fbpx

La douleur : un facteur de motivation très puissante

Douleur

Construire sa Liberté Financière

29 juin 2021

Les parcours des hommes ne peuvent pas se ressembler. Cependant, l’objectif de vie est presque toujours le même, s’épanouir en général et s’épanouir financièrement. Pour atteindre cet objectif, il faut une bonne réflexion, une bonne méthodologie et beaucoup travailler. A cette étape, la détermination est le critère qui met en évidence la différence au sein des hommes. Certains y parviendront et d’autres non. Comment faire pour entretenir la motivation jusqu’au succès et plus ? Un constat révèle que la douleur, lorsqu’elle est bien utilisée, peut être une véritable source de motivation.

Contexte du sujet

Douleur : Transformer les moments difficiles en tremplin
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Douleur : Transformer les moments difficiles en tremplin

Lorsque vous avez une douleur profonde qui vous marque particulièrement, vous pouvez la transformer en une source étonnante de motivation. Lorsque je m’appuie sur mon exemple, considérant d’où je viens, mon niveau actuel et mes ambitions, il n’y a aucun doute que j’ai eu un avantage. La fougue de réussir qui m’a motivé à trouver plusieurs biens qui génèrent du cash-flow au-delà de la moyenne, en un temps record, a une source bien définie.

Il s’agit notamment de mon parcours et de tout ce que j’ai accumulé comme douleur. Si j’ai pu acquérir trois biens qui génèrent plus de 1000 euros de cash-flow net et que l’acquisition du quatrième bien est en cours, j’ai dû mobiliser toutes mes ressources. Il m’a fallu à des moments précis, une profonde remise en cause. Lorsque je me réfère à ceux que j’encadre afin qu’ils accomplissent leurs objectifs, je vois transparaître le même principe.

Douleur : fondement de grandes motivations

En réalité, j’ai accompagné plusieurs personnes ou investisseurs dans le cadre des activités de notre école (Investpreneur). Au nombre de ces membres, ceux qui connaissent actuellement du succès dans leur entreprise sont des personnes qui ont vécu certaines difficultés. Ils ont en eux une profonde blessure. Plus la blessure est profonde, plus renforcée est la détermination qui vous permet d’atteindre des résultats parfois exceptionnels.

Dans mon cas, la blessure a eu tellement d’impact sur moi que j’avais l’impression de perdre mon temps à faire certaines choses. Il s’agit notamment du temps passé au bureau, pour des réunions, lors des déplacements professionnels, à la machine à café au profit des causeries inutiles et autres. Je ne voulais pas être devant l’ordinateur et travailler au moment où il fait beau dehors alors que j’ai envie de faire autre chose.

J’avais par ailleurs compris que la solution à l’inconfort que je ressentais ne se limitait pas simplement à un changement d’emploi. Il me fallait surtout mobiliser les revenus passifs. La douleur était si forte en moi que je n’ai pas eu d’autre choix que passer à l’action. Ladite douleur varie suivant l’histoire de chacun. Elle peut être liée au décès d’un parent proche, à un enfant à qui l’on doit consacrer plus de temps ou malade, à une passion prédominante, etc.

Que faire de la douleur naissante en vous ?

Si vous vous retrouvez dans une situation qui génère une intense douleur, il vous faudra réfléchir pour comprendre l’essentiel afin de l’utiliser à résoudre des sujets complexes. Cette capacité d’analyse et d’action fera votre particularité au sein des autres investisseurs.

Si vous en arrivez à ressentir des malaises profonds par rapport à votre quotidien d’investisseur, comprenez que votre douleur est mise en évidence. Vous avez à partir de ce moment le devoir de la transformer en faveur de votre rêve. C’est la meilleure manière d’évoluer autrement, vous perdrez du temps à rechercher les responsables à votre inconfortable situation.

Douleur : Situer sa responsabilité pour avancer

Il est trop facile de se réfugier dans sa zone de confort et s’occuper à accuser les uns et autres. Se convaincre que l’on a pas le choix car le système est ainsi constitué ne vous permet pas de donner le meilleur de vous-mêmes. Il serait plutôt important de faire un bilan afin de bien situer vos responsabilités par rapport à votre situation en vue de définir des stratégies correctives pertinentes.

Penser qu’il n’y a pas de solution, c’est accepter une décision externe par rapport à votre destinée. Autrement dit, vous autorisez une tierce personne à décider de votre vie, à vous choisir vos rêves, à décider de vos plaisirs ou angoisses. Sachez qu’il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de vous assurer des revenus passifs et  vivre votre vie selon vos aspirations et conviction. Tout est lié au degré de douleur que vous ressentez.

Si elle est suffisante, elle vous conduit à prendre des décisions qui se traduiront à travers vos actions au quotidien. Ainsi, vous parviendrez à mettre vos enfants et votre épouse à l’abri du besoin grâce à votre liberté financière. En immobilier par exemple, on observera toujours des déménagements, des opérations d’achat – revente et autres.

Si par contre, cette douleur n’est pas suffisante, vous ne serez pas en situation de passer à l’action. Vous vous contenterez alors de votre salaire. Chacun doit  pouvoir utiliser à bon escient sa douleur et se construire conformément à ses rêves.

Douleur : Quelques cas illustratifs du pouvoir de la détermination

Je m’appuie généralement sur l’image selon laquelle une personne désire vraiment quitter son entreprise. Elle n’a cependant pas l’énergie nécessaire pour rechercher les biens rentables qui génèrent 1 000 euros de cash-flow. Au fil du temps, l’intéressé commence à se complaire dans le système de salariat.

