à propos
Invest-Preneur est le spécialiste de l’investissement immobilier à très haute rentabilité.
Presse Et Contact
- 07 45 89 01 74
- Ou contactez-nous
Vous souhaitez générer des revenus passifs ? Pour maximiser vos chances d’atteindre la liberté financière au plus vite, choisissez la stratégie d’investissement immobilier la plus fructueuse ainsi que le mode d’exploitation le plus rentable, élaborez votre stratégie pour dégager plus de cash flow, évaluez les travaux pour booster la rentabilité, choisissez la fiscalité la plus adaptée et déléguez votre gestion locative !
Aujourd’hui, nous avons une vision très stricte de ce que sont les revenus passifs. En général, on voit souvent cela seulement comme le fait d’avoir un complément de revenus chaque mois. Pourtant, c’est bien plus que cela.
Tout d’abord, il y a bien évidemment un aspect financier. Les revenus actifs impliquent de dépenser son temps pour obtenir de l’argent, mais sans vraiment pouvoir briser le plafond de verre. Vous n’êtes pas maître de vos finances et malgré les efforts, vous ne serez jamais certain d’atteindre vos objectifs, à savoir épargner pour l’avenir, pour votre famille, ou pour votre retraite.
Du coup, vous travaillez plus pour gagner plus. Vous utilisez votre énergie, vous vous épuisez et vous vous surmenez pour réussir à augmenter les revenus. À aucun moment, vous ne contrôlez votre avenir que vous laissez entre les mains d’un employeur.
Même si cela vous aide à gagner plus, cela vous permet-il de gagner plus de temps à passer avec vos proches ? D’avoir plus de sécurité quant à votre avenir ? Où même d’être plus détendu lorsque vous ne travaillez pas ?
Le principe du travailler plus pour gagner plus ne vise qu’à retarder, encore et toujours, le moment où vous allez réellement pour profiter de vos gains, relâcher le stress et enfin vivre en toute liberté.
Pensez-vous réellement que vous arriverez à cela ? Parce qu’aujourd’hui, vous réfléchissez sûrement à l’avenir de vos proches et de votre famille. Demain, vous devrez vous surmener pour assurer votre propre sécurité pour votre retraite et ensuite, il faudra penser à l’assurance de vos enfants.
Finalement, c’est un cercle vicieux dont on ne voit jamais le bout. Au-delà de l’aspect financier, vous l’aurez compris, il y a surtout celui du temps. Il y a des projets qui ne peuvent être remis à plus tard.
Alors si vous ne pouvez vivre de vos passions aujourd’hui, quand le ferez-vous ? Avoir des revenus passifs, c’est pouvoir profiter de sa liberté financière sans que votre quotidien ne dépende de l’argent. C’est maîtriser à nouveau son temps, ne plus subir de charge mentale et enfin connaître la satisfaction personnelle de ne dépendre de rien d’autre que de soi.
Aujourd’hui, si vous souhaitez ne plus remettre à demain votre épanouissement et entamer un nouveau chapitre de votre vie en générant des revenus passifs, vous êtes au bon endroit.
Nous vivons dans une époque où il faut faire les bons choix.
Si vous êtes en train de lire ces lignes, peut-être avez-vous déjà fait le tour des solutions qui s’offrent à vous. La bourse, la crypto-monnaie, les actions, les obligations..
Nous avons déjà entendu des histoires d’investisseurs qui ont perdu gros en investissant dans ce type de placements. Pourquoi ? Parce que le marché est très volatile et difficilement contrôlable. On peut gagner beaucoup d’argent, comme en perdre énormément, mais cela n’est que très rarement de votre ressort.
En revanche, il y a un marché où les risques sont maîtrisés et les résultats ne dépendent pas des tendances, mais de vos stratégies : l’immobilier.
Il existe des histoires d’investisseurs qui ont fait une mauvaise affaire ou qui se sont fait arnaqués. Mais si la bonne méthode avait été mise en place dès le départ et que les risques avaient été anticipés, ils auraient investi ailleurs et ainsi pu miser les bonnes cartes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de choisir un des investissements les plus rentables pour ne plus perdre votre temps en générant des revenus passifs rapidement et de façon durable !
Vous l’aurez compris, avoir des revenus passifs permet d’atteindre l’indépendance financière. Mais, il ne faut pas se méprendre sur ce que signifie réellement cette liberté d’action.
Si vous voulez gagner du temps, et non plus désormais de l’argent, vous allez devoir déterminer ce que vaut votre temps.
Beaucoup d’investisseurs omettent cette étape ce qui est une grosse erreur car c’est la base de tout investissement. Aujourd’hui, la question à se poser est : Quels sont vos objectifs de vie et qu’attendez-vous de ce projet ?
Rien ne sert de vouloir viser trop haut ou de ne pas être assez gourmand, l’essentiel est avant tout de penser à ses propres besoins. Cela revient à se questionner au sujet de ce que sont véritablement les revenus passifs.
