Je m’appelle Julien Malengo et je suis l’heureux papa d’un petit garçon. Aujourd’hui je souhaite passer du temps avec lui, ainsi qu’avec ma compagne pour construire une famille, un lieu et cadre de vie plaisant pour prendre le temps de vivre.

Ce ne fut pas toujours comme cela… De par une éducation plutôt traditionnelle, la valeur travail fut toujours partie intégrante de mes premiers projets de vie. C’est alors que j’ai entrepris de longues études en économie, commerce et finance pour aboutir à un bac +6, bien payé dans une grande entreprise. Au final, je réalise que ces années d’études ne m’ont rien appris sur la gestion de l’argent, les stratégies d’enrichissement personnel ou les investissements rentables, mais n’ont fait que formater ma façon de penser, mes émotions et personnalité pour rentrer parfaitement dans le cadre d’une grande organisation capitaliste. Je passais le plus clair de mon temps à travailler comme un benêt pour mes supérieurs hiérarchiques.

Pendant les premières années, ce rythme me convenait et j’ai peu à peu gravi quelques échelons dans cette entreprise pour me voir confier la gestion d’une équipe et pouvoir voyager dans le monde entier.

Cependant, après 10 ans de bons et loyaux services, je ne me sentais plus à ma place. Les réunions devenaient interminables et mon esprit de plus en plus détaché de ma mission. Je ne voulais plus échanger mon temps contre un salaire et sacrifier mon énergie pour satisfaire aux demandes diverses et variées du conformisme de l’entreprise.  Le temps passé en voiture pour me rendre à mon lieu de travail ou en déplacements, loin de mon domicile était aussi stressant et stérile.

C’est ainsi qu’à l’arrivée de mon premier enfant les choses se sont bousculées. La remise en question de mon mode de vie et de mon rapport au travail est devenue une priorité et j’ai dû passer à l’action. Bien que la rémunération était satisfaisante, cela ne me convenait plus de passer de réunions en réunions et d’adhérer à des objectifs carriéristes sans prendre le temps de vivre. Mes nouvelles attentes de parentalité, de plus de temps libre pour plus profiter de mon couple, de ma famille, amis et de mes passions étaient devenus mes priorités. L’objectif étant défini, il m’a fallu mettre en place une stratégie pour remplacer mon salaire par des revenus alternatifs sans risquer de tout perdre.

Aujourd’hui, j’aide les néo investisseurs immobiliers à acheter un immeuble de rapport et à l’exploiter en location meublé, location courte durée et colocation pour maximiser la rentabilité et le cashflow.