Toujours à titre illustratif, il y a également un film dans lequel l’acteur, enfermé dans une caverne, cherchait à s’en sortir. Il y avait un pont matérialisé par une corde et du vide. Plusieurs prisonniers de cette caverne ont essayé désespérément de passer par ce pont pour quitter la caverne. Personne n’a pu réussir cette épreuve.

Concrètement, pour passer par ce pont, il faut à un moment donné sauter et la corde étant toujours visible de l’autre côté. Ladite corde était le symbole de la sécurité au cas où les prisonniers qui essayaient de s’échapper devraient revenir au point de départ par défaut d’énergie. Quant à l’acteur en question, il sauta de toute sa force avec la conviction inébranlable d’être sur la bonne voie. Il utilise ensuite d’autres astuces adaptées aux difficultés auxquelles il est confronté.

Il a pu atteindre l’autre côté de la caverne sans avoir besoin de la corde. Si vous décidez de ne pas vous investir particulièrement pour vous faire suffisamment de revenu passif, il y a toujours une corde de sécurité qui vous protège.

Autrement dit, elle vous rappelle que l’objectif n’est nullement de remplacer le salaire étant donné que vous éprouvez de la passion pour ce que vous faites. Vous pouvez dans ce cas vous contenter des investissements de petites échelles. Des biens de 400 à 500 euros de cash-flow vous conviennent alors parfaitement.

Douleur : Le piège d’une corde de sécurité

Comprenez que tant qu’il y une corde de sécurité, vous ne réussirez jamais à progresser véritablement. Il faut ignorer l’existence de cette corde pour pouvoir s’engager totalement, et ainsi se donner la chance de réussir. Imaginez que vous n’aurez plus d’emploi dans trois mois. Plus rien ne pourra vous retenir dans un projet d’investissement immobilier par exemple.

Vous rechercherez très rapidement un prêt et passerez à des opérations plus concrètes. C’est de cela qu’il s’agit. Se donner de puissants moyens d’atteindre ses objectifs consiste à éviter d’avoir derrière soi une corde de secours. Votre douleur doit être suffisante pour vous permettre de vous lancer irréversiblement.

Votre détermination doit être totale. Par ailleurs, en cas de douleur supportable, vous avez la possibilité d’investir dans les biens qui s’autofinancent ou qui génèrent un cash-flow de l’ordre de 400 à 500 euros. Il y a également une possibilité de recourir aux entreprises clé en main qui elles, feront tous les travaux à votre place.

Par ailleurs, si vous désirez un cash-flow de 1000 euros par exemple, il vous faudra un minimum de temps à y consacrer. Or, chacun a généralement un calendrier journalier bien chargé. Par conséquent, il faudra forcément laisser tomber certaines affaires.

Douleur : Toute décision implique de sacrifice

Douleur : Un minimum de sacrifice est nécessaire pour atteindre le succès
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
  • Buffer
  • Print Friendly

Douleur : Un minimum de sacrifice est nécessaire pour atteindre le succès

Seules les douleurs profondes sont capables de vous faire prendre des décisions radicales de ce genre. Vous avez dès lors, la liberté d’opter pour quelque chose de plus facile en faisant un gain modeste ou de vraiment investir pour un gain considérable. Le prix à payer dans le dernier cas n’est cependant pas aussi simple. Cela nécessite un minimum de sacrifice à consentir.

La motivation pour réaliser ce sacrifice vient de la douleur que vous ressentez et que vous essayez de résoudre. Il n’est pas question de s’émouvoir devant une publicité ou autres pour prétendre atteindre 1000 euros de cash-flow. Seuls ceux qui sont blessés et ressentent une douleur émotionnelle profonde sont capables de tels exploits.

Si vous désirez augmenter vos revenus et gagner plus que les autres, vous devez accepter de fournir un peu plus d’effort. Lorsque ce dernier est accepté, il faut alors comprendre que derrière cet engagement, il y a un problème d’ordre vital à résoudre. Vous devez réfléchir au niveau auquel vous êtes arrivés et à votre objectif de vie.

Je n’avais pas assez de temps pour mes enfants ainsi que pour ma femme.  La situation s’est tellement dégradée que je n’ai pas pu tenir une année de plus. Ma douleur était si forte qu’il me fallait trouver rapidement les moyens d’atteindre le nouvel objectif. Vous devez savoir quand vous cesserez de travailler et combien il vous faudra pour votre nouveau mode de vie.

Learn Today, Invest Tomorrow, Be Free Forever!

► Mes Ebooks gratuits :

 

1)  7 étapes pour remplacer ton salaire par des revenus passifs

2)  Comment être sûr de faire un bon investissement ?

3)  Comment bien estimer le montant de ses travaux de rénovation ?

4)  Comment acheter et gérer des biens à distance ?

 

👉 Je t’accompagne vers la liberté financière grâce à l’immobilier 🚀:

 

Inscris-toi ici pour assister à la prochaine conférence et tout apprendre sur les nombreuses stratégies d’investissement rentables

► Passe à l’action sereinement en réservant ton appel téléphonique gratuit où on fait le point sur ta situation et ton projet

 

Mes autres articles dans la même thématique :

Tes proches ennemis

Tes proches ennemis

Bien que vos amis ou vos proches soient bienveillants envers vous, ils ne vous aideront pas toujours à atteindre vos...

Le cycle de vie

Le cycle de vie

Le cycle de vie permet d’atteindre nos objectifs inimaginables. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour réussir.

La synchronicité, c’est quoi ?

La synchronicité, c’est quoi ?

Savoir reconnaître la synchronicité vous permet de saisir les opportunités et d’atteindre vos objectifs. Voici l’essentiel à connaître.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Pin It on Pinterest

Shares
Share This