Certains pensent qu’il s’agit d’une source de revenu équivalente à cinq SMIC. Mais il faut savoir que les revenus passifs le sont à partir du moment où vous pouvez combler vos besoins sans dépendre de vos finances.
Sans avoir à vous poser de questions sur votre avenir ou à vous inquiéter d’épargner.
Alors, qu’avez-vous besoin pour acquérir l’indépendance financière ?
Visez-vous des revenus complémentaires pour avoir une sécurité financière sans avoir à arrêter de travailler ?
Visez-vous l’épargne pour pouvoir vivre paisiblement votre retraite et assurer les arrières de vos proches pour toujours repousser l’instant où vous pourrez en profiter ?
Ou alors, souhaitez-vous réellement vous libérer de toute charge mentale sans avoir à penser à votre avenir et à celui de votre famille ?
Si c’est le cas, vous êtes sur le point de découvrir des astuces concrètes pour miser sur les bonnes opportunités et générer des revenus passifs de façon massive !
Très souvent, les investisseurs ont peur de se lancer, craignent le risque et surtout ne veulent pas faire d’erreur. C’est la raison pour laquelle beaucoup restent dans la sécurité d’un emploi salarié.
Mais aujourd’hui, notre objectif est simple : nous souhaitons démocratiser l’accès à l’investissement immobilier à haut rendement grâce à un accompagnement pas à pas inédit sur le marché pour ainsi le rendre accessible et que chacun puisse bénéficier de cette opportunité.
C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé pour vous tout ce qu’il faut savoir pour faire ses premiers pas dans une stratégie efficace, où les risques sont maîtrisés et les résultats concrets. Voyons ensemble quels sont les meilleurs leviers d’investissement pour générer des revenus passifs et maximiser le cash flow.
Finalement, la première chose à savoir, c’est pourquoi les revenus passifs sont-ils importants ?
Les revenus actifs sont les ressources financières que l’on connaît tous, à savoir les salaires que l’on perçoit que l’on soit salarié, cadre, employé, technicien, fonctionnaire ou même en tant que libéral.
Ici, il est question d’échanger son temps contre de l’argent. C’est la forme de rémunération la plus commune. Cette ressource financière va alors se baser sur deux variables : le nombre d’heures travaillées et le taux horaire.
Si cela peut paraître rassurant pour certaines personnes, ce système a des limites car il vous impose un plafond de verre. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas maîtriser votre salaire, dans le sens où même si vous multipliez vos heures, vous n’allez pas nécessairement faire exploser le revenu. Vous êtes alors limité dans le temps à partir du moment où vous ne pouvez faire plus pour gagner plus.
De la même façon, même si vous multipliez et les heures et que vous augmentez le taux horaire, vous aurez toujours une limite qui va s’imposer à vous (et, pour votre santé, il ne vaut mieux pas dépasser cette barrière !).
Il ne faut d’ailleurs pas oublier que dans votre salaire, il y a des taxes, des impôts et des charges. Si bien qu’en convertissant votre revenu pour le faire passer du brut au net, vous perdez près de 50%.
Prenons un exemple très précis d’une personne gagnant 3 000 euros net par mois pour un temps hebdomadaire de 35 heures (soit 140 heures par mois). Cela fait un revenu total de 21 euros par heure. À cela s’ajoute l’imposition qui est de 30%, ce qui ramène le salaire final à 2 100 euros net par mois (donc 15 euros de l’heure !)
Très peu de personnes se penchent sur la question de savoir quel est leur revenu total. Alors que pourtant, si on calcule bien, votre salaire est bien moins élevé que vous ne le pensez !
À contrario, les revenus passifs visent à pouvoir utiliser son temps grâce à son argent.
Générer de l’argent grâce à des loyers est l’un des leviers les plus intéressants car vous pouvez obtenir une optimisation fiscale sans forcément avoir de gros apports mais aussi recevoir de grosses rentes tous les mois et effectuer une plus-value à la revente.
Et, avec les bonnes stratégies, vous pouvez tout à fait dégager au moins 1 000 euros de revenus par mois très rapidement ! Mais comment faire ?
Se lancer dans l’investissement immobilier peut paraître inaccessible car il faut connaître les stratégies, s’intéresser au marché ou encore calculer les rendements.
Et nous vous comprenons car, après tout, ce ne sont pas forcément des notions que l’on nous enseigne à l’école. On peut se former sur internet, mais la plupart du temps ce sont des formations qui ne s’appuient pas sur votre cas précis et qui ne suivent pas votre parcours.
Alors, comment faire pour démarrer l’immobilier ? Où sont les meilleures opportunités ? On vous explique tout !
Aujourd’hui, vous pouvez choisir d’investir dans un bien immobilier par faire de la location de façon très ordinaire (acheter un bien pour un bail longue durée).
Cependant, chez Invest-Preneur, nous avons choisi de vous offrir les meilleures solutions pour ne pas seulement gagner des revenus complémentaires, mais bien faire en sorte qu’ils soient passifs et qu’ils vous permettent d’accéder à la liberté financière au plus vite.
