Hier je vous parlais de la meilleure façon d’investir pour ne pas perdre d’argent et atteindre la liberté financière le plus rapidement possible.

Vous vous demandez peut être par où commencer concrètement car votre situation est peut-être différente ?

L’objectif de mon email d’aujourd’hui est de vous donner encore plus de détails pour que vous démarriez de la bonne manière.

La première question que je me pose est de savoir comment vais-je gérer mon futur projet.

En effet, il y a que deux options possibles:

1. vous souhaitez investir à côté de chez vous

Dans ce cas, ça va rapidement diminuer vos options. Partez sur un rayon de 1h30 de trajet maximum pour vous rendre sur place.

Vous allez donc devoir analyser les besoins locatifs de votre zone.

  • Si vous êtes à la campagne oubliez la colocation. La location courte durée dépendra de l’attraction touristique mais aussi industrielle, commerciale, hospitalière etc de votre secteur.
  • Si vous êtes en ville, la colocation est une bonne option, ainsi que la location courte durée, la division, ou encore la colocation courte durée. L’immeuble de rapport peut être une très bonne option aussi mais oubliez les centres villes des mégalopoles 🙂

2. Si vous souhaitez sous-traiter la gestion locative, vous pouvez alors investir partout en France, tant que vous trouverez des prestataires sur place (à vérifier donc dès le départ).

Cela a l’avantage de vous ouvrir à des marchés plus éloignés et potentiellement plus rentables.

Cette deuxième option est personnellement la stratégie que j’utilise car je ne veux pas me compliquer la vie avec la gestion des locataires, des petits travaux…

Je pense aussi que la rentabilité d’un projet et son cashflow ne se gagnent pas sur les économies qui sont faites en travaillant en direct.

Une fois que vous savez comment vous allez gérer ce bien, la question du mode d’exploitation se pose.

Pour cela, il vous faudra faire une analyse plus approfondie de vos secteurs cibles (villages, villes et même quartiers) afin de comprendre les attentes des personnes y séjournant.

Nous verrons cela dans un prochain email demain.

Si vous souhaitez déjà en savoir un peu plus, on peut aussi prévoir un court appel téléphonique GRATUIT pour réfléchir plus en détails à vos questions et doutes.
Les inscriptions se font ici.

A très vite,

Julien Malengo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.