MENU

Invest-Preneur

Comment arrêter de faire de mauvais investissements immobiliers ?

Dans cette nouvelle vidéo on va parler des investissements immobiliers classiques.

Comment arrêter de faire de mauvais investissements immobiliers ?

Avant de rentrer dans les détails de cette vidéo, comme à chaque fois je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos et nous dire en commentaire quel type de contenu tu aimerais voir sur cette chaîne Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser, je serai ravi d’y répondre personnellement.

Les choix typiques d’un investisseur amateur 

Je fais cette vidéo suite à une rencontre avec un ancien collègue. Je lui explique ma nouvelle activité : l’investissement immobilier. Il me raconte que lui aussi a fait des investissements immobiliers. Je l’écoute et creuse un peu pour savoir à quel type d’investissement immobilier il s’est intéressé.

  • Son premier investissement immobilier : a eu lieu il y a 5 ans : un appartement avec une forte demande locative puisque c’est une zone estudiantine au sud de Toulouse dans lequel il a mis un étudiant.
  • Son deuxième investissement immobilier : lors d’un programme de défiscalisation qui lui permet une économie de 3000 euros d’impôts par an. Cela lui permet de faire du capital : une partie payée par son locataire et l’autre partie par son économie d’impôt.
  • Son troisième investissement immobilier : sa résidence principale dans un quartier coté donc cher au plus proche de son boulot. Le souci c’est qu’il s’est fortement endetté pour acquérir cette magnifique résidence principale.

On se résume 

Cette personne fait de l’immobilier avec des locataires, des loyers, du patrimoine…

Peut être que dans 20 ans, quand les crédits seront remboursés, une revente éventuelle sera possible. Avec une potentielle plus value si le quartier a pris de la valeur grâce à l’inflation.  Au pire il récupérera une partie du capital investi.

Les erreurs de ce type d’investissement 

Première erreur : sur le logement étudiant

Le logement est meublé et mon collègue a fait une mauvaise déclaration au niveau du statut et perd donc les avantages du statut loueur meublé.

Deuxième erreur : la défiscalisation

Il a payé son appartement tellement cher que, s’il doit le revendre avant la fin de son crédit immobilier, il va perdre de l’argent à la revente. En plus, il doit continuer à travailler pour financer son économie d’impôt.

Troisième erreur : sa résidence principale

L’endettement est trop élevé et va donc bloquer ses futurs projets d’investissements. En fait, ses investissements immobiliers lui coûtent plus qu’ils ne lui rapportent.

Oui, il fait de l’immobilier !

Oui, il fait du patrimoine !

Oui, il fait du capital !

Heureusement pour lui, il se projette sur un mode carrière sur 10 ans, 15 ans  et il avance bien. Sa stratégie est OK si son objectif est de travailler toute sa vie. Il semble heureux et aligné avec son projet de faire carrière et de travailler dur et j’en suis heureux pour  lui.

Les inconvénients de ce type d’investissement immobilier

Mais cette stratégie ne lui permet pas de : 

  • Changer de mode de vie,
  • De diversifier ses sources de revenus,
  • De moins travailler,
  • D’augmenter son pouvoir d’achat.

car il va devoir continuer à travailler pour financer les charges, les dettes qu’il s’est créées.

Ton objectif à toi en tant que futur investisseur

Si tu considères que tu peux, grâce à d’autres stratégies d’investissements immobilières te créer de véritables machines à cash, alors choisis le type d’investissement qui te permettra d’atteindre les objectifs de vie que tu souhaites.

Utilise alors la division immobilière ou les immeubles de rapport que tu peux louer en location longue durée pour te dégager minimum 500 euros de cash flow net par mois. Et mixer ensuite les modes d’exploitation pour passer à 1000 euros par mois…

Conclusion

Ne limite pas ton potentiel, ne limite pas ta vie !

Il faut être prêt à mettre en place ces actifs qui vont te rapporter du cash, des rentes passives à vie. Si cette stratégie t’intéresse regarde en description de cette vidéo ; je te dis exactement par quoi commencer. Tu télécharges ensuite tes ebooks pour que tu puisses toi aussi passer à l’action comme moi je l’ai fait.

A bientôt.

L’article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Telegram
WhatsApp
Table des matières

Réservez votre appel stratégique

Devenez invest-preneur

Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.

Poursuivez votre lecture