Il ne faut pas se contenter du minimum lorsque vous pouvez toucher le jackpot !
L’un des leviers d’investissement les plus intéressant est porté sur le fait d’acheter gros pour payer moins cher. La division immobilière consiste à acheter un lot pour le diviser ensuite en plusieurs biens immobiliers.
Il peut être question d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble. L’avantage premier va être de payer bien moins cher le mètre carré. En créant plusieurs lots, vous allez ainsi créer de la valeur et donc tout de suite réaliser une plus-value en une seule opération.
Cela revient également à un gain de temps car cela vous évite de faire les démarches pour acquérir plusieurs biens immobiliers. Vous éviterez ainsi de multiplier les procédures bancaires, de faire une montagne de devis ou encore d’avoir plusieurs rendez-vous chez le notaire.
Si les procédures sont rassemblées, c’est aussi le cas des frais. Dès le départ, vous économisez sur les charges supplémentaires.
En finalisant plus rapidement votre projet, vous toucherez les premiers loyers au plus vite.
Aujourd’hui, les travaux sont une prise de risques et très peu d’investisseurs comprennent ce mode d’investissement. Du coup, vous avez bien plus d’offres et, grâce à une faible demande, la marge de négociation est plus intéressante.
Enfin, et nous allons plus développer ces propos, la division immobilière permet de mutualiser les risques et de diversifier les modes de location. En effet, en choisissant de réaliser une location longue, une colocation et une location courte, vous allez pouvoir vous assurer une sécurité financière tout en maximisant le cash flow mensuel.
Acheter un immeuble de rapport rejoint l’idée précédente dans le sens où il s’agit d’acheter plusieurs biens immobiliers en une seule opération. Ici encore, on retrouve l’avantage d’acheter un prix au mètre carré moins cher.
C’est déjà moins cher à l’achat, mais cela vous permet également de réaliser des économies sur le prix des travaux et de l’aménagement.
Le marché des immeubles de rapport est principalement un marché d’investisseurs, il est donc bien plus rationnel. De la même façon, la marge de manœuvre est plus importante car ce ne sont pas des biens qui sont achetés tous les jours.
Le fait de posséder un immeuble entier vous évite également d’avoir affaire à une copropriété. Vous serez alors libre d’aménager l’ensemble du bien et de faire des travaux comme bon vous semble sans être restreint dans vos possibilités. Par rapport à la division d’un appartement ou d’une maison, cela permet d’avoir moins de travaux à réaliser.
Pour faire de la location, l’immeuble de rapport aide à mutualiser les risques. Louer plusieurs lots, c’est ne pas se reposer sur un seul loyer ou sur une seule occupation. Vous allez réduire le risque d’impayés et de vacance locative.
Tout comme la division immobilière, on retrouve le gain de temps généré en réduisant les procédures administratives, les rendez-vous, l’attente et cela permet de réaliser de belles économies pour commencer à toucher vos premiers loyers au plus vite.
Ce sont surtout des frais économisés car, vous retirez les frais de copropriété, les frais de notaires sont regroupés et la taxe foncière moins importante.
La rentabilité devient également intéressante, comme pour la division immobilière, à partir du moment où vous diversifiez les modes de locations.
Se lancer dans l’immobilier, c’est envisager l’ensemble des possibilités réalisables pour choisir la meilleure opportunité financière. Alors pourquoi ne pas sortir de l’immobilier ordinaire ?
Aménager un garage en habitation implique de se tourner vers un marché différent, qui est tout à fait possible. Il est tout simplement question de rechercher un nouveau type de bien pour créer une habitation à part entière.
Le premier avantage, vous devez vous en douter, est celui de se situer sur des prix de vente bien moins élevés que pour une habitation classique. Aujourd’hui, et cela est valable également pour les parkings et les caves, c’est un marché moins prisé par les investisseurs.
Cela permet d’avoir une marge de négociation avantageuse. C’est un point important car sachez que générer du cash flow commence dès la négociation !
C’est un projet pertinent qui peut, soit si vous avez déjà intégré l’univers de la diversification de patrimoine, vous permettre d’élargir vos possibilités au-delà des propriétés traditionnelles et ainsi que vos capacités personnelles ; soit vous permettre de vous lancer dans l’investissement immobilier sur un projet de taille raisonnable.
Il est évident qu’en termes de cash flow, les revenus sont moins importants, à moins de multiplier les opérations financières, où d’exploiter le bien à 100%. Par exemple, si vous trouvez une surface à haut potentiel, vous pouvez, en plus de le transformer en habitation, le diviser pour créer une réelle valeur et exploser la plus-value.
Si vous voulez pousser la rentabilité à son plus haut niveau, n’hésitez pas à diversifier les modes de location ici également pour générer encore plus de cash flow !
On n’envisage que très peu cette solution. Pourtant, le fait d’acheter des parkings et des garages est un marché très rentable !
