Dans cette nouvelle vidéo, je vais te donner des techniques comme tu ne les as jamais entendues pour trouver des pépites immobilières hors marché.
5 techniques pour trouver des biens hors marché
A la fin de cette vidéo tu connaîtras les techniques professionnelles pour aller chercher les meilleurs biens immobiliers avant que tous les investisseurs débutant se ruent sur le bon coin, ou cherchent le même type de bien que tout le monde.
Avant cela, je t’invite à t’abonner à cette chaîne, à mettre un petit pouce et à poser la moindre question ou commentaire.
Je vais donc te partager 5 stratégies pour trouver des biens « hors marché » = hors petites annonces. Ces techniques vont monter crescendo dans leur efficacité.
Première stratégie : intégrer le cercle fermé de certaines professions
Cette stratégie est classique mais peu utilisée.
Les notaires sont contactés pour des successions et contactent ensuite les agences immobilières. Il est assez difficile de court-circuiter ces réseaux là et d’accéder à des biens hyper intéressants, car c’est un cercle très fermé. Les notaires et agents immobiliers travaillent avec des marchands de biens depuis des années et se positionnent les premiers. C’est une technique très difficile à utiliser pour des débutants.
Deuxième stratégie : deviens la star de ton marché local
Il te faut travailler sur le marché local : les commerces du quartier, l’entourage, le bouche à oreille sur des biens pas encore mis sur le Bon coin ni en vente. Dis ce que tu cherches exactement et pourquoi; tout le monde doit te connaître dans ta zone d’influence. Tout étant basé sur le relationnel. Tu as aussi les réseaux sociaux et le market place. Fais du porte à porte, parle aux artisans sur les chantiers. Observe et questionne ton environnement.
Troisième stratégie : utilise les agents immobiliers
En parlant le langage de l’argent. En plus de la rémunération par commission, ils sont intéressés par des mandats de recherche, des apports d’affaires rémunérés. Tes frais ainsi engagés seront rentabilisés avec des pépites avant que ces dernières soient commercialisées. Tu te crées un marché concurrentiel.et tu t’ouvres un monde d’opportunités.
Quatrième stratégie : parler aux professionnels des investissements immobiliers
Contacte les marchands de bien de ton secteur ; ils ont toujours une longueur d’avance. Parle-leur de tes recherches, de ton projet et de ton dossier bancaire pour les rassurer. Car leur objectif final est de vendre des maisons, des plateaux …
Cinquième stratégie : choisis les biens que personne ne veut
- Les locaux commerciaux,
- Les garages à transformer en habitation,
- De grandes maisons à transformer en plusieurs lots.
Cette dernière stratégie très puissante est plus compliquée mais elle offre beaucoup plus de biens et d’opportunités.
Change la destination et l’usage de ces biens, traite les problèmes de servitude et de mitoyenneté ; tu ne seras pas en compétition avec les débutants.
Conclusion
Ce sont 5 techniques utilisées par les membres de l’école des Invest –Preneurs pour trouver des biens hors marché. Dis moi en commentaire ce que tu en penses, je te réponds avec grand plaisir.
A bientôt.