembourser votre crédits, payer les charges annuelles et en plus vous dégager du cash sans payer d’impôts (voir le statut de LMNP). Tous ces modes d’hébergements sont des nouvelles tendances qui répondent aux nouveaux besoins des locataires. Il vous faudra alors leur donner de la valeur grâce à des biens de qualité alors que le marché est rempli de biens vétustes. Vous serez ainsi assuré de louer et vous pourrez prendre un loyer plus important qui vous rémunèrera dès le premier jour de location après paiement de toutes les charges et impôts. Ces nouveaux modes d’exploitation ne font plus face aux risques d’impayés puisque les paiements sont réservés en avance pour la location courte durée et pour la colocation, les locataires sont solidaires entre eux. Ces deux stratégies ne sont pas onéreuses, coûtent quelques centaines d’euros par an pour Internet et pour l’immobilier, il suffira d’acheter la totalité du projet incluant le bien, les travaux, les frais de notaires et les frais d’agence sans apport. Ces actifs financiers sont transmissibles à vos proches comme toutes entreprises physiques, et en plus vous n’avez aucune barrière à l’entrée. Vous pouvez sous-traiter tous vos processus, les automatiser et ainsi vous dégager du temps libre.

Il n’y a pas de business plus rentable, plus accessible à mettre en place, plus facile à gérer qu’un business en ligne et que le monde de l’immobilier. Ce sont les deux secteurs les plus porteurs, les plus sécurisés (car vous pouvez commencer vos recherches en parallèle de votre emploi de salarié), Ils vous permettront de dissocier votre temps de travail de votre rémunération. Vos actifs se capitaliseront en autogestion. Vos locataires rembourseront vos crédits et vos clients vous rémunèreront considérablement pour la valeur que vous leur apportez malgré les faibles coûts de développement engagés et ils vous enrichiront ainsi rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.