Étant donné qu’ils ne sont pas destinés à l’habitation, les prix de vente au mètre carré restent bien moins élevés. De plus, il faut tenir compte du fait que les parkings et les garages demandent bien moins d’entretien ou de travaux à l’achat.
C’est une façon d’éviter la période de rénovation pour mettre en location vos biens sur le champ et ainsi toucher vos premiers loyers rapidement. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure solution car l’objectif est d’optimiser un maximum le potentiel de son bien.
Pour ce qui est des parkings, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir de boxer votre place de stationnement afin d’en renforcer la sécurité pour multiplier la valeur locative. C’est également un moyen de vous démarquer face à la concurrence.
Ensuite, vous pouvez également faire de la division immobilière en transformant votre place afin d’accueillir plusieurs véhicules, si l’espace le permet. En un lot, vous pourrez multiplier les loyers et donc booster la rentabilité !
Maintenant, voyons ensemble pourquoi l’investissement dans une cave est une option intéressante. Tout d’abord, elle est de moins en moins inclus dans les nouvelles constructions, mais pourtant indispensable pour des locataires. Tout comme les parkings, la cave ne demande que très peu d’aménagements, ou du moins le stricte minimum pour qu’elle soit fonctionnelle et sécurisée.
Ces deux solutions permettent d’accéder à un ticket d’entrée bien moins élevé que pour une maison, un appartement ou un immeuble. L’atout principal, c’est qu’il n’y a quasiment aucun besoin de gestion locative, ou très peu.
Si la rentabilité est intéressante, il faut tout de même prendre en compte qu’en une seule opération, le cash flow généré ne sera pas le plus rentable.
En plus de sélectionner le type de bien immobilier dans lequel vous souhaitez investir, vous allez devoir choisir son mode d’exploitation. C’est en utilisant plusieurs stratégies que vous parviendrez à maximiser vos chances de générer des revenus passifs sur le long terme.
La location longue durée est une excellente solution pour les propriétaires qui ne souhaitent pas avoir une charge de travail conséquente. Ici, les baux sont plus longs et il s’agit de la résidence principale des locataires, ce qui réduit considérablement le nombre de départs et d’arrivées.
Si les roulements sont moins fréquents, cela implique de réduire les frais d’entretien nécessaires après chaque passage de locataires.
De plus, la location longue durée est une source de sécurité pour les investisseurs. Avec les assurances, les clauses, les cautions et les dépôts de garantie, un propriétaire peut se protéger contre les risques locatifs. Le bail sur la durée permet aussi d’avoir une meilleure visibilité sur ses revenus sur le long terme.
En faisant les bons choix, vous allez également pouvoir maximiser vos rentes. Par exemple, faire de la location meublée implique de prétendre à des loyers plus élevés tout en augmentant le potentiel de votre bien immobilier.
Si vous souhaitez générer des revenus passifs sans avoir une trop lourde charge de travail, la location longue durée apparaît alors comme une option sécurisée, durable et stable.
La colocation vise à accueillir plusieurs locataires dans un même logement, qu’il soit question d’une maison ou d’un appartement.
Le principe de la colocation rejoint l’idée d’acheter un plus gros espace pour payer moins cher. Il faut savoir qu’en immobilier, plus vous achetez de mètres carrés, moins les prix sont élevés. L’avantage principal est donc, grâce à un seul bien immobilier, de générer plusieurs loyers.
En effet, vous serez bien plus gagnant en louant un appartement de deux chambres à deux locataires différents qui paieront deux loyers qu’à une famille qui ne paiera qu’un loyer.
Si bien qu’au final, c’est une solution qui arrange à la fois le locataire (qui peut se permettre de choisir un plus grand espace pour moins cher) et le propriétaire (qui peut gagner bien plus sans proposer des prix extravagants).
En réalité, c’est très simple, vous obtenez les avantages de la location longue durée (stabilité, sécurité, visibilité et durabilité) tout en gagnant plus.
Bien entendu, cela implique d’être plus investi car qui dit plus de locataires, dit plus de départs et d’arrivées. Cependant, vous pouvez tout à fait déléguer ces missions locatives pour transformer votre cash flow en revenus totalement passifs !
La location courte durée est un levier financier véritablement rentable. Contrairement à la location longue durée ou la colocation, il s’agit d’accueillir dans un logement des locataires pour une durée courte et définie. Ici, il s’agit plus de la résidence principale des occupants.
Principal avantage : les revenus générés sont bien plus importants car le prix est déterminé par rapport à la durée et qu’en plus, il est fixé librement par un investisseur en location Airbnb.
Cela signifie qu’en un mois, vous pouvez récolter l’équivalent d’un SMIC simplement grâce à ce mode de location et vous pouvez faire varier les prix en fonction des saisons hautes et basses.
De plus, c’est un système sécurisé car les paiements sont réalisés à l’avance et que l’accès au bien n’est pas possible sans cela.
Si les résultats sont bien plus avantageux, il ne faut pas oublier que les passages fréquents dans votre logement impliquent plus de démarches administratives, d’entretien, et de frais notamment si vous passez par un service de conciergerie.
C’est un secteur d’activité qui permet de récolter des résultats pertinents, il est donc évident que la concurrence est plus importante.
Mais le petit plus, c’est qu’en mettant en place des stratégies concrètes, vous allez pouvoir maximiser votre retour sur investissement en générant bien plus de cash flow.
Vous l’aurez compris, chaque solution est bonne à prendre à partir du moment où elle est adaptée selon vos objectifs de vie. Vous pouvez construire un projet où vous souhaitez vous investir à 100% sans avoir peur de vous engager personnellement pour gagner plus.
Ou vous pouvez simplement préférer avoir le moins de tâches locatives à gérer tout en assumant des revenus mensuels pertinents.
Mais ce qu’il faut savoir pour générer des revenus passifs, c’est que vous devez savoir où chercher et quoi chercher.
L’emplacement est l’une des règles d’or qui est à la base de tout investissement réussi. Si vous choisissez un lieu attractif, alors vous aurez moins de vacance locative et vous pourrez gagner plus.
Cela passe aussi par le fait de déterminer votre cible pour mieux la viser. En fonction des profils, cherchez les lieux qui auront une réelle valeur à leurs yeux et biens adaptés pour chaque type de location ou mode d’exploitation.
Prenez le temps d’analyser les données démographiques, la tendance locative et les prix du marché de chaque ville pour ne pas passer à côté de la meilleure opportunité ! La rentabilité d’un projet démarre dès la première étape.
Nous recommandons souvent d’envisager la solution des travaux et de ne pas en avoir peur car ils aident à aménager l’espace pour mieux l’utiliser et, en créant de la valeur, vous allez optimiser votre fiscalité.
De plus, cela permet de générer une réelle plus-value et de prétendre à des coûts de loyers plus importants (surtout si vous vous trouvez dans une commune soumise à l’encadrement des loyers).
Si les travaux peuvent faire peur, c’est parce qu’il est vrai que la moindre erreur peut vous coûter cher. Cela commence par l’étape des devis.
Certains artisans ont tendance à gonfler les devis pour obtenir de meilleures marges sur les produits, pour proposer des solutions à leurs goûts et d’autres qui sont énergétiques.
Ici, il est impératif de TOUT vérifier, que ce soit dans les prix des prestations et dans le choix des matériaux. S’il s’agit de votre premier investissement, c’est d’autant plus important car vous devez forger une équipe et trouver des artisans de confiance.
Pour optimiser votre investissement immobilier, nous vous conseillons de ne pas miser sur les petites économies. Il est préférable de mettre de la qualité en fonction de la ville ciblée et du moyen de gamme dans le mobilier et l’aménagement pour qu’ils durent dans le temps avec une usure normale.
De la même façon, veillez à équilibrer le quota de travaux en fonction des prix du marché de la ville dans laquelle vous investissez. Moins les prix au mètre carré sont élevés, moins il faut envisager de travaux de gros œuvre, cela augmentera votre mensualité qui deviendra trop élevée par rapport à vos loyers.
Ainsi, vous partirez sur une opération financière rentabilisée pour générer des revenus passifs plus importants !
Le choix de votre fiscalité peut lourdement impacter le volume de vos revenus locatifs mensuels. C’est notamment parce qu’en réalité, tous les régimes fiscaux ne sont pas adaptés à l’investissement immobilier. En fonction du choix que vous ferez, vous pourrez alors passer du simple au double en termes de bénéfices.
Il existe deux possibilités : Investir en nom propre ou en société.
Si vous choisissez de vous lancer en nom propre, le régime fiscal va dépendre de votre choix de location (vide ou meublée).
En location vide, vous serez imposé en suivant la fiscalité des revenus fonciers et pourrez agir selon :
Généralement, tous les investisseurs qui choisissent de faire de la location nue se retrouvent face à un investissement qui n’est pas rentable car l’imposition est plus importante (même si l’abattement est de 30%, vous restez imposé sur les 70% restants).
D’un autre côté, il y a la location meublée qui dépend du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Ici, le régime fiscal dépendra de votre choix de statut à savoir celui de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Loueur Meublé Professionnel (LMP).
Vous pourrez agir selon :
Grâce à cette méthode, vous pourrez disposer de l’argent sur votre compte en banque directement.
Sinon, vous pouvez aussi investir dans une société par le biais d’une Société Civile Immobilière (SCI). En faisant ce choix, vous serez alors imposé sur les revenus de l’impôt sur les sociétés (IS) car l’argent reste dans la société. C’est une solution qui est mieux adaptée à la location meublée car en nu, vous serez soumis aux mêmes règles que pour l’investissement en nom propre.
La SCI est une solution qui convient parfaitement si vous décidez de faire de l’investissement immobilier. Si vous souhaitez sortir de l’argent, vous allez être imposé et cette sortie de fonds est possible lorsque le résultat comptable est positif.
Encore une fois, vos revenus passifs dépendent de votre choix et c’est en se formant ou en étant bien accompagné que vous pourrez convenir de ce qui est le mieux pour vos objectifs.
Le problème que de nombreux investisseurs rencontrent lorsqu’ils se lancent dans l’investissement immobilier, c’est de vouloir tout gérer pour ne pas accumuler les frais.
Du coup, vous allez chercher un bien proche de chez vous afin de pouvoir mieux surveiller le chantier, choisir les locataires, les accueillir, et intervenir facilement. Et cela qu’il s’agisse d’une location longue durée, courte durée en Airbnb ou même de la colocation.
En réalité, c’est une illusion d’économies dans le sens où vous allez vous fermer à des opportunités en passant à côté de villes rentables qui offrent des possibilités d’acheter moins cher et de louer plus cher.
De plus, si votre objectif est de générer des revenus passifs sans avoir à vous occuper de la gestion locative pour construire de nouveaux projets, c’est mal parti.
Si vous voulez atteindre vos objectifs de liberté financière, nous vous conseillons de déléguer votre gestion locative.
De cette manière, vous élargirez votre champ de recherches pour trouver une ville rentable qui offre de meilleurs revenus, et vous allez vous libérer du temps surtout !
Il ne faut pas oublier qu’être gestionnaire locatif est un métier à part entière et que ces professionnels savent parfaitement gérer les imprévus, être réactifs et s’assurer du bon déroulement de votre location. Vous libérer de cette mission vous aidera alors à gagner du temps, mais aussi à éradiquer les inquiétudes !
Au final, même en ajoutant des frais de gestion locative, vous allez tout de même booster votre rentabilité en construisant un projet rentable qui vous permettra de générer un maximum de cash flow !
OPTIN : Vous l’aurez compris, le choix de se lancer dans l’immobilier pour se créer des revenus passifs implique de se poser les bonnes questions pour faire les meilleures affaires. En prenant les bonnes décisions et en suivant minutieusement les recommandations citées dans cet article, vous pourrez ainsi maximiser votre retour sur investissement.
Si vous souhaitez être accompagné pour réaliser les premières démarches, avoir l’avis de professionnels sur un bien, mieux comprendre le système de fiscalité et obtenir de nombreuses astuces pour générer plus de cash flow, n’hésitez pas à nous contacter !
Depuis les débuts d’Invest-Preneur, nous avons accompagné des centaines de personnes dans la réalisation de leurs projets. C’est d’ailleurs pour rendre accessible l’investissement à haute rentabilité que nous nous efforçons chaque jour à poursuivre nos efforts pour permettre à tous les investisseurs de se lancer en toute sérénité.
Nous vous proposons de découvrir leur histoire et ce qu’ils sont parvenus à accomplir grâce à notre méthode !
Karen est une coach sportive qui cherchait à tout prix une solution pour assurer ses revenus futurs et surtout, gagner du temps libre pour se consacrer à ses projets. En effet, son métier qui est avant tout sa passion l’a poussé à s’interroger sur ses capacités physiques futures à assurer la même cadence lors de ses cours.
C’est pendant la période du confinement que l’idée a émergé dans son esprit : elle voulait absolument gagner des revenus sans avoir à s’épuiser et se libérer de la contrainte d’avoir un emploi tout en préparant son avenir.
Si elle a opté pour le choix de l’immobilier, c’est parce qu’il s’agit d’un secteur dans lequel elle se sent à l’aise. Karen a d’ailleurs déjà réalisé un premier projet dans l’investissement immobilier en étant plus jeune. Le problème, c’est que son manque d’expérience et d’accompagnement l’ont conduit à accumuler toutes les erreurs classiques de débutant.
Si certains auraient pu baisser les bras, Karen a tiré du positif de cet expérience en se disant qu’elle était tout à fait capable de recommencer en réussissant. Elle a donc rejoint l’école d’Invest-Preneur à la fin de l’année 2022 pour démarrer son nouveau projet d’investissement locatif.
Après six mois de recherches, elle a fait une offre sur une maison dans la région PACA à 81 400 euros, dans une ville d’environ 10 000 habitants qui attire plusieurs profils de locataires (touristes, salariés, industrie et quelques étudiants).
La surface annoncée était de 110 mètres carrés avec un espace supplémentaire de 38 m2 de combles. Constatant le potentiel réalisable, elle a divisé la maison en 4 appartements qu’elle envisage de mettre en location longue durée mais aussi en courte durée afin que chaque lot lui rapporte un loyer mensuel d’environ 500 euros.
Au final, après avoir investi minutieusement et adopté les meilleures stratégies d’investissement tirées de son accompagnement, Karen peut désormais profiter de revenus complémentaires vraiment intéressants car elle dégage de cette opération un cash flow net estimé à plus de 2000€ mensuels !
L’investissement immobilier est une méthode fiable qui permet au propriétaire d’avoir bien plus de temps libre pour se concentrer sur d’autres activités tout en générant des revenus passifs.
Aujourd’hui, il est l’une des solutions les plus choisies par les investisseurs car il offre de nombreuses possibilités qui aident à maximiser les rentes.
Mais pour cela, il faut appliquer les bonnes méthodes, suivre minutieusement les étapes et se poser les bonnes questions pour ne pas faire d’erreur et surtout faire les choix les plus productifs pour générer les plus grosses rentabilités.
Si vous souhaitez générer des revenus passifs de façon massive, stable et durable, nous vous conseillons donc de :
De cette façon, vous pourrez réaliser une acquisition à haut rendement et maximiser vos sources de revenus grâce à l’investissement immobilier.
Aujourd’hui, prévoir son avenir sur le plan financier est plus qu’essentiel. C’est la raison pour laquelle les investisseurs tels que Karen se tournent vers la meilleure option qui se démarque des marchés qui sont trop volatiles ou risqués.
S’offrir une source de revenus supplémentaire permet avant tout de se libérer du temps pour se consacrer à un autre projet.
Peut-être avez-vous envie de développer une activité dont vous savez que les recettes ne seront pas à la hauteur ou que vous ne voulez tout simplement pas être impacté par la barrière financière ?
Pendant que la plupart des salariés s’épuisent à répéter des tâches qui ne leur procurent aucune satisfaction, à enchaîner des journées complètes sans pouvoir profiter de leur repos car la fatigue est trop présente, vous pouvez devenir indépendant financièrement.
Désormais, vous pouvez vous libérer l’esprit, ne plus avoir à vous inquiéter au quotidien de savoir comment vous allez finir la fin du mois ou si vous pourrez avoir une bonne retraite.
C’est un temps si précieux qui passe sans que vous ne puissiez véritablement vous épanouir chaque jour à 100% en vivant de votre passion et en ayant des instants à consacrer à vos proches.
Se libérer de toute contrainte financière va vous permettre d’enfin pouvoir quitter votre emploi au plus vite et vous éloigner de ce rythme si commun aujourd’hui du métro-boulot-dodo pour ne plus dépendre d’un cadre hiérarchique, d’un statut de salarié et ne plus être tributaire de quoi que ce soit.
Vous allez pouvoir vous sécuriser financièrement tout en étant certain d’avancer sur le droit chemin grâce à un accompagnement sur-mesure fiable et concret pour générer de vrais résultats.
Malheureusement, beaucoup de jeunes investisseurs se méprennent sur les étapes à réaliser avant d’atteindre véritablement la liberté financière.
Il ne s’agit pas de prendre une baguette magique pour devenir millionnaire du jour au lendemain et ainsi gagner plus de 3 000 euros par mois.
Si le terme “passif” implique de faire le moins d’efforts possible, vous devez comprendre que les résultats ne viennent quand même pas tous seuls.
C’est un objectif qui demande du temps, de la détermination et de l’investissement personnel, mais qui vous aidera dans la finalité, à obtenir bien plus d’épanouissement.
En réalité, c’est sûrement le seul inconvénient que l’on peut associer à ce type de projet.
Chez Invest-Preneur, nous nous adressons particulièrement aux investisseurs qui ont envie de se surpasser dans de nouveaux projets, qui n’attendent pas que les revenus arrivent tout seuls et qui ont la détermination féroce de changer de vie pour enfin bénéficier de tout ce que l’immobilier peut nous offrir.
Vous devez savoir que la réussite de votre projet d’investissement va énormément dépendre de votre source de motivation.
Beaucoup de jeunes investisseurs veulent à tout prix tout, tout de suite. Du coup, comme tout investissement qui n’est pas réalisé dans les bonnes conditions, les bénéfices peuvent très vite se retourner contre vous.
Chaque jour, chez Invest-Preneur, nous rencontrons de nombreux investisseurs qui, à cause des erreurs qu’ils réalisent, qu’elles soient minimes ou conséquentes, perdent une grande partie de leurs revenus passifs.
Celle que l’on rencontre le plus souvent, c’est le fait d’acheter un bien immobilier trop cher par manque de connaissance des prix, par peur de négocier ou même de perdre l’affaire. Ils se précipitent sur des offres sans vraiment en étudier le potentiel pour ne pas qu’un autre investisseur prenne la place.
Du coup, vous allez minimiser la plus-value qui peut potentiellement être réalisée dès le premier jour de location. En plus, vous risquez d’avoir des mensualités trop élevées par rapport aux revenus dégagés. Il est essentiel d’étudier les prix du marché, de faire des recherches ciblées et de calculer l’ensemble des coûts qui vous permettront d’être, une fois les travaux finalisés, au prix du marché.
D’ailleurs, ne pas faire de travaux est aussi une grosse erreur car vous allez mettre en location des logements insalubres ou non conformes au Diagnostic de Performance Énergétique, ne pas pouvoir prétendre à des loyers plus élevés, perdre votre optimisation fiscale mais aussi réduire le choix des locataires.
Enfin, la dernière erreur est principalement dans la gestion locative. Ne vous tournez pas vers les petites économies quand certaines dépenses peuvent vous aider à booster votre rentabilité !
Avoir des revenus passifs, c’est ne plus avoir à dépendre d’un salaire obtenu grâce à un emploi et une rentrée d’argent qui nécessite peu de travail. Vous pouvez générer de l’argent grâce à des loyers sans avoir à multiplier la charge de travail.
À contrario, les revenus actifs sont les ressources financières que l’on connaît tous, à savoir les salaires que l’on perçoit que l’on soit salarié, cadre, employé, technicien, fonctionnaire ou même en tant que libéral. Ils se basent sur le nombre d’heures travaillées et le taux horaire mais impose surtout un plafond de verre qui ne peut être franchi.
Se libérer du temps, vivre de ses passions, démarrer de nouveaux projets, ne plus être sous la contrainte d’un emploi sans intérêt, ne plus vous épuiser dans une activité qui ne vous apporte aucun épanouissement, assurer votre avenir (et celui de vos proches), avoir une sécurité financière, vous libérer de toute charge mentale, la liste est encore très longue !
L’immobilier reste un pilier de l’investissement qui a toujours proposé des résultats concrets et fiables. Investir dans la pierre était, est et restera une valeur sûre. On ne parle pas d’un marché volatile ou trop risqué.
En bourse ou dans la cryptomonnaie, on investit sans être certain de la valeur que nous allons créer. L’immobilier, c’est factuel et logique. Bien qu’il comporte des risques, le résultat sera toujours là (à moins que vous ne fassiez des erreurs ou que vous ne suiviez pas bien tous nos conseils !)
Si vous souhaitez générer des revenus passifs de façon massive, stable et durable, nous vous conseillons donc de :
La manière dont vous allez investir va dépendre de ce qu’il vous faut pour subvenir à vos besoins au quotidien.
Mais surtout, la réponse à cette question dépend de vos méthodes et de ce que vous allez mettre en place pour réussir. Si vous échouez, si vous rencontrez des problèmes, cela peut ralentir la concrétisation de vos actions. Alors que si vous faites les bons choix dès le départ, vous pourriez aller bien plus loin, plus rapidement !
La question à se poser c’est : qu’avez-vous besoin pour devenir libre financièrement ?
Certaines personnes veulent simplement se sentir en sécurité en ayant un revenu passif de 2000 euros net par mois, ce qui leur permet de dépenser comme elles le souhaitent et d’être comblées. D’autres veulent gagner plus de 20 0000 euros par mois pour s’épanouir. La réponse à cette question dépend donc de vos habitudes financières, de vos revenus et de vos objectifs personnels avant tout.
Si vous souhaitez vivre en toute liberté et générer des revenus passifs, vous avez plutôt intérêt à déléguer toute votre gestion locative ! Cela vous permet de gagner du temps et de pouvoir vous concentrer sur de nouveaux projets.
Pour trouver un partenaire de gestion optimal, assurez-vous qu’il soit réactif, compétent, disponible, empathique et sérieux. Si vous voulez être accompagné dans vos recherches, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une personne de confiance qui puisse gérer votre location de façon professionnelle.
La réponse dépend de votre vision de cette opération. Si vous cherchez à devenir millionnaire en un claquement de doigt, que vous souhaitez tout apprendre par vous-même en risquant de perdre du temps et de l’argent ou que vous n’avez pas un minimum d’épargne de sécurité disponible, nous vous conseillons de choisir une autre solution pour générer des revenus complémentaires.
En revanche, si vous êtes intéressé de vous lancer dans les marchés porteurs, que vous avez la détermination de concrétiser votre projet (même en ayant déjà eu une mauvaise expérience), que malgré votre peur du risque, vous êtes prêt(e) à apprendre, à vous enrichir grâce à un accompagnement sur-mesure, nous sommes là pour vous guider vers la réussite !
Une opportunité exceptionnelle peut se trouver n’importe où. La recherche de ce bien peut donc prendre du temps. En attendant, veillez à élargir votre champ de recherche en comparant les prix au mètre carré et les loyers des grandes, des moyennes et des petites villes.
L’emplacement est un critère déterminant dans la réussite de votre investissement. Lors de vos recherches, assurez-vous de répondre aux besoins de votre cible, de voir sur le long terme (en étudiant les projets à venir), et surtout, n’ayez pas peur de la rénovation !
Il existe énormément de formations disponibles sur internet, qui peuvent prôner certaines méthodes et d’autres dire le contraire. Depuis que nous avons lancé notre accompagnement en immobilier afin d’aider les nouveaux investisseurs vers l’indépendance financière, nous avons compris que son aspect personnalisé et adapté à chaque situation est ce dont les personnes qui débutent ont besoin.
Aujourd’hui, notre formation sur l’investissement immobilier fait partie des meilleurs enseignements de son domaine. Nous vous recommandons de ne pas attendre car une opportunité peut apparaître à tout moment !
L’article vous a plu ? Partagez le !
Faisons le point gratuitement sur votre situation et établissons ensemble la stratégie d’investissement la plus adaptée pour vous.
Invest-Preneur est le spécialiste de l’investissement immobilier à très haute rentabilité.